Aller au contenu
  1. Accueil
  2. /
  3. Sujets
  4. /
  5. Comment visiter Auschwitz Birkenau (Oswiecim)?

IDEOZ Guide voyage sur l’Europe : organisez un séjour qui vous ressemble Forums POLOGNE Comment visiter Auschwitz Birkenau (Oswiecim)?

Vous lisez 6 fils de discussion
  • Auteur
    Messages
    • #103579 Répondre
      nadine
      Invité

      Quand j’entends dire c’est le passe,il faut passer a autre chose , arreter de ressasser ce qui c’est passe il y a 60ans ,c’est un detail…
      J’ai 50ans je suis française et athee mais NON! il ne faut pas oublier + de 60 millions de morts , des tortures toutes ces atrocitees commisent par des hommes et femmes sur d’autres hommes et femmes et enfants identiques a eux.
      Le manque de tolerance a conduit a cette horreur et je ne suis malheureusement pas persuadee que cela ne pourrait pas se reproduire a l’heure actuelle.

    • #103580 Répondre
      Sandrine Monllor (Fuchinran)
      Maître des clés

      Le problème majeur reste l’utilisation politique qui est faite du passé, de l’histoire, de la mort terrible de millions de personnes, qui ont subi la folie d’un plan d’industrialisation de la mort de groupes d’individus parce qu’ils seraient la cause des maux de l’Allemagne.

    • #103581 Répondre
      jclp
      Membre

      Je me suis rendu à Auschwitz en juillet dernier. Une telle visite a toute sa place dans un voyage, même d’agrément.

      Rapellons-nous des paroles de Jean Ferrat dans « Nuit et brouillard » :
      « Je twisterai les mots s’il fallait les twister,
      Pour qu’un jour les enfants sachent qui vous étiez … »

      JCLP

    • #103582 Répondre
      emmanuelle
      Invité

      Bonjour, nous recherchons des informations pour organiser un séjour de 2 ou 3 jours, de jeunes de 14/ 17 ans de Dijon, pour visiter le camp d’auschwitz. Nous ne trouvons pas beaucoup d’infos sur le net.
      Quelqu’un peut il m’aider?…merci

    • #103583 Répondre
      Sandrine Monllor (Fuchinran)
      Maître des clés

      Bonjour Emmanuelle, bien sûr qu’on peut t’aider… Que recherches-tu comme informations ? Je te propose de déposer tes réponses sur ce lien

    • #103584 Répondre

      J’ai été à plusieurs reprises au camp de Natzwiller-Struthof dans le Bas-Rhin dans ma jeunesse, on n’en ressort pas indemne…

    • #103578 Répondre
      Anastazia
      Participant

      Oswiecim est une  ville de la région de Petite Pologne tristement connue pour avoir été choisie par le IIIème Reich pour accueilli le plus grand camp de concentration et d’extermination nazi : AUSCHWITZ BIRKENAU. Comment visiter le camp d’Auschwitz Birkenau? Combien de temps faut-ils envisager pour la visite du camp d’Auschwitz?

      [En savoir plus: Auschwitz Birkenau (Oswiecim) : Gardienne de la mémoire douloureuse de la Shoah]

Vous lisez 6 fils de discussion
Répondre à : Répondre #103583 dans Comment visiter Auschwitz Birkenau (Oswiecim)?
Vos informations :




Annuler
  1. Accueil
  2. /
  3. Sujets
  4. /
  5. Comment visiter Auschwitz Birkenau (Oswiecim)?