Aller au contenu
  1. Accueil
  2. /
  3. Sujets
  4. /
  5. Carte d’identité périmée pour voyager en Italie et impossibilité de m'enregistrer pour l'avion?

IDEOZ Guide voyage sur l’Europe : organisez un séjour qui vous ressemble Forums ITALIE Carte d’identité périmée pour voyager en Italie et impossibilité de m'enregistrer pour l'avion?

Vous lisez 1 fil de discussion
  • Auteur
    Messages
    • #211594 Répondre
      Garlet
      Invité

      Bonjour, je voyage en Italie la semaine prochaine et ma CNI est périmée mais ne peut être renouvelée. J’ai obtenu le papier de la préfecture officiel m’indiquant que ma CNI est prolongée durant 5 ans. Mais lorsque je commande mes billet d’avions A l’aller il n’y a aucun soucis mais au retour (compagnie Ryan air) je ne peux pas m’enregistrer. est ce que vous pensez qu’a L’embarquement en Italie je risque de ne pas pouvoir prendre l’avion même avec ce papier ? Car sur le document il est écrit que pour l’italie Ce document fait foie .
      Merci de votre réponse

    • #211616 Répondre
      JG
      Modérateur

      Bonjour,

      Aucun souci pour embarquer en France car la validité de votre CNI est prolongée de 5 ans.
      De plus, l’Italie a reconnu le décret français.

      Vous n’êtes pas le 1er à se plaindre des enregistrements sur le Net.

      Renseignez – vous auprès de Ryanair pour enregistrer le retour. Faites attention que la Cie ne sorte pas le fameux « votre carte est périmée puisque les 10 ans sont passés ».
      Ne vous laissez pas faire et insistez, arguant du fait que l’Italie a reconnu le décret français et ne s’oppose pas donc à l’arrivée de CNI « 10 + 5 ans » sur son territoire.

      Cordialement,

      JG

Vous lisez 1 fil de discussion
Répondre à : Répondre #211616 dans Carte d’identité périmée pour voyager en Italie et impossibilité de m'enregistrer pour l'avion?
Vos informations :




Annuler
  1. Accueil
  2. /
  3. Sujets
  4. /
  5. Carte d’identité périmée pour voyager en Italie et impossibilité de m'enregistrer pour l'avion?