Aller au contenu
  1. Accueil
  2. /
  3. Sujets
  4. /
  5. Astuces pour faire du camping sauvage ou éviter de dormir au camping en Croatie?

IDEOZ Guide voyage sur l’Europe : organisez un séjour qui vous ressemble Forums CROATIE Astuces pour faire du camping sauvage ou éviter de dormir au camping en Croatie?

  • Ce sujet contient 6 réponses, 2 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par gadet, le il y a 6 années et 2 mois.
Vous lisez 6 fils de discussion
  • Auteur
    Messages
    • #176831 Répondre
      Catherine
      Invité

      bonjour, mon amie et moi allons préparer un road trip en croatie (nous sommes Français) au volant d’un camion aménagé camping-car.

      Comment faire du camping sauvage sans risque ou comment éviter de dormir en autocamp ou au camping en Croatie? 

      Nous avons lu que le camping sauvage était interdit et dormir dans son camion n’importe où est passable de belles contraventions. Tout d’abord avez-vous des astuces afin que nous ne soyons pas toujours obligées d’aller payer un emplacement de camping ou un hébergement dans un hotel ou auberge de jeunesse ? (nous pensons voyager durant 10 jours).
      Merci

    • #176852 Répondre
      Jean Pierre Bourgeau
      Invité

      Primo, c’est mon cas:ne pas avoir un camping- car ostentatoire…Un Jumpy fourgon aménagé pro, fondu dans la circulation.Ai « transgressé », l’interdiction de camper « sauvage »,n’ai eu en aucun moment,à m’en plaindre, chacun ses choix…Maintenant, pour les gros, un peu de discrétion, pas d’étalage à l’extérieur,choisir quelques parkings de grandes surfaces,quelques aires de cimetières, ou de chapelles, les mosquées, n’ai pas essayé, mais après tout pourquoi pas… Prendre contact, avec le monde rural,où les vendeurs de bords de route,vous en serez quitte, pour acheter du miel où une pastèque…et offrir un coup à boire,(pas de limonade)…avec le remontant qui mijote dans votre frigo…Et puis, le Créateur, vous a consenti un peu d’imagination, servez-vous en…Bonne route. Et puis j’oubliai, demandez conseil à ceux qui ont leurs photos sur des plaques de marbre le long des routes;malheureusement, la place est prise…

    • #176853 Répondre
      Sandrine Monllor (Fuchinran)
      Maître des clés

      Pour accueillir des camping caristes il y a obligation de les déclarer à la police et il faut des autorisations selon la loi. Ceux qui ne le font pas peuvent avoir des problèmes, des contrôles, et pire encore. Mais bon, il est évident qu’il y a toujours des gens sympas qui acceptent! Il faut aussi préciser que tu as voyagé hors saison, donc les policiers contrôlent moins qu’en haute saison où le fait de devoir stationner en camping ou en autocamp est une manne importante pour les villes, les villages. Donc des contrôles il y en a et des sanctions aussi.

    • #176854 Répondre
      Jean Pierre Bourgeau
      Invité

      C’est beau, la « nouvelle Europe »…

    • #176855 Répondre
      Sandrine Monllor (Fuchinran)
      Maître des clés

      en fait ça fait longtemps que la Croatie a ces règles, elle n’a pas attendu de devenir membre de l’UE… c’est aussi une manière de sécuriser le territoire et vu le niveau de délinquance assez bas (hormis les questions de corruption bien sûr) et les risques d’attentats plus que limités a priori, je ne pense pas qu’ils changent de si tôt!

    • #176899 Répondre
      ccman86
      Invité

      Bonjour
      doit on obligatoirement aller en camping pour passer la nuit en Croatie avec notre camping car en voyageant en Août?
      Merci d’avance

    • #192517 Répondre
      gadet
      Invité

      Nous devons allez en camping car en croatie cet été mais nous trouvons le prix d » un nuit de camping assez chère. Alors comment faire. Merci

Vous lisez 6 fils de discussion
Répondre à : Répondre #176854 dans Astuces pour faire du camping sauvage ou éviter de dormir au camping en Croatie?
Vos informations :




Annuler
  1. Accueil
  2. /
  3. Sujets
  4. /
  5. Astuces pour faire du camping sauvage ou éviter de dormir au camping en Croatie?