Aller au contenu
  1. Accueil
  2. /
  3. Sujets
  4. /
  5. Conseil 15 jours en Dalmatie à deux
  • Ce sujet contient 3 réponses, 2 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Louis, le il y a 4 années et 9 mois.
Vous lisez 3 fils de discussion
  • Auteur
    Messages
    • #231900 Répondre
      Louis
      Invité

      Bonjour à tous,

      Nous préparons nos vacances d’été et pour cette année nous avons choisi de partir 15 jours en Croatie hors vacances scolaires ! Nous avons parcouru divers sites dont le routard et celui-ci (très complet), nous voulons être sûrs de ne pas avoir prévu un programme trop chargé/aberrant et nous sommes preneurs d’avis de personnes ayant déjà été en Dalmatie 🙂

      Samedi 7 Septembre: arrivée DUBROVNIK à 12h
      – récupérer la voiture de location
      – après-midi et soirée à Dubrovnik
      – nuit à Cavtat ou Milni ?

      Dimanche 8 Septembre:
      – départ d’OBERIC pour prendre un car ferry direction KORCULA
      – 3 nuits à Korcula

      Mercredi 11 Septembre :
      – départ de VELA LUKA pour prendre un car ferry direction SPLIT
      – visite de Split
      – nuit près de Krka : SKRADIN ou SIBENIK?

      Jeudi 12 Septembre :
      – visite du Parc de Krka
      – nuit à Plivice

      Vendredi 13 Septembre :
      – visite Lacs de Plivice
      – nuit à ZADAR

      Samedi 14 Septembre :
      – visite de ZADAR
      – départ de SPLIT pour prendre un car ferry direction HVAR
      – 3 nuits à Hvar

      Mardi 17 Septembre :
      – départ de HVAR pour prendre un car ferry direction SPLIT
      – nuit à TROGIR (ou une autre ville pour changer de SPLIT?)

      Mercredi 18 Septembre :
      – visite de TROGIR
      – retour à DUBROVNIK par la côte
      – nuit à CAVTAT ou MILNI ?

      Jeudi 19 Septembre :
      – départ pour KOTOR
      – nuit à KOTOR

      Vendredi 20 Septembre :
      – retour à DUBROVNIK
      – visite de DUBROVNIK
      – nuit à CAVTAT ou MILNI

      Samedi 21 Septemnre :
      – rendre la voiture
      – avion pour la France à 10h

      Que pensez-vous de cet itinéraire?
      On se demande si :

      -Ce n’est pas trop marathon? Pour nous l’important c’est pas la quantité mais la qualité

      -Les durées de séjour sur les îles sont-elles adéquates? Peut-être que 2 îles c’est trop? Ou bien 3 nuits c’est trop long ?

      -On a du mal à trouver les horaires et les points de départ des ferry, nous avons regardé sur http://www.jadrolinija.hr/en mais on a l’impression qu’il n’y a que des catamarans?

      Et finalement on hésite à garder la voiture du début à la fin ou à regrouper les îles avec du coup les transferts inter îles et îles/continent en catamaran, qu’en pensez vous? Est ce que c’est plus confortable d’avoir la voiture tout le temps (notamment avec les valises) ou est-ce que les catamarans c’est vraiment mieux avec notamment moins d’aller/retour sur le continent et la possibilité d’avoir un trajet direct entre Korcula et Hvar?

      Merci d’avance pour vos conseils !

    • #231916 Répondre
      Sandrine Monllor (Fuchinran)
      Maître des clés

      Bonjour Louis,
      Depuis Dubrovnik il n’y a pas de car ferry, ce qui doit vous donner cette impression. Les principaux car ferry partent des ports comme Split ou embarcadères reliant une île en particulier comme Drvenik qui relie l’île de Hvar par Sucuraj ou Orebic qui relie Korcula.

      Le choix du car ferry peut s’avérer en soi pratique mais vous privera du paysage de la riviera de Makarska considérée comme l’une des plus belles du pays avec le Biokovo qui la borde. Si j’avais été vous, je n’aurais pas juste retenu des sites soi-disant incontournables et j’aurais essayé de prendre un peu la dimension de la variété de la région. A moins que vous n’aimiez pas la montagne? Ce que je respecte.

      https://voyages.ideoz.fr/biokovo-parc-naturel-dalmatie/

      Par exemple, au lieu d’aller de Korcula en voiture avec un car ferry jusqu’à Split, j’aurais employé ma journée à remonter la riviera, découvrir par exemple le parc naturel de Biokovo (d’où le point de vue panoramique sur toute la riviera et les îles est magnifique). J’aurais poursuivi la journée en faisant une halte à Omis pour découvrir le vieux village, la Citadelle d’où on voit justement la ville de Split, d’un côté, le delta de la Cetina, de l’autre et le canyon de la rivière vers l’intérieur des terres.

      Arrivant à Split en début de soirée j’aurais découvert l’ambiance nocturne de Split, puis le matin profité du marché qui reste une attraction très sympa et enchaîné vers Trogir. Certes, cela signifie de revoir le programme, mais je crois que vous y gagneriez en variété d’expériences.

    • #231920 Répondre
      Sandrine Monllor (Fuchinran)
      Maître des clés

      Je ne sais pas si vous recherchez ds adresses ou avez déjà trouvé vos points de chute, mais je vais vous en communiquer et au pire cela servira pour ceux qui devraient avoir des recherches similaires

      Je recommande d’éviter le plus possible Dubrovnik car les nuitées y sont beaucoup plus chères et rien ne le justifie et tout le reste est aussi plus coûteux sans que la qualité soit toujours au rendez-vous surtout en terme de repas.

      Voici les 4 adresses vraiment très bien que je recommande en première intention :

      A Cavtat, l’appartement Antares,  ; au calme, la ville est toute petite et avec du charme

      Appartement Antares Cavtat

      A Gruda, dans le Konavle, c’est l’arrière pays de Dubrovnik, un peu sur les hauteurs dans un environnement verdoyant : Kuća Cvjetković

      … Hyper reposant, à 20 km à peine de Dubrovnik mais peu ou pas de touristes… Cette adresse est dans l’esprit des adresses authentiques, où l’on mange un très très bon petit-déjeuner à base de produits frais :

      Kuca Cvjetkovic à Gruda

      A 6 km de Dubrovnik à Rozat, je recommande la pension Zeko sur la mer, très propre, chambres ou appartements fonctionnels et bon accueil : il y a le bus pour aller à Dubrovnik si besoin :

      A Trsteno où se trouve l’arboretum désormais mondialement connu grâce à la série Game of Thrones qui l’a choisi comme lieu de tournage, 3 Oranges appartement, un appartement spacieux, lumineux, au calme, dans une maison entourée d’orangers et de palmiers, d’où son nom, avec une plage privée :

    • #232034 Répondre
      Louis
      Invité

      Bonsoir

      Merci beaucoup pour votre retour ! Et pour les adresses près de Dubrovnik.
      Nous n’avions pas connaissance du massif de Biokovo nous allons nous pencher dessus, les paysages ont l’air magnifique !
      Pour ceux que ça intéresse nous avons trouvé un site bien fait et complet pour connaître les horaires/trajets/prix des ferries de Croatie : https://www.croatiaferries.com/.

      Merci encore, bonne soirée

      Louis

Vous lisez 3 fils de discussion
Répondre à : Répondre #232034 dans Conseil 15 jours en Dalmatie à deux
Vos informations :




Annuler
  1. Accueil
  2. /
  3. Sujets
  4. /
  5. Conseil 15 jours en Dalmatie à deux