Aller au contenu
  1. Accueil
  2. /
  3. Sujets
  4. /
  5. Conseils pour découvrir la région entre Split et Dubrovnik + Plitvice en une semaine

IDEOZ Guide voyage sur l’Europe : organisez un séjour qui vous ressemble Forums CROATIE Conseils pour découvrir la région entre Split et Dubrovnik + Plitvice en une semaine

  • Ce sujet contient 9 réponses, 2 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Aurore, le il y a 4 années et 6 mois.
Vous lisez 9 fils de discussion
  • Auteur
    Messages
    • #236712 Répondre
      Ga Elle
      Invité

      Bonsoir, je vous envoie un petit messages pour avoir quelques conseils avisés 🙂

      Je viens de booker les vols du 11 au 18 septembre, arrivée à Split, départ de Dubrovnik. L’idée sur ce voyage était de découvrir une petite partie de la Croatie en descendant à travers les îles.
      Nous envisageons un (gros) détour par Plitvice avant de rejoindre Dubrovnik. Le temps est-il propice à une visite des lacs à cette période ? Nous y serions le 12 septembre.

      Pour les îles, j’ai principalement pensé l’itinéraire en fonction des liaisons possibles, mais peut-être ai-je râté quelque chose. Dans l’idée, nous passerions par Hvar (arrivée en ferry à Hvar Ville) pour rejoindre Korcula (un port d’arrivée à privilégier qui nous permettrait également de rejoindre Dubrovnik ?), puis Dubrovnik (combien de jours pour découvrir la ville ? Dans l’idée, nous y passerions une grosse journée et demie).

      Nous sommes à la recherche de nature principalement, et de contact avec les locaux pour appréhender au mieux la culture locale et découvrir les îles de la manière la plus authentique possible. Pas de voiture pour ce voyage (hormis pour le trajet Split-Plitvice).

      J’ai repéré d’autres îles malheureusement, les liaisons semblent limitées, ou alors il faudrait repasser par Split, ce qui nous ferait perdre un temps précieux en découverte de patrimoine et balade en nature.

      Avez-vous des conseils, des suggestions ou des bonnes adresses (nourriture locale, pas forcément de gros restaurants), des activités sympa pour découvrir les paysages ou des endroits sans trop de monde (oui je sais, curieux une touriste qui fuit les touristes 😂 ). J’ai vu une excursion pour la grotte bleue, mais elle est relativement chère et semble très prisée…

      J’ai conscience qu’une semaine c’est relativement court, mais cela nous fera l’occasion de revenir pour découvrir les autres régions qui semblent toute aussi charmantes !

      Merci par avance, au plaisir d’échanger avec vous 🙂

    • #236721 Répondre
      Sandrine Monllor (Fuchinran)
      Maître des clés

      Avez-vous des conseils, des suggestions ou des bonnes adresses (nourriture locale, pas forcément de gros restaurants),

      A Plitvice, une seule adresse à retenir mais uniquement si vous logez également dans la maison d’hôtes de Branko et Sonja… C’est ce qu’il y a de mieux pour découvrir un peu la cuisine locale de la région de Lika. Tout est fait maison :

      Pansion Mrzlin Grad : plus qu’une expérience culinaire!

      Contact : mrzlingrad.plitvice@gmail.com

      Près de Sibenik Krka, deux supers adresses qu’on n’oublie pas non plus… Sur les bords du parc de Vrana, la ferme de Jure Cudina, on y mange des spécialités dalmates cuisinées avec des produits de la ferme. Le cadre est enchanteur et atypique

      https://voyages.ideoz.fr/agriturizam-croatie-manger-a-la-ferme/

      Toujours dans les environs de Krka, l’excellent agrotourisme Kalpic dans le hameau de Radonic près de Lozovac :

      Agrotourisme Kalpic: havre de paix pour dormir et manger à la ferme près de Krka

      Sur l’île de Hvar, il y a la très chouette konoba, Konoba Zbondini, qui se situe à Vel Grablje, au centre de l’île de Hvar. C’est le village de la lavande, où se déroule le festival tous les ans en juin et on y trouve le fameux gâteau à la lavande de Hvar, la spécialité de l’île, dont les propriétaires de la konoba détiennent le secret de la recette…

      Sur l’île de Mljet, le restaurant de la villa Radulj à Kozarica, et surtout la table d’hôtes de Blazenka (appartements.cumbelic.mljet@gmail.com) qui propose aussi des hébergements au calme, également à Kozarica. Le poulpe à la peka est divin.

      Sur l’île de Korcula, la table d’hôtes de la Pension Lovric à Lumbarda à 6 km de Korcula est vraiment très bien. Idéal aussi pour dormir!

    • #236722 Répondre
      Sandrine Monllor (Fuchinran)
      Maître des clés

      J’ai vu une excursion pour la grotte bleue, mais elle est relativement chère et semble très prisée…

      Je vous recommande d’aller jusqu’à Vis en catamaran puis d’aller jusqu’à la grotte bleue avec un skipper local comme Toni (bluecavebisevo@gmail.com). Il est anglophone, mais propose une découverte sympa de la grotte. Ce sera la solution la plus économique. Mais en réalité, les excursions à la journée depuis Hvar ou Split ne sont pas si onéreuses si on compare avec leur contenu. Mais je comprends que cela fasse réfléchir car cela reste un budget : autour de 100€ en moyenne saison.

    • #236723 Répondre
      Sandrine Monllor (Fuchinran)
      Maître des clés

      Dubrovnik (combien de jours pour découvrir la ville ? Dans l’idée, nous y passerions une grosse journée et demie)

      Si vous y séjournez, pas plus d’une nuit et une journée pour la découverte. Je vous recommanderai si vous êtes matinal :

      découverte des remparts dès 8h, avec promenade dans les rues presque désertes de Dubrovnik.. Comptez environ 1h30, et environ 2h ou 2h15 en faisant un passage par le musée maritime qui est dans les remparts et intégré au pass de Dubrovnik qui est de loin la meilleure solution pour optimiser un séjour. Ensuite enchaînez par la visite du palais des recteurs, puis le cloître du monastère franciscain et la visite de la plus vieille pharmacie de Dubrovnik… Visitez la cathédrale et faîtes un petit passage par la rue de l’ancien ghetto juif et la synagogue.

      Retrouvez toutes les idées possibles autour de Dubrovnik et notamment le tour des remparts en kayak…

      https://voyages.ideoz.fr/visiter-dubrovnik-guide/

      Comptez 3h environ pour les visites et ensuite vous pourrez continuer avec le musée ethnographique, situé hors de la vieille ville (compris dans la Dubrovnik card) et bien sûr, rendez-vous sur les hauteurs du Mont Srd pour admirer la vieille ville au coucher du soleil. Si vous êtes motivé, vous pourriez y aller à pied (45 min de marche, environ 400 mètres à gravir). Le téléphérique de Dubrovnik est très cher pour une expérience assez limitée si ce n’est l’ascension qui ne dure que 4 min… Si vous tenez à l’expérience, vous pouvez envisager la descente à pied!

      Le Dubrovnik pass : LE bon plan pour visiter de Dubrovnik

    • #236882 Répondre
      Ga_Elle
      Invité

      Merci pour vos réponses, je prends bonne note de tous vos conseils.

      J’ai encore quelques questions :

      • la visite des lacs de Plitvice est prévue pour le 12 septembre, le temps est-il encore clément en cette période ou risquons nous de trouver la pluie ?
      • à Dubrovnik, quel est le meilleur moyen de rallier l’aéroport ? J’ai vu qu’il y avait des navettes, sont-elles près des remparts ?
      • existe-t-il d’autres compagnies fiables, autre que jadrolinija pour les liaisons en ferry ? La liaison Korcula/Dubrovnik s’effectue une seule fois par jour, en fin de journée. Il y a t’il possibilité de trouver un trajet dans l’après midi ?
      • les forfaits téléphones français sont-ils valables en Croatie ?

      Encore merci pour votre aide 🙂

    • #236894 Répondre
      Sandrine Monllor (Fuchinran)
      Maître des clés

      Bonjour,

      à Dubrovnik, quel est le meilleur moyen de rallier l’aéroport ? J’ai vu qu’il y avait des navettes, sont-elles près des remparts ?

      Les navettes pour l’aéroport partent ou arrivent au port de Gruz normalement, il faut donc aller des remparts jusqu’à Gruz, ce qui prend environ 30 min (2,5 km).

    • #236992 Répondre
      Sandrine Monllor (Fuchinran)
      Maître des clés

      y A-t-il d’autres compagnies fiables, autre que jadrolinija pour les liaisons en ferry ? La liaison Korcula/Dubrovnik s’effectue une seule fois par jour, en fin de journée. Il y a t’il possibilité de trouver un trajet dans l’après midi ?

      Il y a la compagnie Krilo Kaptan qui dessert Dubrovnik depuis Korcula jusqu’au 6 octobre de mémoire, depuis Split donc le matin, elle rejoint Korcula autour de 10h30 et Krilo arrive à Dubrovnik à 12h15 …

      C’est le bateau Krilo Star: rapide, efficace et confortable.  Il n’y aura pas mieux, ce n’est pas une liaison qui peut s’effectuer souvent car elle reste longue même en catamaran! Plus de 2h… et Dubrovnik est vraiment excentrée donc en réalité peu desservie par les liaisons maritimes si ce n’est pour cette liaison de Krilo assez récente.

      Les liaisons de Krilo sont aussi ici

      https://voyages.ideoz.fr/aller-de-split-a-dubrovnik-en-catamaran/

    • #236994 Répondre
      Sandrine Monllor (Fuchinran)
      Maître des clés

      les forfaits téléphones français sont-ils valables en Croatie ?

      Normalement oui, mais il faut toujours vérifier en fonction de votre abonnement. Mais la Croatie étant dans l’Union européenne, elle est comprise dans les destinations qui ne sont plus soumises aux frais du roaming.

      En revanche prévoyez bien d’éteindre votre téléphone pendant et avant et juste après le passage de Neum sur toute cette zone qui est frontalière avec la Bosnie Herzégovine. Ne l’utilisez pas non plus pendant les trajets maritimes où les réseaux spéciaux peuvent être remplacés par votre réseau d’opérateur. Pensez bien à désactiver les données mobiles à l’étranger, pour éviter tout souci et désactivez la fonction de changement automatique de réseau car dans pas mal de destinations frontalières on capte des réseaux bosniens… et les frais vont jusqu’à 60€ chez certains opérateurs.

    • #237011 Répondre
      Estelle
      Invité

      Bonjour Gaelle
      je te confirme qu’il faut arrêter le téléphone à Neum. Nous l’ignorions et nous avons eu la mauvaise surprise de voir 60€ prélevés chez SFR pour quelques minutes passées en Bosnie.

    • #237042 Répondre
      Aurore
      Invité

      Bonjour! Juste pour le téléphone: la Croatie est en zone Europe pour nos opérateurs, vérifiez auprès du votre mais du coup ça peut ne rien vous coûter de plus. SAUF près des frontières et là ça peut chiffrer très vite! Je vous conseille l’application Maps.me qui permet d’utiliser son tel comme gps mais sans données internet, il vous suffit de télécharger juste la région dans laquelle vous allez, l’appli est vraiment bien, il y a même pas mal de chemins de rando etc.

Vous lisez 9 fils de discussion
Répondre à : Répondre #236721 dans Conseils pour découvrir la région entre Split et Dubrovnik + Plitvice en une semaine
Vos informations :




Annuler
  1. Accueil
  2. /
  3. Sujets
  4. /
  5. Conseils pour découvrir la région entre Split et Dubrovnik + Plitvice en une semaine