Aller au contenu
  1. Accueil
  2. /
  3. Sujets
  4. /
  5. Comment aller à Korcula depuis Dubrovnik avec une voiture ou pas?

IDEOZ Guide voyage sur l’Europe : organisez un séjour qui vous ressemble Forums CROATIE Comment aller à Korcula depuis Dubrovnik avec une voiture ou pas?

  • Ce sujet contient 12 réponses, 2 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par fabienne, le il y a 7 années.
Vous lisez 11 fils de discussion
  • Auteur
    Messages
    • #170639 Répondre
      Julie
      Invité

      Bonjour
      Nous sommes un groupe de 5 adultes et 2 enfants et nous partons pour 2 semaines en Croatie du 27 juillet au 11 aout.
      Je voudrais des renseignements sur les iles.
      Je voudrais faire Korcula en partant de Dubrovnik, y dormir une nuit et repartir pour Hvar pour 4 nuits et repartir pour Split.
      Je ne sais pas comment faire. Y aller en voiture ou non ? Cela a l’air plus compliqué en voiture vu l’ affluence en été et qu ‘ on devra avoir 2 voitures.
      Dans quelle parties des iles se loger si on a pas de voiture?
      Merci d’avance pour vosréponses.
      Julie

    • #170645 Répondre
      Macieira
      Invité

      Bonjour
      Je cherche aussi des renseignements pour se rendre de l’île de korkula à dubronvik?
      A l’inverse de vous
      Je n’arrive pas à trouver l’information sur le net si cela est possible en ferry/catamaran?

      Merci d’avance pour vos réponses
      Cordialement

    • #170646 Répondre
      Sandrine Monllor (Fuchinran)
      Maître des clés

      Bonjour,
      Pourtant ce n’est pas difficile d’en trouver ne serait-ce qu’en passant par le site officiel de l’office du tourisme de Korcula.
      La ligne de car ferry de Jadrolinija n’existe plus. Donc si vous voulez y aller avec une voiture il vous faut rejoindre la presqu’île de Peljesac (environ 1h30-2h selon la circulation) puis la traverser (environ 1h-1h30 selon la période) pour emprunter un car ferry depuis le port d’Orebic. Il y en a plusieurs par jour. Donc pas de souci ! Ensuite il faut savoir que Korcula est une ville pédestre donc la voiture n’est pertinente que si vous voulez explorer le reste de l’île ce qui est clairement plus agréable qu’une simple excursion dans la ville fortifiée si jolie soit-elle.
      Il existe un catamaran qui dessert Korcula depuis Dubrovnik.

      http://www.krilo.hr/en/

    • #170682 Répondre
      Marylene
      Invité

      Merci pour les informations
      Vous parlez d’un catamaran qui dessert korkula depuis dubronvik mais fait il aussi la traverser inverse ? Korkula a Dubrovnik?

    • #170684 Répondre
      Julie Chanthavong
      Invité

      Apparemment la même ligne dessert
      une seule fois par jour en été.
      De korcula à Dubrovnik à 10h et 16h en sens inverse
      Est ce bien cela ?
      D’où part le catamaran de Dubrovnik et où arrive
      il a korcula : korcula town?

    • #170685 Répondre
      Macieira
      Invité

      C’est ce que je comprend aussi sur le site : catamaran au départ de korkula à 10h et arrive à 12h à dubronvik est ce bien cela ?

      Korkula Town peut on rejoindre facilement le centre ville ensuite?
      Dans quelle ville sur korkula me conseiller vous de trouver un logement pour y séjourner 3 nuits?

    • #170687 Répondre
      Sandrine Monllor (Fuchinran)
      Maître des clés

      Bonjour, Si vous recherchez de l’animation, Korcula est vraiment la ville à privilégier. Si en revanche l’idée est de s’éloigner un peu des touristes, Lumbarda est un joli village avec un environnement plaisant pour les balades et des criques qui sont très appropriées pour la baignade…

    • #170758 Répondre
      Julie Chanthavong
      Invité

      Bonjour
      Je n’arrive pas à trouver de loueur de
      Voiture sur korcula. Pouvez-vous m’en
      indiquer quelques un, svp.merci

    • #170778 Répondre
      Chanthavong
      Invité

      Bonjour
      Pouvez vous me dire dans quelle ville
      arrive le catamaran venant de korcula à l’ile de hvar.
      Est ce stari grad ou hvar ville?

    • #171236 Répondre
      Julie Chanthavong
      Invité

      Bonjour
      Pouvez me donner le nom d’une agence de locatoion
      De voiture située au port ferry de split.
      Sur le web les locations partent du centre de
      Split, ce qui n’est pas pratique puisqu’on
      arrive au port.
      Merci pour votre aide

    • #171392 Répondre
      Julie Chanthavong
      Invité

      Bonjour
      Merci beaucoup pour cette information.
      Est ce que vous pourriez me dire où arrive le catamaran qui va de korcula a l’ile de hvar.
      Il arrive à starigrad ou hvar town ?
      Merci d’avance.

    • #172043 Répondre
      fabienne
      Invité

      bonjour, nous sommes un couple et venons passer une semaine en croatie, nous atterrissons à Dubrovnik et j’aimerais passer quelques jours à lopud et korcula, cependant je ne trouve pas de moyen de transport en juin pour arriver sur l’ile de korcula, pouvez-vous nous aider? Et nous quelle compagnie effectue ce trajet.
      En vous remerciant, cordilement fabienne

Vous lisez 11 fils de discussion
Répondre à : Répondre #170778 dans Comment aller à Korcula depuis Dubrovnik avec une voiture ou pas?
Vos informations :




Annuler
  1. Accueil
  2. /
  3. Sujets
  4. /
  5. Comment aller à Korcula depuis Dubrovnik avec une voiture ou pas?