Vous lisez 1 fil de discussion
  • Auteur
      Conseils de visites autour de Vrana, Korcula et Podaca? 2Hélène
      Invité

Bonjour,
      nous arriverons et repartirons de Split : une semaine à Vrana, puis 3 nuits sur Korkula et 4 nuits à Podaca. Merci de m’indiquer quelles sont les découvertes culturelles et naturelles que nous pouvons faire. Nous aimons visiter mais aussi profiter du bord de mer. Nous aurons une voiture de location. Nous aimons aussi découvrir les plats typiques des régions que nous visitons. Auriez-vous une carte détaillée pour les déplacements en voiture ainsi que les horaires et tarifs des bateaux pour aller sur Korkula.
      merci

• #250205 Répondre
      Conseils de visites autour de Vrana, Korcula et Podaca? 3Sandrine Monllor (Fuchinran)
      Maître des clés

Bonjour Hélène,

Concernant la semaine autour de Vrana, vous pouvez envisager les incontournables :

Split, Trogir, Zadar, Sibenik pour les villes, cela fait déjà un beau programme. Vrana est assez centrale, donc vous êtes au maximum à 1h par l’autoroute de toutes ces destinations.

Côté villages, vous apprécierez probablement Primosten, Pirovac, Vodice, Biograd, Pakostane, Nin, à 20 km au nord de Zadar.

Côté nature, je recommande une demi journée au moins dans le parc de Vrana, une journée complète dans le parc de Krka en prenant le temps d’apprécier vraiment les sites moins connus que le sentier de Lozovac Skradinski buk.

Vous aurez un aperçu ici :

Je vous conseille aussi de prolonger en allant jusque dans le canyon de Cikola, la forteresse de Drnis, et pourquoi pas celle de Knin et juste à côté de Knin, vous avez la chute de Krcic.

La zone de la rivière Krka est réputée pour ses forteresses médiévales, il y a donc tout un circuit possible, si vous aimez l’histoire.

Il y a des destinations beaucoup moins connues, mais pour vous les suggérer, ce serait bien de savoir ce que vous aimez et ce que vous recherchez en particulier.

A titre personnel, j’aime beaucoup la source de la rivière Cetina Izvor Cetine : elle est située près du village de Cetina et du massif de Dinara entre Drnis et Knin. Tout autour, il y a des visites possibles comme les ruines de l’église saint Sauveur et des monastères serbes orthodoxes de la route de la cetinjska Krajina ou le lac de Peruca.

Vous trouverez ici des idées d’itinéraires suggérés autour de Zadar (et donc de Vrana) ajustables en fonction de vos préférences.

Vous lisez 1 fil de discussion
Répondre à : Conseils de visites autour de Vrana, Korcula et Podaca?
Vos informations:

Annuler