Aller au contenu
  1. Accueil
  2. /
  3. Sujets
  4. /
  5. Budget pour visiter de Pula à Dubrovnik
Vous lisez 1 fil de discussion
  • Auteur
    Messages
    • #228676 Répondre
      Butterfly
      Invité

      Bonjour
      Nous souhaiterions partir en roadtrip en famille (2adultes+ 2 enfants) en juillet pour 2semaines. Nous souhaiterions visiter la côte de Pula à Dubrovnik en passant par plitvice. Nous avons évalué l aller retour en voiture au départ de Paris mais pas les loc’/parking/coût de la vie.
      Auriez vous une idée?
      Je vois qu il y a beaucoup de parking payant et que l on payé plus cher pour des loc de courtes durées. Est ce vrai?

    • #228677 Répondre
      Sandrine Monllor (Fuchinran)
      Maître des clés

      Bonjour, nuance tous les parkings sont payants… Rares sont les parkings non payants aujourd’hui dans cette zone et dans tous les sites touristiques comme plitvice, Krka…

      Par rapport au budget,

      ici j’ai présenté une évaluation pour le trajet :

      https://voyages.ideoz.fr/aller-en-croatie-voiture-personnelle/

      Par rapport au budget, il y a plusieurs articles qui devraient vous intéresser :

      Ici le coût de la vie en Croatie par domaine : vous aurez les prix actualisés sachant que cela a encore un peu augmenté pour plusieurs aspects comme les visites des sites majeurs…

      https://voyages.ideoz.fr/cout-de-la-vie-croatie-guide/

      J’ai proposé une analyse comparative des budgets par semaine en fonction de la saison et du choix de transports et de logement, vous trouverez donc les bases moyennes que je recommande… Certains prétendront s’en sortir pour 200-250€ mais en été, je ne vois pas comment ils y parviennent vu les prix actuels réels… ou alors ils ne mangent pas, dorment à la belle étoile et font de l’autostop… sinon impossible actuellement.

      https://voyages.ideoz.fr/budget-sejour-croatie/

      Concernant les prix pour manger dans les restaurants et autres établissements et ne pas faire vos repas tout le temps, vous trouverez les évaluations pour les prix moyens d’un repas en fonction du type d’établissement :

      Comment bien manger en Croatie de la « vraie » cuisine croate?

      Je vous invite à Dubrovnik à acheter la Dubrovnik card en ligne, elle est moins chère et c’est la seule solution pour visiter Dubrovnik de manière pertinente et un peu optimisée, depuis que les remparts sont passés il y a quelques jours de 150 kn à 200 kn donc 27€ / adulte et 50 kn (7€) pour les enfants.

      Si vous avez des questions plus précises n’hésitez pas… J’en profite pour vous recommander une très chouette adresse chez une francophone Sanela, qui est une amie. Elle est basée à Podaca, pile entre Split et Dubrovnik et cela peut être une bonne base pour visiter cette région.

      Studio à Podaca sur la riviera de Makarska, calme même en été

Vous lisez 1 fil de discussion
Répondre à : Répondre #228677 dans Budget pour visiter de Pula à Dubrovnik
Vos informations :




Annuler
  1. Accueil
  2. /
  3. Sujets
  4. /
  5. Budget pour visiter de Pula à Dubrovnik