Aller au contenu
  1. Accueil
  2. /
  3. Sujets
  4. /
  5. Conseils pour préparer mon voyage en Croatie: visites, logements, parcs, transports?

IDEOZ Guide voyage sur l’Europe : organisez un séjour qui vous ressemble Forums CROATIE Conseils pour préparer mon voyage en Croatie: visites, logements, parcs, transports?

Vous lisez 5 fils de discussion
  • Auteur
    Messages
    • #101928 Répondre
      Euphroozine
      Participant

      Bonjour,

      je souhaiterais avoir des conseils et des informations afin de préparer mon voyage : sites à visiter, transports, logements, parcs nationaux, destinations hors sentiers battus en Dalmatie, sur les iles, en Istrie, dans le Kvarner, en Slavonie …

      Cordialement

      Adeline

    • #101990 Répondre
      076
      Membre

      Salut,
      Si je peux t’aider Adeline n’hésite pas à poser tes questions plus précisément. Comment vas-tu voyager? En voiture personnelle, de location, en bus, en ferry?

      As-tu déjà une idée de ton programme ou aucune idée? Quand tu parles des iles est-ce que tu veux séjourner sur une île ou seulement faire des excursions d’un jour?

      Tu ne visiteras pas toutes les régions que tu as citées si tu ne passes pas 3 semaines ou un mois et encore ça ne permettrait pas de voir l’essentiel de ce qu’il faut voir dans ce beau pays qu’est la Croatie. Sinon il va falloir beaucoup bouger tout le temps et ce n’est plus trop des vacances.

      Tu parles de la Slavonie je ne connais pas mais il me semble que c’est l’est de la Croatie. On avait envie de l’ajouter à notre programme mais on a renoncé car ça nous éloignait beaucoup des autres régions. Après il paraît que c’est très typique et différent de tout le bord de mer.

    • #102475 Répondre
      alain
      Invité

      Bonjour,
      On se pose un peu les mêmes questions on prévoit trois semaines en Croatie cet été en août. On pense faire deux semaines de visites et une semaine sur une île croate pour profiter de la baignade et de se reposer. Mais on ne sait pas trop quel itinéraire en Croatie serait pertinent pour découvrir un peu tout le pays et quelle est l’île qu’on doit choisir. On voudrait vraiment un endroit calme et pas retrouver des foules de touristes. Connaissez vous une ile un peu isolée mais qui ne soit pas trop difficile d’accès où on trouve des choses à faire quand même pendant la semaine?
      merci pour vos suggestions
      Alain

      • #102490 Répondre
        Sandrine Monllor (Fuchinran)
        Maître des clés

        Bonjour Alain,

        en fait je pense que beaucoup d’îles sont assez calmes. Les touristes en été n’y font souvent que des excursions pour découvrir une ville donc ce sont les villes principales des grandes îles qui sont très fréquentées, mais ce n’est pas forcément sur les îles que l’on trouve les foules de touristes. Hvar et Korcula, Rab ou Krk sont forcément très prisées, mais même sur ces îles on trouve des coins charmants et plus isolés, ce qui permet de séjourner sur une île sans renoncer à faire des visites … Est-ce une configuration que vous pourriez rechercher?

        Je me demande si une petite île isolée pour une semaine ne deviendrait pas ennuyeuse rapidement. A vous de me dire. Je pourrais ensuite vous donner quelques suggestions d’îles peu connues ou d’îles importantes où vous pourrez trouver des endroits calmes.

        En attendant vos précisions vous pouvez regarder ces deux articles :
        Quelle île croate choisir selon vos envies?
        Les plus belles îles en Croatie
        Iles du Kvarner ; des îles pittoresques
        Quelles Iles en Dalmatie faut-il découvrir?

      • #102994 Répondre
        Sandrine Monllor (Fuchinran)
        Maître des clés

        Bonjour,
        Pour trouver une île un peu à l’écart des touristes, mieux vaut privilégier celles dont les liaisons ne sont pas régulières. Forcément pour beaucoup de touristes, cet aspect est un frein donc ces îles ne sont pas très fréquentées. Parmi mes préférées, je dirais que LASTOVO est probablement l’une des plus intéressantes si vous aimez randonner, découvrir des petits villages et une végétation assez importante par contraste avec les îles aux paysages lunaires comme les Kornati ou Pag. Vis est également une très jolie petite île qui attire beaucoup car elle est tout près de l’île de Bisevo où l’on trouve la grotte sous marine appelée la grotte bleue dont la lumière est très particulière et permet d’apprécier un spectacle rare.
        Dans le Kvarner, l’Ile de Krk ou de Rab disposent de petits coins très sympas et isolés et l’avantage et que vous pouvez aller d’une île à l’autre, surtout à partir de Krk d’où vous pourriez envisager une excursion à Losinj par exemple.

    • #102505 Répondre
      076
      Membre

      Bonsoir,
      merci pour votre prompte réponse. Nous sommes à l’écoute de vos propositions d’iles car nous ne connaissons pas du tout la Croatie et nous vous faisons confiance. Les deux possibilités nous plaisent : une île connue avec un village au calme ou une ile moins connue du moment que nous pouvons nous y déplacer et éventuellement aller sur des îles voisines.

    • #102979 Répondre
      Sandrine Monllor (Fuchinran)
      Maître des clés

      Bonjour Euphroozine,

      J’imagine que l’ajout de la Slavonie est une erreur car il est rare que les voyageurs aillent jusqu’en Slavonie en Croatie orientale lorsqu’ils découvrent pour la première fois le pays et se cantonnent aux régions côtières. Est-ce bien le cas?
      Combien de temps as-tu à disposition pour réaliser ton circuit? De manière générale, quelle que soit la période il est recommandé de ne pas multiplier les îles car cela ralentit les déplacements et il n’est pas simple de toujours les relier. Bien sûr une île accessible depuis une ville côtière peut être un bon compromis lors d’une excursion à la journée. S’il est question de séjourner sur une île, la question du déplacement peut se poser. Comment penses-tu te déplacer sur les îles ? Ce mode de déplacement conditionnera le choix des îles.
      Dans l’attente de ton retour pour mieux pouvoir te répondre.

    • #102980 Répondre
      Sandrine Monllor (Fuchinran)
      Maître des clés

      Bonjour Euphroozine,

      J’imagine que l’ajout de la Slavonie est une erreur car il est rare que les voyageurs aillent jusqu’en Slavonie en Croatie orientale lorsqu’ils découvrent pour la première fois le pays et se cantonnent aux régions côtières. Est-ce bien le cas?
      Combien de temps as-tu à disposition pour réaliser ton circuit? De manière générale, quelle que soit la période il est recommandé de ne pas multiplier les îles car cela ralentit les déplacements et il n’est pas simple de toujours les relier. Bien sûr une île accessible depuis une ville côtière peut être un bon compromis lors d’une excursion à la journée. S’il est question de séjourner sur une île, la question du déplacement peut se poser. Comment penses-tu te déplacer sur les îles ? Ce mode de déplacement conditionnera le choix des îles.
      Dans l’attente de ton retour pour mieux pouvoir te répondre.

Vous lisez 5 fils de discussion
Répondre à : Répondre #101990 dans Conseils pour préparer mon voyage en Croatie: visites, logements, parcs, transports?
Vos informations :




Annuler
  1. Accueil
  2. /
  3. Sujets
  4. /
  5. Conseils pour préparer mon voyage en Croatie: visites, logements, parcs, transports?