Aller au contenu
  1. Accueil
  2. /
  3. Sujets
  4. /
  5. CNI volée avant un voyage en italie : que faire? Est-ce un problème?

IDEOZ Guide voyage sur l’Europe : organisez un séjour qui vous ressemble Forums ITALIE CNI volée avant un voyage en italie : que faire? Est-ce un problème?

Vous lisez 2 fils de discussion
  • Auteur
    Messages
    • #199810 Répondre
      DR
      Invité

      Bonjour, je me suis faite voler ma carte d’identité ce weekend et je dois partir lundi prochain (le 14) en Italie. Je pars en bus, est ce qu’une simple attestation de vol et une photocopie de mon ancienne CNI suffit ? Merci

    • #199812 Répondre
      Sandrine Monllor (Fuchinran)
      Maître des clés

      Bonjour,
      disposez-vous d’un permis de conduire? Il me semble que ce document est reconnu comme officiel pour prouver son identité, d’autant que la carte d’identité n’est pas obligatoire en Italie pour les Italiens.

    • #199929 Répondre
      JG
      Modérateur

      Bonjour,
      C’est le minimum que vous puissiez faire (attestation + déclaration de vol) Votre CNI était valide au moins ?
      En cas de contrôle, vous pourrez toujours prouver votre bonne foi.
      Pas de douanes donc ça peut passer sans problème.

      Attention cependant, il se peut que le chauffeur du bus tique un peu s’il demande à voir les papiers de ses passagers. Mais bon, j’ai dit « il se peut »… Ne vous inquiétez pas trop mais je dois vous avertir de cette possibilité pour que vous ayez le temps de préparer vos arguments…

      Cordialement,

      JG

Vous lisez 2 fils de discussion
Répondre à : Répondre #199929 dans CNI volée avant un voyage en italie : que faire? Est-ce un problème?
Vos informations :




Annuler
  1. Accueil
  2. /
  3. Sujets
  4. /
  5. CNI volée avant un voyage en italie : que faire? Est-ce un problème?