Aller au contenu
  1. Accueil
  2. /
  3. Sujets
  4. /
  5. Comment sont les routes de montagne pour rejoindre la Bosnie depuis le Montenegro?

IDEOZ Guide voyage sur l’Europe : organisez un séjour qui vous ressemble Forums BOSNIE HERZEGOVINE Comment sont les routes de montagne pour rejoindre la Bosnie depuis le Montenegro?

Vous lisez 1 fil de discussion
  • Auteur
    Messages
    • #114273 Répondre
      Aliénor
      Invité

      Bonjour,

      J’envisage de faire un voyage Bosnie-Croatie-Montenegro cet été en atterissant et repartant de Sarajevo.

      L’itinéraire serait donc à peu près le suivant: Sarajevo – Mostar – Dubrovnik – Kotor/Budva. A partir de Kotor, j’aimerais aller vers les montagnes du Nord Ouest du Montenegro et de là rejoindre la Bosnie et Sarajevo (en passant par exemple par le parc sutjeska en Bosnie).

      Je me demandais donc si vous saviez si ce dernier itinéraire était praticable et pas trop dangereux ?

      Merci beaucoup pour votre réponse,

      Aliénor

    • #114274 Répondre
      Sandrine Monllor (Fuchinran)
      Maître des clés

      Bonjour,

      Dangereux dans quel sens?

      C’est un très bel itinéraire et votre idée d’aller vers le Nord est excellente pour éviter de reprendre la même route et aussi sortir des sentiers battus…

      Quelle est la durée du séjour?

      Franchement, pour avoir fait à peu près le même circuit en 3 semaines en 2004, je ne vois pas ce qu’il y aurait de dangereux. Il faut simplement prévoir que l’on roule lentement dans les Balkans, que les routes ne sont pas toujours faciles et que les locaux sont des chauffards, donc il faut redoubler de prudence.

      Comment comptez-vous faire ce séjour avec la même voiture de location? En voiture de location, ça peut vite devenir kafkaïen dans certains cas… Il faut bien tout vérifier! C’est vraiment ce qui sera le plus difficile à cause des autorisations de sortie, des limites éventuelles de séjour … Si vous avez besoin d’informations, n’hésitez pas.

Vous lisez 1 fil de discussion
Répondre à : Répondre #114274 dans Comment sont les routes de montagne pour rejoindre la Bosnie depuis le Montenegro?
Vos informations :




Annuler
  1. Accueil
  2. /
  3. Sujets
  4. /
  5. Comment sont les routes de montagne pour rejoindre la Bosnie depuis le Montenegro?