Aller au contenu
  1. Accueil
  2. /
  3. Sujets
  4. /
  5. Conseils itinéraire en Croatie
  • Ce sujet contient 7 réponses, 2 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Geoffroy, le il y a 1 année et 2 mois.
Vous lisez 5 fils de discussion
  • Auteur
    Messages
    • #231666 Répondre
      David
      Invité

      Bonjour , je suis en train de préparer un road trip vers la Croatie de 12 jours dans 11 jours pleins sur place, j’ai quelques questions au sujet de la pertinence de mon itinéraire et je suis ouvert à tous bonne idées pour l’améliorer

      Pour ce voyage nous serons donc deux adultes m’accompagner et moi

      Jour 1
      Nous arrivons le 18 septembre fin d’après-midi nous récupérons la voiture de location à l’aéroport de Dubrovnik et nous partons dormir dans les hauteurs de la vieille cité dans un appartement dans la pension stankovich ( connaissez-vous ?) Nous avons réservé 3 nuits dans cet appartement qui dispose d’une petite cuisine
      Jour 2
      Pour cette journée direction les bouches de Kotor, y a-t-il besoin d’un passeport ? nous disposons de nos cartes d’identité à jour , faut-il s’attendre à des embouteillages à la frontière en cette période ?

      pour cette journée je m’appuie sur plusieurs sources pour trouver des sites à visiter et des randonnées à faire
      nuit à Dubrovnik

      Jour 3
      Visite de Dubrovnik
      Nous comptons prendre la carte Dubrovnik pour faciliter l’accès aux murailles ainsi qu’à certains musées non complètement la journée par peut-être une balade en bateau

      Jour 4

      Pendant cette journée nous comptons rallier split, mais en chemin nous comptons faire plusieurs halte dans des petits villages et autres creek afin de pouvoir se baigner

      Pensez-vous qu’en cette période il y a beaucoup d’attente à la frontière de Neum ?
      L’idée est de pouvoir s’arrêter au gré de nos envies, dans des villages et des villes comme Makarska ,Omis , mais aussi dans de tout petit village afin de pouvoir se baigner profitez du panorama et rouler jusqu’à split

      À partir du jour 4 tout reste à construire au niveau de l’itinéraire et des location de logement

      Nuit a Split

      Jour 5

      Notre idée était de dormir à Split et d’obtenir un rayonnement suffisant pour pouvoir organiser plusieurs visites aux alentours

      Le jour 5 sera consacré à visiter split,la liste des endroits à visiter et encore à déterminer
      Nuit à Split

      Jour 6
      Le jour 6 nous comptons laisser la voiture à l’appartement à Split et prendre le ferry ou un catamaran pour rejoindre Hvar , sur place nous louerons un scooter pour visiter l’île,
      le soir au retour à Split pour la nuit

      Jour 7
      Polo joue recette nous comptons j’ ai laissé la voiture à l’appartement à Split et prendre un ferry ou un catamaran jusqu’à Brac, là encore nous comptons louer un scooter pour nous déplacer sur L’île
      Le soir nuit à Split

      Jour 8

      Nous voudrions passer la journée au parc de Krka , les randonnées à faire ou les choses à visiter sont à déterminer

      Nuit à Zadar

      Jour 9

      Visite de Zadar et de ses alentours à déterminer

      Nuit près du lac de Plitvice, car nous comptons être taux à l’ouverture du parc pour éviter les horde de touriste

      Jour 10

      Journée consacrée au lac de Plitvice
      Là encore les visites sont à déterminer

      Nuit a Plitvice

      Jour 11

      nous comptons nous lever tôt et consacrer cette dernière journée à effectuer des randonnées et autres à balade à déterminer

      en fin d’après-midi nous repartirons vers Split

      Nuit à Split

      Jour 12

      Étant donné que notre avion ne décolle que le soir à 22h nous pensions réserver cette journée au farniente et profitez des criques et des plages aux environs de Split

      Le soir vers 20h au retour de la voiture de location puis 22h décollage pour Bordeaux

      J’aimerais connaître votre sentiment sur notre itinéraire et les choses que nous pourrions améliorer
      J’ai téléchargé et imprimer toujours PDF et je compte m’appuyer dessus pour remplir une journée, je dispose aussi du Routard;
      Merci de votre aide.

    • #231675 Répondre
      Sandrine Monllor (Fuchinran)
      Maître des clés

      Jour 2
      Pour cette journée direction les bouches de Kotor
      je m’appuie sur plusieurs sources pour trouver des sites à visiter et des randonnées à faire
      nuit à Dubrovnik

      Le bémol le plus important à mon sens est que vous vous soyez basé à Dubrovnik, ville très chère et loin d’être toujours à la hauteur en terme de services, surtout vu la qualité des restaurants et autres…. Il aurait été vraiment plus pertinent de partir du principe que si vous vouliez faire une escapade au Montenegro, il fallait y dormir. Les excursions à la journée sont très limitantes, car on ne sait jamais ce que réservent les frontières.

      Les Bouches de Kotor, Perast et Kotor: incontournable au Montenegro !

      En septembre il y a toujours des croisières et en cas de jours de croisières, les itinérants ne sont pas prioritaires pour les accès, donc cela peut générer de l’attente. Vous auriez vraiment gagné à choisir un pied à terre dans les bouches, fût-ce pour une nuit et prendre le temps de profiter de la journée déjà limitée par les 2h de trajet (ou plus). N’oubliez pas que l’île de Gospa od Skrpjela est toute petite et se visite vite mais s’il faut laisser passer les groupes, cela peut entraîner 1h d’attente sur place. Essayez donc d’arriver avant 9h sur place pour éviter les premiers défilés d’excursionnistes.

      Kotor se visite en quelques heures, mais dès que vous prévoyez d’aller jusqu’à la citadelle, pour admirer les bouches depuis les hauteurs, vous devrez prévoir deux heures supplémentaires au moins. Vous voyez qu’en ajoutant tout, il ne restera pas de temps pour prévoir grand chose d’autre si vous devez déjà songer aux 4h 30 de trajet. Prévoyez aussi que le jour tombe beaucoup plus vite dès la mi septembre et qu’il est peu recommandé de trop rouler de nuit.

      De même, je ne vois pas comment vous auriez le temps de la moindre randonnée au cours d’une journée comme celle-ci. Justement, vous auriez gagné à partir sur un jour et demi au Montenegro (et la demi journée restante pour l’aller et le retour) et envisager les bouches de Kotor et le mont Lovcen. Cela reste la plus belle perspective panoramique sur les bouches donc à mon sens un site incontournable.

      Mont Lovcen, coeur historique et plus beau panorama du Montenegro

    • #232194 Répondre
      Guerreiro David
      Invité

      Merci pour vos réponses précises, le problème c’est que nous avons déjà loué l’appartement à Du Dubrovnik, nous t’adorons de partir très tôt vers 7h15 le matin pour faire la route jusqu’au bouche de Kotor afin d’éviter la tante à la frontière et nous essaierons de faire un maximum de choses sur place avant le coucher du soleil et nous rentrerons le soir à partir de 20h vers dubrovnik pour y passer la nuit

      J’ai une autre question si je peux me permettre

      J’ai déjà poster cette question sur Facebook mais je n’ai pas eu de réponse, je me permets donc de vous la reposer ici

      Bonjour , nous allons passer 4 jours à Split , et nous souhaiterions visiter l’île de Brac sur une journée en scooter et une autre journée visiter l’île de Hvar aussi en scooter .
      Une journée entière pour visiter Split, et une autre journée consacrer au criques et au plages environnante (Omis, ect…)

      J’ai plusieurs questions à vous poser.

      • Pour le moment je n’ai pas encore réservé d’hébergement dans la ville de Split ,je souhaiterais savoir s’il était judicieux de rester sur l’une de ces deux îles pour passer la nuit ou si sur ces deux journées nous pouvions largement les visiter et rentrer le soir en bateau à Split ?
      • Comment me rendre sur ces deux îles ? Plutôt en catamaran ou en ferry ?

      -Quelle compagnie choisir ?

      -Pourriez-vous me proposer les liens des sites internet pour l’achat des billets?

      Merci pour vos informations

    • #232195 Répondre
      Guerreiro David
      Invité

      Désolée pour les fautes d’orthographe mais j’ai saisie de texte en mode vocal il y a eu quelques petits bugs 😊

    • #232319 Répondre
      Guerreiro David
      Invité

      Merci pour vos réponses précises, le problème c’est que nous avons déjà loué l’appartement à Du Dubrovnik, nous t’adorons de partir très tôt vers 7h15 le matin pour faire la route jusqu’au bouche de Kotor afin d’éviter la tante à la frontière et nous essaierons de faire un maximum de choses sur place avant le coucher du soleil et nous rentrerons le soir à partir de 20h vers dubrovnik pour y passer la nuit

      J’ai une autre question si je peux me permettre

      J’ai déjà poster cette question sur Facebook mais je n’ai pas eu de réponse, je me permets donc de vous la reposer ici

      Bonjour , nous allons passer 4 jours à Split , et nous souhaiterions visiter l’île de Brac sur une journée en scooter et une autre journée visiter l’île de Hvar aussi en scooter .
      Une journée entière pour visiter Split, et une autre journée consacrer au criques et au plages environnante (Omis, ect…)

      J’ai plusieurs questions à vous poser.

      Pour le moment je n’ai pas encore réservé d’hébergement dans la ville de Split ,je souhaiterais savoir s’il était judicieux de rester sur l’une de ces deux îles pour passer la nuit ou si sur ces deux journées nous pouvions largement les visiter et rentrer le soir en bateau à Split ?
      Comment me rendre sur ces deux îles ? Plutôt en catamaran ou en ferry ?

      -Quelle compagnie choisir ?

      -Pourriez-vous me proposer les liens des sites internet pour l’achat des billets?

      Merci pour vos informations

      GUERREIRO DAVID SUR JUIN 7, 2019 À 10 H 49 MIN
      Désolée pour les fautes d’orthographe mais j’ai saisie de texte en mode vocal il y a eu quelques petits bugs 😊

      Sandrine Monllor (Fuchinran) SUR MAI 31, 2019 À 3 H 05 MIN
      Pour cette journée direction les bouches de Kotor, y a-t-il besoin d’un passeport ? nous disposons de nos cartes d’identité à jour , faut-il s’attendre à des embouteillages à la frontière en cette période ?

      Bonjour,
      la carte d’identité valide suffit pour voyager au Montenegro.
      Concernant l’attente à la frontière cela reste imprévisible. En avril, il y a eu des embouteillages de 3h à cause de travaux et de postes fermés ou ouverts par intermittence. Normalement, à la mi septembre, l’attente devrait être limitée ou inexistante, mais cela reste toujours soumis à tous les aléas qui génèrent des bouchons. Par exemple, il faut éviter de franchir les frontières pendant les heures où les frontaliers partent au travail car ce sont les véhicules les plus contrôlés et du coup, cela peut générer de l’attente, alors qu’avant 7h ou après 10h, on peut passer comme un rien. Il n’y a pas de règle sur les frontières, vous l’aurez compris. De toute façon, la frontière de la Bosnie Herzégovine par Trebinje peut s’avérer très pratique pour passer sans queue… car elle est peu utilisée à cette période par les touristes.

      Sandrine Monllor (Fuchinran) SUR MAI 31, 2019 À 3 H 11 MIN
      Jour 11

      nous comptons nous lever tôt et consacrer cette dernière journée à effectuer des randonnées et autres à balade à déterminer

      Si j’étais vous je partirais sur la découverte de la rivière Krupa avec Kudin Most, le canyon, le monastère serbe orthodoxe de Krupa. C’est à 70 km à peine de Plitvice, mais cela reste une zone peu touristique et vraiment encore sauvage et très jolie, donc elle se prête aux randonnées. Elle peut être prolongée par le canyon de Zrmanja, qui est voisin.

      kudin most sur la rivière Krupa en Dalmatie
      monastère de Krupa
      Je vous donne ces idées en fonction de mes goûts, mais il peut y avoir beaucoup d’alternatives.

      Par exemple le parc de Paklenica à 1h20 de Plitvice et 40 min de Zadar. Vous pouvez envisager le canyon de Zrmanja à 15 km en combinaison avec au moins le sentier pédagogique ou l’un des sentiers de 3h – 4h dans le canyon de Paklenica.

      Canyon de la rivière Zrmanja en Dalmatie du nord
      Entrée du canyon de Velika Paklenica
      Pensez aussi au parc naturel de Vrana, près de Pakostane que j’apprécie aussi pour sa réserve ornithologique. Les paysages sont sympathiques autour du plus grand lac salé du continent. Ce sont des suggestions pour rester dans l’esprit de la randonnée. Evidemment, si vous étiez près de Pakostane, je vous aurais recommandé par exemple, pour avoir un aperçu de ces îles sauvages très différentes de celles que vous aurez vues auparavant.

      lac vransko parc vrana réserve ornithologique

      Répondre à : Conseils itinéraire en Croatie
      Vos informations:
      Nom (obligatoire):

      E-mail (ne sera pas publié) (obligatoire) :

      Site Web:

      Notify me of follow-up replies via email

      ENVOYER
      OÙ PARTIR EN VACANCES EN EUROPE?
      PARTIR EN VOYAGE

      Conseils de voyage en Europe : posez vos questions, partagez vos expériences
      LOUER UNE VOITURE EN EUROPE : CONSEILS PRATIQUES ET RETOURS D’EXPÉRIENCES
      Affichage comparatifvoituredelocation (1)
      ComparatifLocationDeVoiture : un comparateur de prix de voitures de location intuitif
      ALLER EN CROATIE – FORMALITÉS
      frontière de neum entre la Croatie et la Bosnie Herzégovine
      Passage de la frontière Croatie Bosnie Herzégovine ou Croatie Montenegro ?
      LOUER UNE VOITURE EN EUROPE : CONSEILS PRATIQUES ET RETOURS D’EXPÉRIENCES
      Clé de voiture de location
      Réserver une voiture de location en Croatie sur internet : agences les plus fiables
      PARTIR EN VOYAGE
      drapeaux européens
      Apprendre l’anglais (ou une autre langue) pour voyager en Europe : quelle méthode choisir?
      PARTIR EN VOYAGE
      zlatni rat
      Voyage en Europe au fil de l’eau : laissez vous porter par les flots!

      Rechercher un Hôtel

      Où ?
      ex : ville, région, quartier ou nom de l’hôtel
      Date d’arrivée

      Date de départ

      Je n’ai pas encore de dates précises
      Clients

      Rechercher

      EN SAVOIR PLUS À PROPOS D’IDEOZ
      sandrine monllor responqable ideoz voyages
      DERNIERS COMMENTAIRES
      VISITER TCHERNOBYL: COMMENT FAIRE? QUELLE AGENCE CHOISIR? dans
      Chernobyl, immersion terrifiante au coeur de la pire catastrophe nucléaire civile
      PRIPYAT TCHERNOBYL: VIVRE DANS LA ZONE INTERDITE (CINE ALLEMAND) dans
      Chernobyl, immersion terrifiante au coeur de la pire catastrophe nucléaire civile
      PRIPYAT TCHERNOBYL: VIVRE DANS LA ZONE INTERDITE (CINE ALLEMAND) dans
      Tchernobyl Pripyat : visite guidée dans la zone interdite en photos
      PRIPYAT TCHERNOBYL: VIVRE DANS LA ZONE INTERDITE (CINE ALLEMAND) dans
      Visiter Tchernobyl Pripyat, une journée en enfer dans la zone interdite
      LA BATAILLE DE TCHERNOBYL DE THOMAS JOHNSON ; UN FILM EXEMPLAIRE dans
      Chernobyl, immersion terrifiante au coeur de la pire catastrophe nucléaire civile
      DERNIÈRES ESCAPADES
      chernobyl mini serie hbo
      Chernobyl, immersion terrifiante au coeur de la pire catastrophe nucléaire civile
      8.6
      Juin 5, 2019 4
      Apartman luka vrana
      Appartement Luka à Vrana, jolis appartements entre Zadar et Sibenik
      Juin 2, 2019 0
      Clé de voiture de location
      Louez une voiture en Croatie auprès d’une agence locale francophone : demandez un devis gratuit
      Mai 30, 2019 0

      Conseils de voyage en Europe : posez vos questions, partagez vos expériences
      Mai 30, 2019 0
      Criques dans les îles Kornati en Dalmatie du nord
      Jure, la passion des Kornati : une découverte unique de l’archipel
      Mai 29, 2019 1
      SÉJOUR EN EUROPE : EN QUÊTE D’INSPIRATION?
      Voyages en Europe au bord de l’eau
      Voyage nature et écotourisme en Europe
      Belles villes d’Europe: Destinations culturelles
      Faire la fête en Europe: meilleures destinations?
      Organiser un séjour en Europe :

      Trouver un billet d’avion au meilleur prix
      Réserver une voiture de location sans mauvaise surprise
      Carte d’identité périmée : où voyager en Europe?
      Bien choisir son agence de voyage
      Visiter avec un guide francophone
      Paramètres de Gesti

    • #333153 Répondre
      Geoffroy
      Invité

      Bonjour, nous sommes 2 couples de sémillants français qui avons pu bénéficier ce matin d’une visite guidée de Zagreb par Tina Dunjic Messmer. Nous avons particulièrement apprécié la grande qualité de cet accompagnement : elle parle impeccablement le français et sait transmettre avec pertinence, humour et précision la passion qu’elle éprouve pour son pays. Elle a une grande culture dans de multiples domaines et sait apporter les meilleurs conseils et faire découvrir les meilleures adresses.
      Nous sommes ravis de ces 3heures et demi passées en sa compagnie et souhaitons la recommander à tous les français qui désirent disposer d’un guide adapté à leurs souhaits. Comme nous, ils seront comblés. Un grand « Merci » à Tina pour sa gentillesse, son sourire et sa disponibilité.

    • #231638 Répondre
      Sandrine Monllor (Fuchinran)
      Maître des clés

      Pour cette journée direction les bouches de Kotor, y a-t-il besoin d’un passeport ? nous disposons de nos cartes d’identité à jour , faut-il s’attendre à des embouteillages à la frontière en cette période ?

      Bonjour,
      la carte d’identité valide suffit pour voyager au Montenegro.
      Concernant l’attente à la frontière cela reste imprévisible. En avril, il y a eu des embouteillages de 3h à cause de travaux et de postes fermés ou ouverts par intermittence. Normalement, à la mi septembre, l’attente devrait être limitée ou inexistante, mais cela reste toujours soumis à tous les aléas qui génèrent des bouchons. Par exemple, il faut éviter de franchir les frontières pendant les heures où les frontaliers partent au travail car ce sont les véhicules les plus contrôlés et du coup, cela peut générer de l’attente, alors qu’avant 7h ou après 10h, on peut passer comme un rien. Il n’y a pas de règle sur les frontières, vous l’aurez compris. De toute façon, la frontière de la Bosnie Herzégovine par Trebinje peut s’avérer très pratique pour passer sans queue… car elle est peu utilisée à cette période par les touristes.

      https://voyages.ideoz.fr/passage-frontiere-croatie-montenegro/

    • #231639 Répondre
      Sandrine Monllor (Fuchinran)
      Maître des clés

      Jour 11

      nous comptons nous lever tôt et consacrer cette dernière journée à effectuer des randonnées et autres à balade à déterminer

      Si j’étais vous je partirais sur la découverte de la rivière Krupa avec Kudin Most, le canyon, le monastère serbe orthodoxe de Krupa. C’est à 70 km à peine de Plitvice, mais cela reste une zone peu touristique et vraiment encore sauvage et très jolie, donc elle se prête aux randonnées. Elle peut être prolongée par le canyon de Zrmanja, qui est voisin.

      kudin most sur la rivière Krupa en Dalmatie

      monastère de Krupa

      Je vous donne ces idées en fonction de mes goûts, mais il peut y avoir beaucoup d’alternatives.

      Par exemple le parc de Paklenica à 1h20 de Plitvice et 40 min de Zadar. Vous pouvez envisager le canyon de Zrmanja à 15 km en combinaison avec au moins le sentier pédagogique ou l’un des sentiers de 3h – 4h dans le canyon de Paklenica.

      Canyon de la rivière Zrmanja en Dalmatie du nord

      Entrée du canyon de Velika Paklenica

      Pensez aussi au parc naturel de Vrana, près de Pakostane que j’apprécie aussi pour sa réserve ornithologique. Les paysages sont sympathiques autour du plus grand lac salé du continent. Ce sont des suggestions pour rester dans l’esprit de la randonnée. Evidemment, si vous étiez près de Pakostane, je vous aurais recommandé une journée dans les îles Kornati en bateau rapide avec Jure (skipper francophone) par exemple, pour avoir un aperçu de ces îles sauvages très différentes de celles que vous aurez vues auparavant.

      lac vransko parc vrana réserve ornithologique

Vous lisez 5 fils de discussion
Répondre à : Répondre #231639 dans Conseils itinéraire en Croatie
Vos informations :




Annuler
  1. Accueil
  2. /
  3. Sujets
  4. /
  5. Conseils itinéraire en Croatie