Circuit de 12 jours de Dubrovnik à Pula avec excursion au Montenegro?

  • Ce sujet contient 2 réponses, 2 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par grain de blé, le il y a 4 années et 7 mois.
Vous lisez 2 fils de discussion
  • Auteur
    Messages
    • #152290 Répondre
      Gersende
      Invité

      Bonjour, nous partons 12 jours en croatie avec deux ados 12 et 16.
      Voici le programme :
      Arrivée à Dubrovnik: visite de Kotor (1jour) – visite de l’archipel des Elaphites (ile de lopud – 1 jour), parc National de mjlet et ile de lokrum
      2ème étape: Split: Ile de Hvar, chute de Brac et ile de Vis
      3ème étape Sibenik: chute d’eau de Keha, parc shradinskibuck et il Visovac
      4ème étape Zadar: je sais pas trop
      5ème étape: Pula: ile Brijuni et???
      Voilà je ne sais pas trop si j’ai bien pensé à tout et surtout combien de temps rester à chaque étape … des conseils? Merci

    • #152309 Répondre
      Sandrine Monllor (Fuchinran)
      Maître des clés

      Bonsoir
      Comme je vous l’ai dit sur le chat, votre programme me semble irréaliste, surtout avec une excursion jusqu’au Montenegro. Même en empruntant l’autoroute pour circuler aussi vite que possible, ce type de voyage avec 5 étapes chargées en 12 jours, ce n’est pas crédible.
      Le mieux serait d’alléger déjà les étapes en définissant ce que sont vos priorités et éliminer au moins une étape. La plus logique me semble celle de l’Istrie qui est excentrée par rapport au reste de votre projet. J’imagine que vous pourriez réaliser 3 ou 4 étapes et découvrir l’essentiel de la Dalmatie, avec une étape à Kotor, ce qui est envisageable depuis Dubrovnik en une grosse journée à condition de partir très tôt en été pour éviter la queue à la frontière. Vous pourriez aussi conserver Plitvice, d’après moi. L’Istrie peut faire l’objet d’un autre voyage en Croatie si le pays vous séduit. Elle est assez spécifique parmi les régions croates et vous n’aurez aucun mal à l’associer au nord de la Croatie, à la Croatie centrale et aussi au Kvarner tout proche.
      Pour vous aider davantage, n’hésitez pas à mentionner ce que vous aimez voir, faire, quels sont vos goûts pour affiner vos choix de visites!

    • #152361 Répondre
      grain de blé
      Invité

      Bonsoir,
      j’ai “fait” à peu près le même programme que vous en … 3 fois … et 5 semaines en tout … Bon même en ne se reposant pas du tout, en se levant très tôt tous les matins, entre les routes, les passages frontières, la chaleur et les visites … et le temps quand même d’apprécier le pays et ses habitants, je serais vous j’allégerai.
      Rien que pour Kotor depuis Dubrovnik il vaut mieux compter la journée entière. Il faut à mon avis deux demi-journées pour apprécier Dubrovnik, Après moi je remonterai par Peljesac, pour aller à Korçula en ferry, et de là rejoindre en ferry Split, Brac et Hvar (je n’ai pas pris le ferry dans ce sens là Sandrine vous confirmera si cela est bien possible – mais ça éviterait le double passage avec la Bosnie) à Split je n’oublierai pas de visiter la jolie Trogir et je longerai la cote jusqu’à Sibenik pour aller au parc de Krka. et puis je prendrai le temps d’aller à Plitvice (entre l’AR et la visite du parc ça prend presque deux jours)
      Ce n’est que mon avis, mais prenez le temps d’apprécier ce pays 🙂

Vous lisez 2 fils de discussion
Répondre à : Répondre #152309 dans Circuit de 12 jours de Dubrovnik à Pula avec excursion au Montenegro?
Vos informations :




Annuler