Aller au contenu
  1. Accueil
  2. /
  3. Sujets
  4. /
  5. Bonnes adresses en Istrie et dans le Gorski Kotar?

IDEOZ Guide voyage sur l’Europe : organisez un séjour qui vous ressemble Forums CROATIE Bonnes adresses en Istrie et dans le Gorski Kotar?

Vous lisez 1 fil de discussion
  • Auteur
    Messages
    • #94813 Répondre

      Bonjour!

      Merci pour vos articles. Votre blog sur la Croatie est une mine d’informations.
      Je viens à vous à propos de notre voyage en Croatie.  Nous partons en voiture dans quelque jours.
      Bon nous allons suivre certains de vos conseils, comme éviter les Lacs de Plitvice en plein été…

      Auriez-vous 2/3 adresses sympas et pas trop « pièges » à touristes à Slunj, dans le Gorski Kotar ( vers Delnice ou plus haut ) et dans l’Istrie ( peu import l’endroit !).
      J’ai aussi envoyé une demande d’infos chez Branko et Sonija, pour l’instant sans retour.
      Merci encore,
      Cdt, Jérôme

    • #94827 Répondre
      lararose
      Participant

      Bonjour,

       

      Si vous passez par Pula en Istrie je vous recommande cette adresse, ce n’est pas cher et c’est très bien, nous y sommes allés l’année dernière et nous n’avons pas été déçus : http://www.croatievoyage.fr/pula/apartmani-jole

    • #94823 Répondre
      Sandrine Monllor (Fuchinran)
      Maître des clés

      Bonjour Jérôme,

      merci du crédit porté aux articles postés dans le guide voyage Croatie d’IDEOZ. Je ne sais pas où vous avez lu que nous ne recommandions pas les lacs de Plitvice en plein été, mais ce n’est pas un conseil que je donne. Je dis en général que le parc national de Plitvice reste un site incontournable lors de tout premier séjour en Croatie même si les foules de touristes pourraient décourager. Disons que l’été n’est pas la meilleure saison parce qu’il y a un monde fou dans le parc, qu’il faut donc impérativement arriver à l’ouverture pour espérer passer une petite heure à découvrir le parc un peu plus calmement, en commençant par exemple par la cascade géante ou le circuit le plus touristique du parc de Plitvice qui est donc aussi le plus prisé. En été, il peut se faire que les cascades soient moins fournies en eau par endroits, à cause d’une relative sécheresse, mais il me semblerait dommage de rater le site de Plitvice quelle que soit l’époque.

      Vous trouverez mes meilleures adresses où dormir pas cher à Plitvice chez l’habitant. Pour ce que j’en sais, Branko répond systématiquement, même pour signaler qu’il est complet et il s’efforce de proposer d’autres dates au cas où. Il est vrai que l’agrotourisme de Brano et Sonija est plus qu’un hébergement ; une expérience culinaire et humaine au-delà de l’attractivité du chalet et de l’environnement rural et montagnard.

       

      Pour l’Istrie, je vous recommanderais les logements de Duska qui sont très propres, confortables et bien situés dans plusieurs zones de l’Istrie. La villa Barbara à Barban est intéressante si vous souhaitez le confort d’une maison et de l’indépendance, tout en sachant qu’il y a une piscine et trois villas environnantes.

      Si vous recherchez un agrotourisme, Duska en a un. Il y a aussi l’agrotourisme Istra Partner à 20 km de Pula. L’expérience culinaire qui vous est proposée sera l’occasion de découvrir vraiment la cuisine d’Istrie, tandis que les restaurants de bord de mer en Istrie sont globalement à éviter!

      Agrotourisme Istra près de Pula

Vous lisez 1 fil de discussion
Répondre à : Répondre #94827 dans Bonnes adresses en Istrie et dans le Gorski Kotar?
Vos informations :




Annuler
  1. Accueil
  2. /
  3. Sujets
  4. /
  5. Bonnes adresses en Istrie et dans le Gorski Kotar?