Aller au contenu
  1. Accueil
  2. /
  3. Sujets
  4. /
  5. Conseils itinéraire dans le parc Plitvice
  • Ce sujet contient 10 réponses, 2 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Cyn thia, le il y a 6 années et 7 mois.
Vous lisez 7 fils de discussion
  • Auteur
    Messages
    • #152650 Répondre
      Victor
      Invité

      Bonjour,

      Durant notre séjour en Croatie, nous allons visiter le parc de Plitvice. Nous dormirons la veille à proximité de manière à profiter au maximum (sans trop de touristes) du parc.
      Nous prendrons le parcours H ou F je ne sais pas encore.
      D’après ce que j’ai vu il est préférable de commencer par l’entrée 2 mais elle se trouve au centre du parc. A partir de cette entrée il faut aller de quel côté ?
      voir le lien:
      à gauche il faut prendre le bateau je crois ? qui nous fait faire l’aller retour ? le prix du billet comprend ce trajet dans le parc ?
      Puis ensuite on explore à pied le côté à droite de l’entrée 2 ?
      Est ce que l’itinéraire s’arrête à l’entrée 1 ou bien on part de l’entrée 2, on fait le tour du parc et on reviens à l’entrée 2 ?

      Merci pour vos conseils

    • #152651 Répondre
      Sandrine Monllor (Fuchinran)
      Maître des clés

      Bonjour Victor,
      vous pouvez faire ce que vous voulez, revenir vers l’entrée 2; sortir à l’entrée 1, rejoindre l’entrée 2 par le train ou par les circuits proposés. En gros, il n’y a aucun souci que vous entriez par l’entrée 1 ou 2. Il n’est pas obligatoire de rentrer par l’entrée 2, mais c’est préférable si vous avez des enfants ou voulez éviter les petites montées, puisque par l’entrée 2, vous effectuerez le trajet en descente.

      Le prix du billet inclut les accès aux bateaux, aux petits trains et l’accès à tous les itinéraires. Sur cette page, vous trouverez les conseils si vous privilégiez le petit train pour faciliter vos déplacements autant que possible. En revanche, personnellement je recommanderais de faire les circuits à pied si ce n’est à la fin pour rejoindre éventuellement l’entrée 2 depuis l’entrée 1 au cas où vous seriez fatigué. En réalité, il est possible de ne pas répéter les trajets et voir à peu près l’essentiel du parc à pied. Le petit train est en théorie plus rapide à moins de devoir l’attendre sans rien faire ce que je trouve frustrant!

      https://voyages.ideoz.fr/visiter-plitvice-avec-des-enfants/

    • #153025 Répondre
      Victor
      Invité

      merci pour les conseils.

      Autre question, y’as t’il des sortes de snacks ou l’on peux manger à l’intérieur du parc ?
      Dans tout le parc ou bien y’as t’il une zone spécifique pour se restaurer ?

      Merci

    • #153036 Répondre
      Sandrine Monllor (Fuchinran)
      Maître des clés

      Bonjour Victor,
      cet article répond à votre question : https://voyages.ideoz.fr/restaurants-plitvice-manger-en-croatie/
      Je ne conseille pas les snacks ni les restaurants du parc, mais si vous n’avez pas le choix, vous trouverez les références sur la page!

    • #153050 Répondre
      Victor
      Invité

      Après avoir lu votre article sur Plitvice, ce que j’ai retenu: prendre une bouteille d’eau sur soi avant de pénétrer dans le parc et des sandwichs. on peux manger ou on veux dans le parc ?

    • #153054 Répondre
      Sandrine Monllor (Fuchinran)
      Maître des clés

      Oui, peut-être n’avez-vous pas lu l’article jusqu’au bout puisque j’indique qu’il est possible de manger et que des espaces sont dédiés 😉
      Je n’ai pas l’impression que vous ayez lu le bon article, donc je remets le lien au cas où cela vous intéresserait d’avoir vos réponses plus détaillées:

      Meilleurs Restaurants à Plitvice : Pansion Mrzlin Grad et Restaurant Degenija

    • #179861 Répondre
      Amandine Alk
      Invité

      L’entrée 3 est il me semble uniquement réservée a certains hôtels non ?
      Petit conseil également pour éviter la queue horrible pour les tickets aux autres entrées : continuer de marcher depuis l’entrée vers le parc, il y a des points « infos » aux entrées qui vendent aussi les tickets.
      Sinon on a beaucoup aimé, très joli.
      Juste je comprends pas qu’ils laissent autant de touristes venir sur le site, ça me paraît perturber la tranquillité des ours et autres animaux y vivants.
      D’ailleurs c’est vraiment un gros business, entrée très cher, parking payant, vendeurs de produits de la « région » nourriture hors de prix et affreuse. C’est un peu comme a Disney 😂
      Ah et aussi prenez votre chien pour visiter, beaucoup de touristes en ont peur et s’écartent immédiatement 😂 pas de problème de foule pour nous !

      • #179897 Répondre
        Sandrine Monllor (Fuchinran)
        Maître des clés

        C’est marrant parce que pour moi la pompe à fric c’est plutôt la grotte de Bisevo (transports+ visite) surtout pour le temps qu’on peut y passer en août et ce qu’on y voit ou encore le parc de Krka. Pour une visite satisfaisante et qui ne se réduise pas à 1h30 au mieux jusqu’à la chute circulaire il faut à mon avis prévoir le bateau jusqu’à Roski Slap et Visovac et le monastère de Krka en supplément (soit par personne environ 30€ puisque tout est payant séparément ou que les forfaits sont faits exprès pour que tous les sites ne soient pas proposés dan une même offre). Cela devient vite cher alors que Plitvice offre plusieurs circuits et n’ajoute aucun supplément à son prix.

        Après il est bien évident que rien ne vaut de voyager hors saison ou en moyenne saison pour ne pas payer au plein prix! Même à 24€ sachant qu’on peut y passer plus de 10h, il ne me semble pas que la journée soit si chère que ça au vu de la beauté de la nature accessible et des possibilités de randonnées. Mais on peut en effet considérer que 24€ c’est très cher…

      • #179898 Répondre
        Amandine Alk
        Invité

        24€ * le nombre de visiteurs par jour + le parking + la bouffe degueulasse et faire… c’est bien une pompe a fric.
        Oui c’est beau, mais la nature est a tout le monde et ne devrait pas être moyennee. Bien que j’admette sans problème les bonnes pistes de balades c’est tres bien fait.
        Et il faut aussi penser a l’impact pour la faune qui se voit très perturbée par ce flot d’humains + la pollution des milliers de véhicules qui ne serait pas la sans cette « attraction »…
        je comprends que ce soit payant mais pas a ce point

      • #179899 Répondre
        Sandrine Monllor (Fuchinran)
        Maître des clés

        Amandine: Je ne mange jamais dans Plitvice ou dans les restaurants touristiques du parking (et globalement pas davantage dans les zones très touristiques des villes). Après même si je trouve que le poulet grillé est trop cher pour la zone de pique nique intérieure, ça reste un morceau de poulet grillé, donc je ne sais pas ce que tu as mangé de si mauvais, mais c’est dommage de se limiter à ce qui est peut-être un mauvais choix ? Tu as mangé où et quoi sans indiscrétion?

        Je mange toujours très très bien en général et pas cher dans les environs de Plitvice et même chez Branko et Sonja à l’agrotourisme Vrelo, où je paie 20€ le menu complet j’estime qu’au vu de la qualité des plats, de leur authenticité et de la quantité, je ne trouverais pas mieux ailleurs. Si tu loges chez l’habitant tu peux même demander qu’on te prépare un casse-croûte (y compris avec le petit-déjeuner d’ailleurs) ou te le préparer toi-même. C’est toujours mieux de toute façon que de manger dans des sites touristiques, mais c’est une évidence, non?

        Les parkings sont payants partout en Croatie pour les sites touristiques majeurs et plus globalement. C’est hélas aussi vrai en France…

        >> Et il faut aussi penser a l’impact pour la faune qui se voit très perturbée par ce flot d’humains ?

        à ton avis pourquoi n’y a-t-il qu’1% du parc qui soit accessible aux touristes et y a-t-il des circuits favorisés par les guides et autres experts des lieux? Justement pour bien réguler malgré l’attractivité… C’est sûrement toujours trop mais l’essentiel de la faune et de la flore endémiques du parc des lacs de Plitvice n’est pas forcément accessible pour les visiteurs (et heureusement pour leur préservation)…

    • #179903 Répondre
      Cyn thia
      Invité

      24 euros j’ai trouvé que c’était raisonnable , nous on y est allé en début d’après midi et on a avait mangé avant , nous avions acheté nos billets avant en France ce qui nous a permis de pas faire la queue ( on passe devant direct au guichet) et on y est resté jusqu’à 19h30 , les bateaux et navettes sont compris dans le prix donc 24 euros est un bon prix , suffit de s’organiser avt pour le repas …Et je comprends et heureusement qu’il y a des lieux protégés car vu comment les gens sont irrespectueux de la nature , ce lieu serait souillé …et entretenir coûte de l’argent , les 24 euros servent sûrement à payer les employés dû parcs à ramasser les cochonneries que laissent les gens … j’ai malheureusement vu des bouteilles de coca ou des goûter d’enfants jeté par terre et dans l’eau , une honte ( ça ne tiendrai qu’à moi je mettrai des amandes à ces gens là…(de 24 euros 😂)

Vous lisez 7 fils de discussion
Répondre à : Répondre #179898 dans Conseils itinéraire dans le parc Plitvice
Vos informations :




Annuler
  1. Accueil
  2. /
  3. Sujets
  4. /
  5. Conseils itinéraire dans le parc Plitvice