Aller au contenu
  1. Accueil
  2. /
  3. Sujets
  4. /
  5. Comment trouver un loueur de voiture en Sicile qui accepte la CNI périmée?

IDEOZ Guide voyage sur l’Europe : organisez un séjour qui vous ressemble Forums ITALIE Comment trouver un loueur de voiture en Sicile qui accepte la CNI périmée?

Vous lisez 1 fil de discussion
  • Auteur
    Messages
    • #227744 Répondre
      Nenette85
      Invité

      Bonjour, je pars en Sicile dans 5 jours , ma carte est périmée depuis 2018, mais je sais bien qu’i; ya cette prolongation de 5 ans. Notre problème c’est qu’aucun loueur de voiture sicilien n’accepte de nous louer une voiture avec une carte périmée… avez vous une solution ????!!!! Merci !

    • #227987 Répondre
      Sandrine Monllor (Fuchinran)
      Maître des clés

      Bonjour Nenette,
      Je crains qu’il n’y ait aucune solution. Il appartient à l’agence localement de décider des règles, donc si elle n’accepte pas, il n’y a pas de raison que cela change sur place. Je trouve un peu absurde, vu que vous êtes censés être déjà sur place, si votre compagnie aérienne a accepté l’embarquement. Mais c’est son droit de refuser.
      Vous pouvez demander à refaire vos papiers en prétextant que l’agence de voyage ou de location exige des papiers valides sur le papier. La mairie refuse en général, mais quand ces motifs sont justifiés, elle a l’obligation de lancer la procédure pour refaire la carte d’identité. Hélas, cela suppose environ 2 mois aujourd’hui. Sauf urgence absolue ce qui n’est pas votre cas.

Vous lisez 1 fil de discussion
Répondre à : Répondre #227987 dans Comment trouver un loueur de voiture en Sicile qui accepte la CNI périmée?
Vos informations :




Annuler
  1. Accueil
  2. /
  3. Sujets
  4. /
  5. Comment trouver un loueur de voiture en Sicile qui accepte la CNI périmée?