Aller au contenu
  1. Accueil
  2. /
  3. Sujets
  4. /
  5. Besoin d’aide pour planifier un séjour en Turquie pendant 10 ou 15 jours?

IDEOZ Guide voyage sur l’Europe : organisez un séjour qui vous ressemble Forums TURQUIE Besoin d’aide pour planifier un séjour en Turquie pendant 10 ou 15 jours?

Vous lisez 3 fils de discussion
  • Auteur
    Messages
    • #102265 Répondre

      voyager en turquieBonjour,
      je voudrais vous demander des conseils sur un voyage que je veux planifier en Turquie. Nous quittons le Québec pour un voyage d’environ 3 semaines pour visiter la Turquie et la Grèce ! Nous planifions de passer une dizaine de jours en turquie au début du mois de juillet. Nous souhaitons débuter par la visite d’istambul. Je ne sais absolument pas par contre ou aller par la suite. Nous souhaitons longer le long de la cote méditerranéenne pour se rendre par la suite en grèce. Quelles sont les villes que nous devrions visiter a partir d’Istanbul ?? Est il mieux de débuter par la Grèce ? Est il possible de rejoindre la Grèce depuis différents ports de la Turquie ? Est-il possible de descendre légèrement sur la cote méditerranéenne sans trop se compliquer la vie en 15 jours ?? De quelle ville maintenant nous pourrions prendre le ferry pour la grèce ?
      Merci
      Phil

    • #102266 Répondre
      Selma
      Invité

      Bonjour,

      En commencant par Istanbul vous pourrez longer la cote Egeenne, Troie, Pergame, Efes, Priene, Millet Dydimes, Halicarnase… d ephese vous avez des bateau pour Samos, et de là, mais il faut se renseigner il doit y en avoir pour athenes- où revenir par avion c est le plus simple souvent.
      En vous souhaitant Tres beau voyage

    • #102295 Répondre
      ocral
      Participant

      Bonsoir;
      Tout d’abord afin de vous aider il faut plus d’informations:
      – vous voyagerez comment ? voiture, transports en commun ….?
      – vous arrivez comment à Istanbul ?

      Mon avis en trois semaines visiter la Turquie et la Grèce cela me parait impossible à mois de survoler ?
      Déjà Istanbul demande au minimum 4 jours afin de visiter cette belle ville.
      Istanbul est tout en haut de votre périple et la Grèce plus bas.Vous allez passer votre temps dans les transports, ou c’est un voyage TGV (très grande vitesse) ….
      Ferries: allez sur le site suivant: http://www.ferrylines.com

      A +

      Jack

    • #102510 Répondre

      Nous allons quitter Istanbul pour longer la côte égéenne pour un périple d’environ 10 à 15 jours. Je souhaite savoir dans quels villes est-ce le mieux de coucher pour maximiser la possibilités d’hôtels mais également pour avoir accès aux sites touristiques les plus indispensables à visiter ?
      On souhaite terminer notre périple a Bodrum si possible. Comme on souhaite allé en Grèce par la suite, nous ne pouvons pas trop quitter la cote ouest de la Turquie. Est ce possible de terminer le périple a Izmir en passant par Pamukkale ? En faisant mes recherches j’ai pu constater quand longeant la mer égée on pouvait visiter des places intéressantes comme Troie et Bergama pour les sites historiques. Que nous conseillez vous? Est ce une bonne idée de conduire en turquie ? sécuritaire la conduite ?

Vous lisez 3 fils de discussion
Répondre à : Répondre #102295 dans Besoin d’aide pour planifier un séjour en Turquie pendant 10 ou 15 jours?
Vos informations :




Annuler
  1. Accueil
  2. /
  3. Sujets
  4. /
  5. Besoin d’aide pour planifier un séjour en Turquie pendant 10 ou 15 jours?