Aller au contenu
  1. Accueil
  2. /
  3. Sujets
  4. /
  5. Besoin de conseils pour voyage aux Pays Baltes
  • Ce sujet contient 5 réponses, 3 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par 076, le il y a 9 années.
Vous lisez 5 fils de discussion
  • Auteur
    Messages
    • #105199 Répondre
      Alex
      Invité

      Estonie

      Bonjour,

      Depuis un petit moment avec mon ami, nous souhaitons visiter les Pays Baltes.

      Alors, nous avons décidé de nous prévoir des vacances là-bas. Je trouve de la documentation sur des sites qui semblent complets, comme ce guide qui donne des conseils pour un voyage aux Pays Baltes. Maintenant le plus compliqué va être de sélectionner les endroits à ne pas manquer en 2 semaines de temps…

      Quelqu’un aurait-il déjà fait le tour de ces 3 pays pour me conseiller s’il vous plaît ?

      Merci

    • #105249 Répondre
      grain de blé
      Invité

      Bonjour Alex
      je ne connais pas les 3 pays, juste la Lituanie, les 3 jours d’étapes de ton guide sont bien (Vilnius Trakai) , mais si tu veux rester un peu plus dans ce beau pays, tu peux aussi aller à Kaunas l’ancienne capitale, qui allie un vieux château en brique, grandes artères avec d’anciens magasins très « sovietiques » dans leur structure et architecture.
      la région de Druskininkai et le parc « Grutas » avec ses anciennes statues et sa soviet cantine sont aussi de bons souvenirs.

      Aller sur la Baltique (presqu’île Neringa) de deux ou trois jours est aussi une formidable pause si la météo s’y prête.(mais c’est beaucoup plus de temps de route que les étapes ci dessus)

      Après je connais, je pense, presque tous les sites cités même dans le plus long des séjours en Lituanie, donc il me faudrait plus savoir ce que tu as envie de découvrir là bas si mes conseils ci dessus ne suffisent pas.

    • #105251 Répondre
      Sandrine Monllor (Fuchinran)
      Maître des clés

      Bonjour Alex, un très joli programme que te propose déjà Grain de Blé pour la Lituanie.

      Comment comptez-vous vous déplacer? Cela influera sûrement sur les possibilités de visites.

      As-tu un peu regardé du côté des idées suggérées sur :

    • #105647 Répondre
      076
      Membre

      Bonjour à vous,

      Merci pour vos retours, c’est très intéressant pour la Lituanie, je note et ajoute cela à mon programme ! Je pense que cela suffira car il faut que je partage le temps entre ces 3 pays 😉
      Nous avons prévu de nous y rendre en voiture pour que l’on ait plus de liberté.

      Merci pour les suggestions d’idées, je vais pouvoir m’en inspirer pour consolider notre itinéraire et nos visites. Je pense que j’ai de quoi prévoir les 2 semaines, merci pour votre aide !

    • #105649 Répondre
      Sandrine Monllor (Fuchinran)
      Maître des clés

      Bonjour Alex,
      15 jours ça va passer super vite en effet surtout que malgré la petite taille des capitales et des pays, il y a beaucoup à voir finalement. Avez-vous songé au moins à une île en Estonie comme Hiiumaa, Muhu, Saaremaa, Kihnu, … C’est vraiment tout le charme de la nature de la Baltique…

    • #105658 Répondre
      076
      Membre

      Bonjour Sandrine,

      Oui cela fait court mais nous ne pouvons pas partir plus longtemps…
      Je pense que nous allons envisager l’île de Muhu mais pas les autres, faute de temps, ça a l’air vraiment charmant, en effet. Si nous ne pouvons pas tout faire et que ce voyage nous plaît énormément, nous y reviendrons sans doute pour faire ce que nous n’aurons pas eu le temps de visiter !

      Merci pour vos conseils et informations !

Vous lisez 5 fils de discussion
Répondre à : Répondre #105249 dans Besoin de conseils pour voyage aux Pays Baltes
Vos informations :




Annuler
  1. Accueil
  2. /
  3. Sujets
  4. /
  5. Besoin de conseils pour voyage aux Pays Baltes