Aller au contenu
  1. Accueil
  2. /
  3. Sujets
  4. /
  5. Choix circuit bus ou train une journée au château de Neuschwanstein?

IDEOZ Guide voyage sur l’Europe : organisez un séjour qui vous ressemble Forums ALLEMAGNE Choix circuit bus ou train une journée au château de Neuschwanstein?

Vous lisez 3 fils de discussion
  • Auteur
    Messages
    • #118201 Répondre
      Michel
      Invité

      Bonjour

      Je serais en Bavière semaine du 20 juillet et j’hésite entre 2 circuits/
      1. Circuit d’une journée aux châteaux de Neuschwanstein et Linderhof au départ de Munich
      à partir de €51,00
      ou bien celui-ci

      2. Excursion d’un jour au château de Neuschwanstein, au départ de Munich
      à partir de €42,00

      Dans excursion 1 en bus, le car s’arrête à Hohenschwangau sera t-il possible de visiter aussi ce château? Ce n’est pas spécifié dans le circuit
      Quelle excursion est la plus complète et sympa pour 1 personne qui visite la Bavière pour la première fois?
      Merci

      Michel

    • #118202 Répondre
      Sandrine Monllor (Fuchinran)
      Maître des clés

      Bonjour,

      Ce n’est pas seulement le moyen de transport qui diffère. Disons que l’excursion en train jusqu’à Neuschwanstein ne comprend que le château de Neuschwanstein, ce qui reste un peu limité à mon avis.

      L’offre à 51 € comprend à la fois le château de Neuschwanstein et de Linderhof. Linderhof est peut-être le plus joli et agréable, il n’est pas à côté de Neuschwanstein mais à environ 50 min par une jolie route. Je vous conseillerais donc cette excursion jusqu’à Neuschwanstein et Linderhof en français. Je trouverais dommage de passer par Neuschwanstein et de ne pas visiter Hohenschwangau, donc si vraiment je devais me limiter à Füssen, je prendrais l’excursion Neuschwanstein + Hohenschwangau

      En revanche, une autre excursion en anglais me semble encore plus intéressante car elle comprend Oberammergau, charmante petite ville, Neuschwanstein et son château voisin Hohenschwangau et Linderhof. Ce sont des sites majeurs de la région, donc c’est l’excursion la plus complète.

      Ayant eu un coup de coeur pour Linderhof et Oberammergau, une excursion comprenant les trois châteaux et la découverte de FÜSSEN et OBERAMMERGAU devient le meilleur compromis bien que cela soit sûrement une visite trop rapide pour complètement apprécier. Si vous choisissez cette option, pensez à prendre un billet sous forme de pass pour les 3 châteaux ce qui vous fera réaliser une petite économie.

    • #118203 Répondre
      Chris
      Invité

      Bonsoir,

      Je confirme ce que te suggère Sandrine. Le tour le plus complet est le mieux pour avoir un bon aperçu. Il faut savoir que les visites guidées sont rapides à l’intérieur du château. Si tu n’as qu’une journée, tu devrais visiter Neuschwanstein, Hohenschwangau et Linderhof. Oberammergau c’est un village avec des façades peintes et décorées qui sont magnifiques.

    • #118331 Répondre
      Sandrine Monllor (Fuchinran)
      Maître des clés

      Bonjour,

      J’espère que votre excursion vous donnera satisfaction 😉 N’hésitez pas à nous faire part de vos retours sur les châteaux, l’excursion et son organisation en soi.

      Bon séjour!

Vous lisez 3 fils de discussion
Répondre à : Répondre #118331 dans Choix circuit bus ou train une journée au château de Neuschwanstein?
Vos informations :




Annuler
  1. Accueil
  2. /
  3. Sujets
  4. /
  5. Choix circuit bus ou train une journée au château de Neuschwanstein?