Aller au contenu
  1. Accueil
  2. /
  3. Sujets
  4. /
  5. Cet périple de 5 jours en Dalmatie vous semble-t-il tenable?

IDEOZ Guide voyage sur l’Europe : organisez un séjour qui vous ressemble Forums CROATIE Cet périple de 5 jours en Dalmatie vous semble-t-il tenable?

Vous lisez 5 fils de discussion
  • Auteur
    Messages
    • #228599 Répondre
      Captain Luidgi
      Invité

      Bonjour, J aimerais avoir, si possible, votre avis sur un petit périple que je prépare en Dalmatie avec mon épouse. Notre voyage se déroulera du 28 avril au 4 mai 2019, donc 5 jours de visites! Voici le programme que j imaginais :

      -Arrivé le 28 avril soir à Split, nous récupérons notre voiture de location pour aller dormir à Sibenick.

      • le 29 avril: visite de Sibenik , Primosten, Marina et Trogir. Nuit à Split.
      • le 30 avril: visite de Split. Nuit à Split.

      • le 1er mai: visite de Hvar. (En laissant la voiture à Split et en louant un scooter une fois sur place, car les catamarans sont plus rapides et fréquents.) Nuit à Split.

      • le 2 mai: trajet en voiture en passant par le côte jusqu’à Orebic, on laisse la voiture, puis on prend le bateau pour visiter Korcula. Nuit à Dubrovnik.

      • Le 3 mai: visite de Dubrovnik. Nuit à Dubrovnik.

        • le 4 mai: vol retour depuis dubrovnik.

        Celà vous paraît il bien et tenable ? Auriez vous des conseils ? Merci beaucoup. Cordialement. Luidgi.

    • #228672 Répondre
      Sandrine Monllor (Fuchinran)
      Maître des clés

      Bonjour,
      je suis un peu étonnée par vos choix et votre optimisation. Il y a beaucoup mieux à faire pour gagner du temps et évoluer plutôt comme pour un road trip. Actuellement, vous allez passer pas mal de temps à circuler et ce n’est peut-être pas la meilleure manière d’apprécier la région. A mon sens il y a une meilleure optimisation possible mais peut-être n’avez-vous pas d’autre choix car vous avez déjà réservé vos hébergements?

      N’allez-vous pas aller découvrir le parc de Krka? Il est rare que les voyageurs aillent à Sibenik sans découvrir Krka, mais du coup, votre projet ne l’incluant pas en apparence, j’imagine que le parc ne fait pas partie de vos objectifs. C’est assez dommage car c’est l’un des sites préférés des touristes dans cette zone.

      De même vous avez aussi l’option d’aller prendre le car ferry à Drvenik pour rejoindre Hvar en traversant l’île depuis Sucuraj. Cela peut être une bonne occasion d’en aperçevoir le paysages. En arrivant à Stari grad par catamaran, entre les liaisons de bus ou les déplacements en scooter, il est rare en une journée vu les liaisons et leurs heures de pouvoir réaliser plus que la visite de Hvar. En dépit de sa petite taille.

    • #228675 Répondre
      Sandrine Monllor (Fuchinran)
      Maître des clés

      le 29 avril: visite de Sibenik , Primosten, Marina et Trogir. Nuit à Split.

      Cette journée est beaucoup trop chargée.

      Vous auriez gagné à parcourir Sibenik le soir en arrivant si ce n’est pas trop tard, et le matin très tôt avant de vous rendre vers le parc de Krka, que je vous ai conseillé ci-dessus. A moins que vous le connaissiez déjà ce qui expliquerait pourquoi vous l’avez exclu?

      https://voyages.ideoz.fr/krka-parc-national-croatie-tourisme-dalmatie/

      Si vous consultez l’article et optez pour ce choix vous comprendrez que cela rend impossible les autres visites de cette journée. Primosten est tout petit et peut se découvrir en une petite heure avant de rentrer à Split, mais il me semble justement dommage de toujours revenir à Split alors que ce n’est pas pratique et cela oblige de toujours circuler…

      Split et Trogir peuvent être éventuellement envisagés lors d’une même journée vu que vous disposez de peu de temps et avez beaucoup d’ambitions. Privilégiez le matin à Split car le marché est une attraction en soi et très agréable. Vous pourriez terminer vers le milieu d’après-midi par la visite de Trogir qui reste assez rapide à parcourir.

      • #228947 Répondre
        CAPTAIN LUIDGI
        Invité

        Je ne voulais pas faire le parc car c est assez consommateur en temps et plutôt me concentrer sur les sites histoptiques et la côte ! Que pensez vous du reste du périple ? Merci pour votre réponse !!

    • #228964 Répondre
      Sandrine Monllor (Fuchinran)
      Maître des clés

      J’avoue ne pas trop comprendre l’exclusion de Krka, qui reste l’un des sites les plus appréciés en Dalmatie et de loin, mais si vous n’aimez que les sites historiques pourquoi pas?! A mon avis, c’est un tort, mais vous savez mieux que moi ce que vous avez envie de faire comme expérience.

      Sibenik n’exige néanmoins que quelques heures en prenant vraiment beaucoup son temps … vu que la ville se réduit à son coeur historique autour de la cathédrale, sa promenade maritime très courte et sa forteresse surplombant la vieille ville.

      Pour le reste du séjour, là aussi ça dépend de ce que vous comptez voir et faire sur les îles car si c’est juste pour visiter la ville de Hvar et celle de Korcula, ça n’est pas du tout représentatif de l’intérêt des îles en question.

      L’ensemble du séjour est faisable. Un peu monolithique au niveau du type de visites, mais si vous n’aimez que les centres historiques, vous devriez trouver cela conforme à vos attentes.

      • #229159 Répondre
        CAPTAIN LUIDGI
        Invité

        Et si en arrivant de l aéroport de split, nous nous rendons à Sibenik dans la foulée.
        Nous dormons là bas en commençant la visite le soir même avec un petit tour dans la ville et sur le bord de mer.
        Le lendemain matin, nous terminons la ville, puis départ vers le parc de Krka, car vous me dîtes que ça vaut vraiment le coup! Après nous longeons la côte en S arrêtant à Primosten et Trogir pour arriver à Split.
        Nuit à Split. Visite de Split la journée.

        Pour l île de Hvar, je pensais que le catamaran nous montrerait une belle vue pendant le trajet des îles et que.louer un scooter sur place permettrait d en faire un tour appréciable !! Mais je vous fais confiance,si vous me dîtes que.l option par Sucuraj avec la voiture est mieux! Après j essaye d avoir le trajet le plus rentable vu le peu de temps! Qu’ en pensez vous ?

    • #229190 Répondre
      Sandrine Monllor (Fuchinran)
      Maître des clés

      Attention, je ne fais pas la précision que pour vous Luidgi… Mais le temps est globalement très instable et mauvais en ce moment. Plus que d’habitude. Encore aujourd’hui des liaisons de ferry à Dubrovnik ont été suspendues… N’organisez pas trop de façon fermée à cette saison, car la météo peut modifier les projets et s’ils sont trop organisés, il sera difficile de changer…

    • #229191 Répondre
      Sandrine Monllor (Fuchinran)
      Maître des clés

      Pour la vue en catamaran, il n’y aura pas forcément beaucoup de paysage, mais c’est assez logique, dans cette zone, il n’y a pas des tas d’îles comme dans l’archipel de Zadar ou des Kornati.
      Le catamaran est un moyen plus rapide et facile de se rendre sur l’île de Hvar. C’est la solution la plus courante car beaucoup de voyageurs y vont depuis Split. Sauf que les liaisons sont très limitées et qu’elles ne permettent pas de visiter l’île, vu qu’il y a trop peu de temps entre le moment de l’arrivée et l’heure de départ. Sachant qu’il est aussi recommandé d’arriver plus de 30 min avant le départ pour être assuré de monter à bord et d’avoir une place.

      Le catamaran de Krilo est déjà opérationnel. Il fera un arrêt par l’île de Brac donc vous pourrez voir Split depuis la mer, le panorama est sympa, ensuite vous approcherez Brac, pour l’arrêt. Il y a aussi une liaison avec Jadrolinija, mais je ne suis pas sûre qu’elle fonctionne déjà, au moment de votre séjour. Normalement, elle ne marche qu’en pré ou haute saison.

Vous lisez 5 fils de discussion
Répondre à : Répondre #229191 dans Cet périple de 5 jours en Dalmatie vous semble-t-il tenable?
Vos informations :




Annuler
  1. Accueil
  2. /
  3. Sujets
  4. /
  5. Cet périple de 5 jours en Dalmatie vous semble-t-il tenable?