Aller au contenu
  1. Accueil
  2. /
  3. Sujets
  4. /
  5. Besoin d’aide pour un itinéraire 16 jours en Croatie

IDEOZ Guide voyage sur l’Europe : organisez un séjour qui vous ressemble Forums CROATIE Besoin d’aide pour un itinéraire 16 jours en Croatie

Vous lisez 2 fils de discussion
  • Auteur
    Messages
    • #149679 Répondre

      Bonjour,

      J’ai besoin de votre aide pour finaliser mon itinéraire pour la Croatie. J’arrive du Canada, le 6 Septembre à Zagreb et départ le 22 de Dubrovnik (donc pour un total de 16 jours sur place). Nous serons 2 et nous allons louer une voiture.
      Voici une ébauche de mon itinéraire:

      2 nuits à Zagreb
      2 nuits à Plitvice
      2 nuits à Zadar ( visitier Zadar, Nin et une excursion aux iles Kornati)
      2 nuits à Split ou Trogir ( sur le chemin visiter Sibenik et le parc de la Krka)
      J’aimerais aussi visiter 1´ile Korcula, 2nuits. Au retour, visiter la ville de Ston.
      J’aimerais aussi passer 3 nuits à Dubrovnik
      J’aimerais aller à Mostar (1 nuit) et au Kotor (2 nuits).
      Est-ce que vous penser que c’est réaliste et qu’ on ne courra pas trop et qu’on pourra combiner sans problème les 3 pays? Si c’est le cas, comment combiner tout ça? À quel moment dans l’itinéraire Croatie insérer la visite de la ville de Mostar et le Kotor sans perdre trop de temps?
      Aussi, est-ce qu’il a une autre place en Croatie que je peux ajouter à mon itinéraire?
      Merci d’avance pour votre aide.

    • #149745 Répondre
      Sandrine Monllor (Fuchinran)
      Maître des clés

      Bonjour
      c’est très classique d’envisager ds excursions au Montenegro et en Bosnie Herzégovine quand on séjourne en Croatie. La proximité rend les choix évidents : Mostar n’est qu’à 45 km de la frontière et Dubrovnik à 2h de Kotor. Difficile de ne pas envisager un crochet pour admirer la variété de ce que fut la Yougoslavie et on a vraiment l’impression aujourd’hui de changer de pays. Dès qu’on entre en Bosnie Herzégovine se profile l’ancienne influence ottomane. A mon sens, ce circuit en 16 jours en Croatie est réalisable et réaliste. Vous avez aménagé assez de points de chute pour évoluer dans le pays progressivement et en apprécier les divers points touristiques majeurs.

      • #150399 Répondre
        Betousky
        Invité

        Bonjour Sandrine,

        Merci pour votre réponse. Donc, j’essaye de finaliser mon séjour en Croatie avec la visite de Mostar et du Monténégro Kotor, peut être Budva)
        J’ai du mal à planifier mon itinéraire en incluant ces 2 destinations. Il faut dire que c’est la première fois que j’organise un voyage toute seule:-).
        J’aimerais finir mon voyage par Dubrovnik et donc je pensais visiter après Split, Korkula revenir par Orebic, visiter Ston, ensuite Mostar (1 nuit) ensuite le Monténégro (2 nuits) et enfin Dubrovnik (3 nuits). Est-ce que c’est faisable? Ou alors c’est trop compliqué?
        Pour Korcula, est-ce que c’est mieux de prendre le ferry depuis Split ou alors, à partir d’un autre endroit?
        J’ai prévu 2 nuits à Korcula, est-ce que cela vaut le coup ou bien c’est préférable que je fasse 1 nuit à Hvar et 1 nuit à Korcula. Il y a beaucoup de choses à voir. Difficile de choisir.
        Merci beaucoup d’avance pour vos réponse et votre aide.

    • #150401 Répondre
      Sandrine Monllor (Fuchinran)
      Maître des clés

      J’ai prévu 2 nuits à Korcula, est-ce que cela vaut le coup ou bien c’est préférable que je fasse 1 nuit à Hvar et 1 nuit à Korcula. Il y a beaucoup de choses à voir. Difficile de choisir.

      Il n’est pas vraiment possible de répondre à votre place. Si l’idée est juste de voir les villes de Korcula et de Hvar, pourquoi pas une nuit sur chaque île. Cela signifie que vous ne voulez pas découvrir les îles mais bien voir les deux points phares. Maintenant, c’est forcément difficile de faire des choix quand le temps est compté. Disons que si vous restez deux nuits à Korcula, vous pourrez partir à la découverte de l’île côté villages avec des jolies petits coins comme Lumbarda.
      [caption id="attachment_150402" align="aligncenter" width="820"]Lumbarda Ile Korcula Lumbarda sur l’île de Korcula[/caption]

      A titre personnel, je trouve que les paysages de Hvar sont plus agréables et se prêtent par exemple à la randonnée en vélo, scooter, à pied ou éventuellement en voiture vu que vous avez peu de temps. Il y a au centre de l’île des villages à l’écart des touristes qui représentent toute la culture autour de la lavande, chère à Hvar. C’est un très bon choix pour sortir des sentiers battus car trop de touristes résument Hvar à Hvar et Stari grad par où ils arrivent en catamaran. Or Hvar est une île qui mérite évidemment bien plus de deux jours. Mais en deux jours vous pouvez avoir un petit aperçu entre une journée dédiée à Hvar – Stari Grad qui sont toute petites et une journée pour le centre de l’île, par exemple !

      Velo Grablje Ile de Hvar

      Si vous allez à Korcula par ferry depuis Split, vous n’allez rien voir sur la mer. Par la côte, vous pourrez apprécier le littoral sur la magistrale et pourquoi pas faire une pause dans la montagne pour admirer le panorama sur la côte depuis la route du Biokovo?! Bien sûr cela suppose que vous passiez par la presqu’île d’Orebic, et découvriez donc d’autres paysages, puis reveniez par cette même presqu’île. Depuis Ploce, vous pouvez aussi rejoindre Trpjan, puis Orebic si vous ne voulez pas voir exactement les mêmes choses!

Vous lisez 2 fils de discussion
Répondre à : Répondre #150401 dans Besoin d’aide pour un itinéraire 16 jours en Croatie
Vos informations :




Annuler
  1. Accueil
  2. /
  3. Sujets
  4. /
  5. Besoin d’aide pour un itinéraire 16 jours en Croatie