Carte d’identité périmée établie quand j’étais mineure et pas de passeport

Vous lisez 1 fil de discussion
  • Auteur
      Marie
      Invité

Bonsoir, alors je vous expose mon probleme. Je dois partir pour Barcelone dans quelques jours, mais avec une carte d’identité périmée et sans passeport. Étant mineure, le prolongement de la validité de la carte d’identité ne s’applique donc pas pour mon cas. Est-ce possible de partir avec un justificatif de création du passeport et une carte d’identité périmée ?
      J’ai entendu que cela dépendait de la compagnie aérienne avec laquelle je partirai. Une conseillère de celle-ci m’a dit que je pouvais partir avec un justificatif du passeport seulement, que cela suffisait. Mais l’agence de voyage dans laquelle j’ai pris le billet me dit qu’elle ne prendrait pas le risque de partir avec cela. Mais qu’après tout, cela dépendait de la compagnie aérienne.
      En lisant les avis sur les forums je ne suis pas du tout rassurée. A chacun la sienne. Pouvez-vous m’aider s’il vous plaît.

• #151446 Répondre
      JG
      Modérateur/modératrice

Marie,

Votre situation va poser problème, vous le reconnaissez vous-même.
      Les Cies ont reçu des “conseils” pour être moins “regardantes” sur les CNI non valides. Mais elles sont quand même responsables de leurs passagers.

Si vous prenez le risque de vous présenter à l’aéroport, je doute fort que le justificatif vous soit d’un réel secours. Pour voyager en avion, seul le passeport ou la CNI est valable. Le reste…

Maintenant, si votre Cie vous dit qu’il n’y aura pas de problème…
      Il reste à passer la PAF. Pour peu que l’agent ne lise que le recto de votre CNI, c’est bon. Ça arrive plus souvent que l’on ne pense !

Bon voyage et faites – moi si vous voulez bien un retour de cette expérience.

Vous lisez 1 fil de discussion
Répondre à : Répondre #151446 dans Carte d’identité périmée établie quand j’étais mineure et pas de passeport
Vos informations :

Annuler