Aller au contenu
  1. Accueil
  2. /
  3. Sujets
  4. /
  5. Conseils pour aller et loger à Ohrid en Aout?

IDEOZ Guide voyage sur l’Europe : organisez un séjour qui vous ressemble Forums MACEDOINE Conseils pour aller et loger à Ohrid en Aout?

Vous lisez 9 fils de discussion
  • Auteur
    Messages
    • #103079 Répondre

      Bonsoir,j’envisage de me rendre à Ohrid la dernière semaine d’Aout. J’ai quelques petites questions:
      – Pour aller à Ohrid, je partirai de la côte montenegrine, très probablement Budva, y a t il des bus qui vont de Budva à Ohrid ? Si oui savez vous combien de temps dure environ le voyage ?
      – Ai-je besoin de réserver un logement à l’avance ? Ou puis-je trouver facilement quelquechose comme une auberge de jeunesse (histoire de rencontrer des gens)?

    • #103080 Répondre
      Sandrine Monllor (Fuchinran)
      Maître des clés

      Bonjour,

      Concernant les réservations, il est évident que tu dois t’y prendre le plus tôt possible… car c’est LA région, la zone la plus touristique. Le tourisme est local et voisin, mais très important.. Tu peux constater ici qu’il y a déjà pas mal d’auberges complètes ; voir ICI les auberges de Macédoine. Sinon, il restera toujours les chambres chez l’habitant. Plus ou moins entre 8 et 20€ par jour selon le classement de l’hébergement.

      Logements chez l’habitant à Orhid dès 6€

      Trouver des hébergements à Ohrid

    • #103081 Répondre

      Bonsoir, tout d’abord merci de m’avoir répondu !
      J’ai cliqué sur votre lien mais la page est introuvable, alors je suis allé sur french hostel word et fait la recherche moi même, il semble que je peux toujours réserver dans pas mal d’auberges de jeunesse pour les derniers jours d’Aout (ce serait vers les 27 et 28 Aout que je souhaiterai partir à Ohrid). Peut-être que les derniers jours d’Aout il y a légèrement moins de monde ? Ou alors d’ici là tout sera vraiment complet, même les tous derniers jours d’Aout ?

    • #103082 Répondre
      Sandrine Monllor (Fuchinran)
      Maître des clés

      Forcément, fin août ce n’est pas la même chose, mais en Avril, je doute que l’on puisse se fier aux taux de réservation d’aujourd’hui.

    • #103083 Répondre

      Vous avez raison, merci de votre réponse.
      Je vous embète encore un peu : vous n’avez vraiment aucune info concernant le trajet de Budva à Ohrid ?

    • #103084 Répondre
      Sandrine Monllor (Fuchinran)
      Maître des clés

      As-tu regardé ici : http://www.libertasdubrovnik.com/

    • #103085 Répondre

      oui, je ne vois pas de destinations en Macédoine 🙁

    • #103086 Répondre
      Sandrine Monllor (Fuchinran)
      Maître des clés

      Il est fort peu probable qu’il existe une liaison… simple. Vous devez relier les capitales : Tirana ou Skopje pour ensuite arriver à Ohrid. Vous pouvez le faire depuis Dubrovnik, Podgorica, probablement depuis Budva… Mais vous devez chercher dans ce sens. Ohird n’est pas à proprement dit une ville, je ne pense pas qu’elle soit bien reliée même si c’est la zone la plus touristique…

    • #103087 Répondre
      Ben Aristomakos
      Participant

      Bonjour,

      Pas besoin de réserver les hôtels à Ohrid, même en août. Il existe en fait beaucoup de pensions « familiales » qui sont en fait des petits hôtels très bien et sur la promenade du lac (animée le soir, ), on en trouve tout le long en longeant le lac. On y est allé cet été et on avait l’embaras du choix, il faudra juste voir jusqu’à combien vous pouvez mettre. On a dû payer dans les 35 euros la chambre double, tout confort, parking compris.

      Benoît

    • #103088 Répondre

      Bonjour,
      il n’y a pas trop d’hostels donc si tu vas dans un hostel tu devrais reserver. Si tu vas dans les sobe, pas de probleme, il y en a beaucoup a Ohrid. Apres chez nous les sobe ne sont pas vos chambres d’hotes beaucoup de francais sont souvent etonnes de voir que les chambres chez l’habitant sont pas toujours ce qu’ils pensaient. Si tu passes par Strumica, tu peux passer par chez moi..

Vous lisez 9 fils de discussion
Répondre à : Répondre #103083 dans Conseils pour aller et loger à Ohrid en Aout?
Vos informations :




Annuler
  1. Accueil
  2. /
  3. Sujets
  4. /
  5. Conseils pour aller et loger à Ohrid en Aout?