CNI vraiment périmée



Posté en ESPAGNE

    • Inigo de Satrustegui Sur #233780

      Bonsoir, ma CNI, émise le 6/2/2004 est vraiment périmée (normalement au 6/2/2014), même en tenant compte des 5 ans supplémentaires. Je dois me rendre en Espagne de manière imprévue au 15 juillet prochain pour accompagner ma fille mineure de 16 ans chez une correspondante. Je viens de me rendre compte du problème (j’avais oublié la date). Puis-je aller en Espagne avec ma carte totalement périmée depuis plus de 4 mois ? J’y vais en train. Je dispose par ailleurs d’une carte d’identité militaire, d’officier, toujours valable. Cela pet-il être utile ?

      Vous n'avez pas trouvé l'information recherchée? » Créez un sujet ou posez une question ICI

    • jg Sur #233887

      Bonjour,

      Vous voyagez en train. Il n’y a plus de frontières…
      Le “coup” est jouable mais prenez garde, vous n’êtes pas à l’abri d’un contrôle soit à la frontière soit en Espagne. Et là, vous pourriez avoir des ennuis car votre CNI est périmée.
      Tout ce que je peux vous dire, c’est que, pour pouvoir voyager, 2 documents sont acceptés : la CNI et le passeport. Rien d’autre.

      Cordialement,

      JG

      Répondre
      • Inigo de Satrustegui Sur #233907

        Merci bien. Je dois partir le 15 juillet. J’imagine qu’il est trop tard pour obtenir une CNI. Pensez-vous qu’une déclaration de perte ferait l’affaire ? (Après cela, je vous laisse tranquille, j’imagine que vous avez d’autres chats à fouetter !)

        Répondre
        • JG Sur #233910

          Bonjour Inigo,

          Bien sûr il est trop tard pour renouveler votre carte.
          Votre idée peut être retenue. Ça ne coûte rien.
          Ça arrive de perdre sa CNI surtout depuis 2014, date d’entrée en vigueur de ce fameux décret qui embête tout le monde.
          Merci de me tenir au courant de la suite.

          Cordialement,

          JG

          Répondre
        • Inigo de Satrustegui Sur #233912

          Je vous tiens au courant.

          Merci mille fois.

          Répondre
        • Inig de Satrustegui Sur #234268

          Bonsoir,
          Comme promis, je viens pour vous tenir au courant de ma situation. Elle s’est entièrement clarifiée, mais pas forcément de la façon la plus intéressante pour savoir ce que l’on peut faire avec une CNI périmée et une carte d’identité militaire. n effet, les employés de la mairie de Bordeaux on réussi à m’obtenir une carte d’identité nouvelle en moins de dix jours. Chapeau; ils m”avaient bien dit qu’ils allaient tenter le coup, mais n’étaient sûrs de rien. Eh bien voilà : je l’ai.
          Merci à eux, donc, et merci à vous pour votre écoute et vos conseils. Je garde votre adresse et le lien.
          A une prochaine fois.

          Répondre
        • JG Sur #234277

          Bonjour,
          Eh oui, toujours des problèmes suite à ce fameux décret de 2013 pris pour “simplification des mesures administratives”… Les problèmes persistent.
          En fait mais entre nous (!!), c’était surtout fait pour désengorger les services des Sous – Préfectures et “recaser” les fonctionnaires à d’autres tâches… Mais bien sûr, “on” niera”… C’est ce qu’on appelle “mettre la charrue avant les bœufs”. Soit, c’est la France.

          C’est vrai, vous pouvez remercier les services de la ville de Bordeaux. J’ai eu une seule fois un cas semblable. Une CNI délivrée en un temps record c’est synonyme d’une énergie et d’une volonté déployées à nulle autre pareille. Il est réconfortant de voir encore des fonctionnaires des Territorialités se démener ainsi pour satisfaire les usagers.

          Cordialement,

          JG

          Répondre


Répondre à : CNI vraiment périmée
Vos informations: