Aller au contenu
  1. Accueil
  2. /
  3. Sujets
  4. /
  5. Comment aller à Plitvice en train avec l'interrail : quelle est la gare ?

IDEOZ Guide voyage sur l’Europe : organisez un séjour qui vous ressemble Forums CROATIE Comment aller à Plitvice en train avec l'interrail : quelle est la gare ?

  • Ce sujet contient 2 réponses, 3 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Gwendoline, le il y a 6 années et 6 mois.
Vous lisez 2 fils de discussion
  • Auteur
    Messages
    • #138812 Répondre

      Bonjour, je suis intéressée par la visite du lac de plitvice pour mon séjour en août prochain. Sachant que nous allons utiliser interrail nous aimerions savoir si une gare se trouve à coté de plitvice . Sur certain site il est inscrit qu’il y a une gare et sur d’autre non … un bus part il de la gare vers plitvice ?

      De plus, y a t’il d’autres choses a faire autour car nous ne savons pas combien de jours nous allons rester . Dans l’ideal combien de jours faut il rester au parc de Plitvice? Cordialement

    • #138814 Répondre
      Sandrine Monllor (Fuchinran)
      Maître des clés

      Bonjour Célia,

      Tout d’abord, il n’est pas possible d’aller jusqu’au parc de Plitvice en train. Le train est probablement la solution la moins pratique pour aller à Plitvice, quelle que soit la saison. Mais il est possible d’arriver jusqu’aux abords du parc, puis de le rejoindre en bus local. C’est tout sauf facile au final, alors que le bus vous laisse à l’entre du parc!

      La station de train la plus proche de Plitvice est Vrhovine, me semble-t-il. Il suffit de changer de train à Ogulin pour trouver la liaison jusqu’à Vrhovine si vous partez de Zagreb.

      Personnellement, je vous conseillerais d’opter plutôt pour une liaison en bus depuis Zagreb. Il y a des liaisons régulières en août mais la plus conseillée est la plus matinale. Compte tenu de la foule qui visite Plitvice en août et de l’attente pour les bateaux, les petits trains, et les ralentissements sur les circuits touristiques, ce n’est pas trop tôt même si cela vous semble très matinal! Vous aurez bien besoin de 6h pour avoir un aperçu du parc et c’est à peu près ce dont vous disposerez en espérant que vous n’ayez pas trop de queue aux guichets car 10h est à peu près l’heure à laquelle les visiteurs comment à arriver en nombre…

    • #184689 Répondre
      Gwendoline
      Invité

      Bonjour,
      En avril mon mari et moi aimerions aller en Croatie est faire une partie de notre voyage ne vélo.

      L’idée serait de partir de PULA (où nous laisserions notre véhicule) en train jusqu’à SPLIT. Puis après des excursions à HVAR et DUBROVNIK revenir à vélo de SPLIT à PULA.

      Dans la première partie de notre voyage qui se fera essentiellement en train nous aimerions nous arrêter en chemin pour visiter le parc PLITVICE.

      Nous nous demandons plusieurs choses:
      – est ce possible de faire le trajet PULA – PLITVICE puis PLITVICE – SPLIT en train ?
      – Est ce possible de transporter des vélos à bord du train?

      Je recherche un peu partout des réponses à ses questions mais pour le moment je ne trouve rien …

      Merci d’avance!

Vous lisez 2 fils de discussion
Répondre à : Répondre #138814 dans Comment aller à Plitvice en train avec l'interrail : quelle est la gare ?
Vos informations :




Annuler
  1. Accueil
  2. /
  3. Sujets
  4. /
  5. Comment aller à Plitvice en train avec l'interrail : quelle est la gare ?