Aller au contenu
  1. Accueil
  2. /
  3. Sujets
  4. /
  5. Conseils pour camper au sec
  • Ce sujet contient 1 réponse, 1 participant et a été mis à jour pour la dernière fois par golf_bravo, le il y a 5 années et 11 mois.
Vous lisez 1 fil de discussion
  • Auteur
    Messages
    • #197796 Répondre
      YP39
      Invité

      Bonjour,

      Je vais camper aux Açores cet été, et comme c’est la première fois que je campe toute seule, j’aimerais avoir quelques conseils pour être sûre de pas faire de bêtises lors de l’installation de ma tente. La météo étant assez imprévisible là bas, je n’ai pas envie de me retrouver inondée en cas d’averses ou que ma tente s’envole ^^. Normalement, il fait quand même assez beau là bas en été mais comme on dit, mieux vaut prévenir que guérir !

      Je pense mettre une couverture de survie et une bâche imperméable entre le sol et ma tente, en faisant attention à ce que les bords de la bâche soient bien repliés à l’intérieur pour pas que l’eau se retrouve coincée entre la bâche et la tente.J’ai aussi un tarp que je compte installer au dessus pour augmenter la protection.

      (Voici la tente et le tarp que j’ai : https://www.decathlon.fr/quickhiker-2-id_8206032.html#anchor_ProductReviews et https://www.decathlon.fr/tarp-camp-fresh-blanc-id_8300081.html )

      Cela vous semble-t-il bien? Ais-je oublié quelque chose? Quels conseils supplémentaires me donneriez-vous pour éviter les mauvaises surprises? Equipement, objets à avoir absolument avec soi??

      Merci d’avance !

      Cordialement

    • #198181 Répondre
      golf_bravo
      Invité

      Bonjour,

      Tu as déjà prévu beaucoup de choses! Je rajouterais les sacs plastique, surtout si tu es à pied et avec sac à dos: doubler l’intérieur du sac à dos c’est pas du luxe, la pluie finit toujours par s’y infiltrer.
      Je mettrais la couverture de survie à l’intérieur de la tente et pas à l’extérieur.
      Et pour la bâche de dessous je prendrais une bâche exactement à la dimension de la tente, car rabattre les bords contre la tente ne permet pas de les faire tenir. C’est sympa en revanche de laisser la bâche dépasser du côté de l’auvent, cela permet de laisser les chaussures mouillées par exemple.
      Ce qui est important aussi est de bien choisir l’emplacement: éviter les creux, les sols ruisselants,…
      Bonnes vacances!

Vous lisez 1 fil de discussion
Répondre à : Répondre #198181 dans Conseils pour camper au sec
Vos informations :




Annuler
  1. Accueil
  2. /
  3. Sujets
  4. /
  5. Conseils pour camper au sec