Aller au contenu
  1. Accueil
  2. /
  3. Sujets
  4. /
  5. BOOKING abuse-t-il des hôteliers?
  • Ce sujet contient 4 réponses, 4 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Sabrina Herrador, le il y a 9 années et 8 mois.
Vous lisez 2 fils de discussion
  • Auteur
    Messages
    • #95181 Répondre
      Sandrine Monllor (Fuchinran)
      Maître des clés

      Booking abuse-t-il de sa position pour mettre toujours plus de pression sur les partenaires hôteliers? Comprenez-vous la colère de plus en plus d’hôteliers contre Booking et consors? En tant que client, préférez-vous réserver par Booking ou directement par l’hôtel?

      A lire à ce sujet:

      Réservation en ligne sur Booking : un hôtelier catalan crie au racket

    • #95183 Répondre
      Sandrine Monllor (Fuchinran)
      Maître des clés

      Aucun hôtelier avec un petit hôtel (ou même moyen) ne pourrait s’offrir le travail de promotion que réalisent Booking et consors. Achat d’adwords à prix d’or auprès de Google, pour s’offrir la première position, mais pas que… Entre l’hôtel qui reste introuvable par les internautes qui ont l’habitude de réserver en ligne et l’hôtel qui paie des commissions mais trouve des clients, le choix n’est pas toujours simple mais il est évident que tout a un prix. Y compris la toute puissance de Booking qui investit des millions chaque mois pour être assuré qu’on le trouve… Combien cela coûterait-il en référencement au moindre hôtel sans oublier l’investissement pour soutenir un site, créer un site professionnel? En revanche, je comprends la problématique de ne pas travailler que pour soi et de dépendre de systèmes. La captation et la captivité pendant le règne d’internet sont très importants…

    • #95193 Répondre
      Sabrina Herrador
      Invité

      Sandrine je suis d’accord dans le principe, mais attribué le logo « bon plan » à un hotelier parce qu’il a accepté de monter son taux de com….. idem pour le classement… ou bien encore, autre exemple, je tape le nom de mon hôtel sur google, ce premier qui sort c’est booking qui a acheté mon nom sur google ads !!! Là c’est plus que limite !!! Sans parler des banquiers qui n’accordent plus les crédits pour un rachat de fonds de commerce si l’hôtel affiche un taux supérieur à 50% de ses réservations via booking !! A vouloir la visibilité nous sommes devenus dépendants ! Et si demain Booking nous passe à 50% de com on fait quoi ? on leur donne les clés de la boutique?

    • #95184 Répondre

      Oui c est assez abusif et en cas de surbooking ils prennent une commission sur les deux etablissements . De plus ils ne paient ni Tva ni impots en france

    • #95192 Répondre

      Alors je cherche sur Google et dans mes guides de voyage ,je regarde les sites de Tripadvisor et booking.com ,je me fais une idée et un budget,je regarde aussi les sites de LONELY PLANET. Et Virtualtourist ,et j’envoie un mail ou je téléphone ,souvent ces hôtels ont une page Facebook donc j’envoie un message. ,mais je boycotte ces sites de réservation qui affament les hôteliers

Vous lisez 2 fils de discussion
Répondre à : Répondre #95184 dans BOOKING abuse-t-il des hôteliers?
Vos informations :




Annuler
  1. Accueil
  2. /
  3. Sujets
  4. /
  5. BOOKING abuse-t-il des hôteliers?