Aller au contenu
  1. Accueil
  2. /
  3. Sujets
  4. /
  5. Carte identité enfant valide mais vieille photo
Vous lisez 1 fil de discussion
  • Auteur
    Messages
    • #177219 Répondre
      Florence
      Invité

      Bonjour,

      Nous partons cet été en avion en Pologne .

      Nos cartes d’identités sont encore largement valables mais pour les enfants je me pose la question :

      Leur carte d’identité est valable encore jusq’en 2021 pour l’un et 2024 pour l’autre. Sauf que lorsqu’on a fait la carte, ils avaient 18mois et ils ont quand même changé physiquement. (ils ont 7ans et 4ans)

      Est ce que cette carte d’identité et le livret de famille suffisent ou est ce qu’il me faut faire un renouvelleent en urgence?

      Jusqu’a présent, je n’ai trouvé personne pour répondre à ma question sur d’autres forums et la mairie de mon petit village me dit qu’il n’y a pas besoin de refaire les cartes car elles sont encore valable.

    • #177222 Répondre
      JG
      Modérateur

      Bonjour Florence,

      La CNI d’un mineur est valable 10 ans…
      Mais il faut qu’il soit « identifiable » sur la photo.

      Donc, au niveau de la Loi (10 ans), ça passe.
      Faites cependant attention, vous allez en Pologne et je ne sais pas comment cela se passe aux frontières car vos enfants, comme vous le dites très justement, ont changé.

      Par précaution, une CNI serait utile à refaire bien que je répète que les CNI actuelles ont valables.
      Deux précautions valent mieux qu’une !

      Attention aux nlles mesures pour obtenir ces 2 sésames. Dites bien, preuves à l’appui, que vous partez à l’étranger avec vos enfants. ET donc que ça urge !!! Le problème, c’est que tout le monde s’y prend à la dernière minute !

      https://www.demarches.interieur.gouv.fr/

      Et pour vous rassurer totalement, un coup de fil tout d’abord à l’Ambassade serait aussi utile :

      http://www.diplomatie.gouv.fr/fr/le-ministere-et-son-reseau/annuaires-et-adresses-du-ministere-de-l-europe-et-des-affaires-etrangeres-meae/ambassades-et-consulats-etrangers-en-france/

      Un petit retour serait intéressant.

      Cordialement,

Vous lisez 1 fil de discussion
Répondre à : Répondre #177222 dans Carte identité enfant valide mais vieille photo
Vos informations :




Annuler
  1. Accueil
  2. /
  3. Sujets
  4. /
  5. Carte identité enfant valide mais vieille photo