Aller au contenu
  1. Accueil
  2. /
  3. Sujets
  4. /
  5. Contactez Caroline Bozinova, Expatriée depuis plus de 25 ans en Macédoine (Fyrom)

IDEOZ Guide voyage sur l’Europe : organisez un séjour qui vous ressemble Forums MACEDOINE Contactez Caroline Bozinova, Expatriée depuis plus de 25 ans en Macédoine (Fyrom)

  • Ce sujet contient 45 réponses, 3 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par chantal, le il y a 4 années et 10 mois.
Vous lisez 45 fils de discussion
  • Auteur
    Messages
    • #221013 Répondre
      Carolina
      Invité

      Caroline Bozinova vit en Macédoine depuis plus de 25 ans; elle s’est mariée avec un Macédonien et est tombée elle aussi amoureuse de la Macédoine. Elle sera ravie de vous faire découvrir son pays d’adoption et de vous aider dans vos préparatifs.

      Vous souhaitez échanger avec Caroline Bozinova, vous pouvez le faire par le biais des commentaires sur cette page. Elle recevra une alerte pour en être informée et vous répondra …

    • #221014 Répondre
      Sandrine Monllor (Fuchinran)
      Maître des clés

      Quelles nouvelles de Macédoine? Les fêtes s’annoncent-elles bien?

    • #221015 Répondre
      Caroline Bozinova
      Participant

      Hi, Oui tout va bien, on aura les fetes plus tard, puisqu’ici c’est Noel le 7 janvier. je suis en train d’ecrire un article sur notre region et j’espere le publier avant fin novembre.
      Bien, bonnes fetes a toi et a vous tous et a bientot…

    • #221016 Répondre
      Caroline Bozinova
      Participant

      Bonjour Elisa,
      ravie de faire ta connaissance aussi.
      Suis Suissesse vivant en Macedoine a bientot et bonne fetes…

    • #221017 Répondre
      Sandrine Monllor (Fuchinran)
      Maître des clés

      Super, j’ai hâte de le lire…
      Ce sera intéressant de découvrir comment un pays aussi pluriculturel célèbre les fêtes de fin d’année…

    • #221018 Répondre
      Sandrine Monllor (Fuchinran)
      Maître des clés

      N’oublies pas que tu dois bien mettre un titre clair pour les photos, sinon, les titres avec des chiffres et des lettres sont incompréhensibles et ne pourront pas être retrouvés…

    • #221019 Répondre
      Sandrine Monllor (Fuchinran)
      Maître des clés

      Si tu as besoin pour ta publication, je peux t’aider.

      Sais-tu qu’il faut centrer les photos pour éviter les bugs d’affichage? Sinon tu peux aussi créer une galerie… Sais-tu comment faire?

      Il te faut aussi ajouter la ligne « more » (bouton à gauche de abc : voir ici https://voyages.ideoz.fr/inscription/ pour séparer ton intro de ton texte.

    • #221020 Répondre
      Caroline Bozinova
      Participant

      Je ferais ca demain. C’est tout pour ce soir…Salutations

    • #221021 Répondre
      Sandrine Monllor (Fuchinran)
      Maître des clés

      A demain, je suis là pour t’aider, si tu as besoin…

    • #221022 Répondre
      Sandrine Monllor (Fuchinran)
      Maître des clés

      Crois-tu que tu pourrais leur être utile dans la préparation de leur voyage?

      https://voyages.ideoz.fr/balkans-forum/

    • #221023 Répondre
      Caroline Bozinova
      Participant

      Oui, je sais pas. A toi de voir.Dis-moi, si je dois faire encore quelquechose…Et oui, si tu peux me dire comment crer une galerie, ca me rendrait bien service. Je sais pas comment faire. Bonne Journee….

    • #221024 Répondre
      Sandrine Monllor (Fuchinran)
      Maître des clés

      Tu as mis tes photos sur la médiathèque. Quand tu cliques sur bibliothèque, est-ce qu’il y a à côté le mot « galerie »?

      Tu cliques sur le bouton comme pour ajouter une photo : à côté de bibliothèque, tu vas voir « galerie » : toutes les photos vont se mettre ensemble automatiquement avec un format adapté. Tu cliques sur « insérer une galerie », tout en bas de la page « galerie ».

    • #221025 Répondre
      Sandrine Monllor (Fuchinran)
      Maître des clés

      Bonjour carpediem,

      Je t’encourage à tenter ta chance pour la Loterie de Noël puisque tu as validé ta participation…

    • #221026 Répondre
      Sandrine Monllor (Fuchinran)
      Maître des clés

      Tu peux choisir un numéro dans la grille de la loterie de Noël…

      Bonne chance 🙂

    • #221027 Répondre
      Sandrine Monllor (Fuchinran)
      Maître des clés

      Coucou Caroline, quelles nouvelles de Macédoine? J’ai beaucoup apprécié ta vidéo sur Facebook… Je suis impatiente d’être à la belle saison pour éventuellement planifier un voyage qui me conduirait dans ton pays et devrait nous permettre de nous rencontrer…

    • #221028 Répondre
      Caroline Bozinova
      Participant

      Ah ! Ce serait super et ca me fera plaisir aussi de te rencontrer. A part ca rien de neuf!
      Ce qu’il y a d’exptionnel, c’est que les fleurs sortent deja, alors que vous croulez sous la neige. C’est fou comme extreme a si peu de km et on aimerait bien etre un peu a votre place(Pour skier un peu). On a quasiment pas eu d’hiver… bon ca peut encore venir et souhaiter que l’ete ne sera pas trop chaud.
      Je suis contente que la video t’aie plu, c’est beau n’est-ce-pas?
      Alors, Sandrine a bientot

    • #221029 Répondre
      Sandrine Monllor (Fuchinran)
      Maître des clés

      Il m’arrive de partir par la pensée en Macédoine en écoutant notamment Esma Redzepova et quelques autres chanteurs des Balkans qui me sont accessibles grâce à internet… Mais rien ne vaut la vraie découverte…

    • #221030 Répondre
      Caroline Bozinova
      Participant

      C’est vrai, on a beau avoir des supers ecrans et du bon son, c’est toute la difference quand on est devant les images ou dans l’element… avec odeurs, impressions, feeling, vent dans les cheveux et rencontres. Toutes ses choses qui s’impriment dans le coeur et que les medias ne pourront jamais nous donner. Ils ne font que nous nourrir la tete d’une overdose d’images. Mais soyons sinceres, c’est quand meme bien d’avoir ca, sinon ben on aurait rien du tout, pour ceux qui ont pas les moyens du voyage…
      Alors bon voyage, chacun a sa maniere…

    • #221031 Répondre
      Sandrine Monllor (Fuchinran)
      Maître des clés

      Alors comme ça il fait doux en Macédoine? Etrange parce que si on écoute les médias, toute l’Europe est sous l’emprise des intempéries… de la neige notamment et du froid polaire… Visiblement, la prochaine perturbation qui doit toucher demain la Bretagne devrait ensuite se diriger vers l’Europe centrale…

    • #221032 Répondre
      Caroline Bozinova
      Participant

      Ben oui, regardes un peu les temperatures, on dirait un eternel printemps… On a eu 2-3 jours de froids avant Noel et un jour de neige. Par contre a Skopje deja, ils ont eu beaucoup plus de froid et de neige. D’ailleurs quand on regarde la carte on voit bien une zone d’air froid qui stationne sur l’europe, mais ici rien et tant mieux s’il va faire froid demain.

    • #221033 Répondre
      Sandrine Monllor (Fuchinran)
      Maître des clés

      Bonjour,

      voilà ce que je te propose de faire pour publier (fais le dans l’ordre) :

      1- mets un titre
      2- vas sur la première ligne et cliques sur le bouton à gauche du bouton « abc »
      -(voir ici https://voyages.ideoz.fr/comment-bien-publier/
      3- au dessus de la ligne mets ton intro
      4- mets ton texte sous la ligne « more »
      5- choisis une ou plusieurs catégories (c’est essentiel)
      6- mets tes mots clés dans « tags simples »

      Voilà en gros…

      La ligne more apparaît quand on clique sur le bouton avec deux rectangles séparés par une ligne en pointillé, c’est juste à côté du bouton « abc » (1ère ligne…)

      Est-ce que tu la vois?

    • #221034 Répondre
      Caroline Bozinova
      Participant

      Merci pour ton aide, j’essayerais de faire mieux la prochaine fois!…

    • #221035 Répondre
      Sandrine Monllor (Fuchinran)
      Maître des clés

      Ca prendra le temps qu’il faudra… Disons que la charge de travail sur Ideoz est énorme et qu’idéalement, si les membres qui publient eux-mêmes le font bien, ça me soulage. Mais je sais que ce n’est pas facile et surtout, le plus important, c’est les contenus. Le site a du mal à tenir, car il n’est pas assez puissant. Un article complet sur la page avec des photos a un effet dramatique sur le temps de chargement… Ca devrait s’améliorer quand je vais passer sous dédié, mais c’est très couteux, je n’ai pas les moyens de l’investissement, bien qu’il soit incontournable.

    • #221036 Répondre
      Sandrine Monllor (Fuchinran)
      Maître des clés

      Je serai toujours là pour t’aider. Surtout n’hésites pas. Tu peux aussi demander à Débézed qui est « tuteur ». Il connaît un peu le site et devrait pouvoir te répondre.

    • #221037 Répondre
      Caroline Bozinova
      Participant

      Merci Sandrine et bonne chance pour ton financement car ton site est bien, on a toujours envie d’y revenir…
      Enfin du froid et de la neige ….sur les fleurs..

    • #221038 Répondre
      Sandrine Monllor (Fuchinran)
      Maître des clés

      Est-ce qu’il fait aussi froid qu’en Roumanie où ils ont atteint -35°?

    • #221039 Répondre
      Caroline Bozinova
      Participant

      Non, non , juate assez pour avoir 5 cm de neige. Je viens de sortir il ne neige plus et ne fait plus froid. Ca n’a pas depasse les -8 degres avant-hier.

    • #221040 Répondre
      Sandrine Monllor (Fuchinran)
      Maître des clés

      Super !!! Tu es une pro… maintenant… Comme quoi, ça n’est pas été si long que tu le pensais…
      Au fait pour les catégories, il ne faut pas sélectionner les catégories avec des numéros, les articles y vont automatiquement, il faut sélectionner la plus précise des catégories : ici, saveurs d’Europe…

      Sinon, depuis deux jours, j’ai commencé à mettre en gras les introduction (ce qui est au dessus de la ligne « more »)… Donc n’hésites pas à le faire…

    • #221041 Répondre
      Sandrine Monllor (Fuchinran)
      Maître des clés

      Coucou :

      alors côté technique, si tu veux que les liens des vidéos s’affichent comme vidéos et non comme un lien, il suffit de mettre v après le http

      Ca affichera le bloc vidéo.

      N’oublies pas aussi qu’il est vraiment important de mettre une catégorie sinon, l’article va dans une rubrique fourre-tout et ça perd en pertinence.

    • #221042 Répondre
      Sandrine Monllor (Fuchinran)
      Maître des clés

      Bonjour Caroline,

      alors comment s’annonce le printemps du côté de la Macédoine? Bien j’espère… La France a encore subi les assauts de la neige cette semaine. C’est plus que rare…

    • #221043 Répondre
      Caroline Bozinova
      Participant

      Hi Sandrine,

      On a aussi eu de la neige et de la pluie en semaine avec des innondations. Chouette!… les lacs sont pleins et les rivieres recemment assechees coulent a flots et c’est beau a voir. Avec cet arrosage, je suis sure qu’on va avoir un printemps fabuleux. Je me rejouis. Les iris sont deja bien en fleur ainsi que bien d’autres. Les gens commencent a s’affairer dans leurs champs et moi dans mon atelier, plus trop de temps pour internet. Et toi ca a l’air de marcher ton site, je lis les articles de temps en temps quand meme. Toujours interressants. Bonne continuation et bon printemps…A bientot

    • #221044 Répondre
      Sandrine Monllor (Fuchinran)
      Maître des clés

      Salut Caroline, heureuse de te lire.. J’aimerais bien que tu dises vrai quand tu dis que le site marche, mais hélas, ce n’est pas le cas de mon point de vue… Il y a très peu d’actifs et aucun échange pour ainsi dire et c’est très frustrant. Les rares qui étaient venus semblent partis vers d’autres horizons… et franchement, j’ai épuisé toutes mes idées et solutions pour changer ça, alors que les échanges étaient le but principal de mon projet… Je ne trouve pas d’aide, et personne n’a envie d’animer, du coup, je passe 20h par jour sur le site… La seule satisfaction, c’est que je pense proposer un contenu assez varié et intéressant.

    • #221045 Répondre
      Sandrine Monllor (Fuchinran)
      Maître des clés

      Tant que tu es là? Aurais-tu des photos de distillation locale de rakija par hasard? J’ai fait un petit article sur le rakija serbe, mais je pense que c’est la même chose en Macédoine…

    • #221046 Répondre
      Caroline Bozinova
      Participant

      Ah dommage! J’aurais pu t’en faire cet automne. Mon beau-frere en fait. C’est assez pittoresque. Ici ils font specialemenmt du Mastic espece de pastis macedonnien a base d’annis de miel et d’autres ingredients que j’ai oublie. C’est excellent. Bien meilleur que l’ouzo.
      Mais ils le boivent pur sans eau et sans glace…

    • #221047 Répondre
      Sandrine Monllor (Fuchinran)
      Maître des clés

      Dommage, ce n’est pas grave, j’adore toutes ces traditions…

    • #221048 Répondre
      Caroline Bozinova
      Participant

      Quand je suis arrivee dans cette famille ils faisaient encore de la rakia avec les fruits du murier qui tombent d’elles-memes quand ils sont bien murs et que ma belle-mere s’acharnait a les ramasser une a une avec une patient qui me semblait infinie. Nous avons encore 5 muriers dans le jardin qui servaient a nourrir les vers a soie qu’ils cultivaient a la maison. Milan se souvient du bruit incescent de ces devorantes machoires et dont ma belle-mere filait encore leurs cocons. si je n’ai pas porte la soie, j’ai en tout cas goute cette escellente rakia de murier.

      ps: je sais pas si ca vient de ton site mais j’arrive pas a diriger le curseur et les fleches qui vont soit qu debut soit a la fin du texte, ce qui fait que je n’arrive pas a corriger le texte a moins de l’effacer. Ca ne mele fait pas sur Wordpad

    • #221049 Répondre
      Sandrine Monllor (Fuchinran)
      Maître des clés

      Oui, cela vient du logiciel de protection des copier coller qui m’a été demandé par certains pour protéger leurs contenus… Ecris-tu sous IE?

    • #221050 Répondre
      Caroline Bozinova
      Participant

      excuse-moi, je ne sais pas ce que ca veut dire!?

    • #221051 Répondre
      Sandrine Monllor (Fuchinran)
      Maître des clés

      Internet explorer? Est-ce que c’est le navigateur que tu utilises pour aller sur le net?

    • #221052 Répondre
      Caroline Bozinova
      Participant

      Ah… Non ca fait longtemps qu’on l’utilise plus. Il parait qu’il est defectueux.
      Des fois c’est firefox, opera, safari et j’en passe. C’est les enfants qui font tout ca. J’en apprend beaucoup avec eux…C’est des fleches…

    • #221012 Répondre
      Caroline Bozinova
      Participant

      Caroline Bozinova vit en Macédoine depuis plus de 25 ans; elle s’est mariée avec un Macédonien et est tombée elle aussi amoureuse de la Macédoine.
      [En savoir plus: Contactez Caroline Bozinova, conseiller Voyageur Macédoine]

    • #221053 Répondre
      SANGEAN
      Invité

      Bonjour Madame bozinova,

      Je vai bientôt me rendre en Macédoine et ma question est la suivante: Concernant les denars macédoniens , puis je les acheter en France ou convient il mieux de les acheter en Macédoine?????

      Bien cordialement,

      I. Sangean

    • #221054 Répondre
      laval53000
      Invité

      Bonjour, nous partons pour la Macédoine fin mai début juin et nous cherchons_sans trouver_ une bonne carte pour nous repérer…Nous avons l’ intention de circuler en bus et à pied(nous aimons la marche).
      Nos aimerions découvrir ce pays, voir les églises byzantines, la nature, tenter de rencontrer les habitants, même si nous ne parlons que l’ anglais…
      Pour être plus libres nous préfèrerions éviter de réserver à l’ avance. Mais est-ce facile de trouver quand on arrive quelque part? Comment faire?
      J ‘ajoute que notre budget est limité et que nous privilégions le logement chez l’ habitant.
      D’autre part peut- on acheter des denars en France?
      Nous avons lu qu’ il y aurait des tiques assez dangereuses et cela nous inquiète un peu. Même chose pour les morsures de chien…
      Merci pour vos conseils
      Bien cordialement
      Chantal

    • #221055 Répondre
      Caroline Bozinova
      Invité

      Bonjour Chantal,
      J’espère que mon message ne va pas disparaitre ce coup-ci…Je vous disais donc, que la Macédoine est un pays très acceuillant et les gens y sont chaleureux. Ou que vous alliez,vous trouverez tjrs un hôtel ( 20 euros la chambre, env.), un logement chez l’habitant (couchsurfing, Airbandb…), ou une chambre d’hôte. La pluspart des jeunes parlent ou comprennent l’anglais et vous trouverez tjrs quelqu’un pour vous renseigner. Wi-fi, pratiquement partout. Bars en ville, hôtels ect…
      En ce qui concerne les balades en nature, les tiques et serpents ne sont pas plus dangereux qu’en France…Précautions élémentaires…On peut rencontrer des chiens de bergers plus ou moins importunants, mais rarement..Un bon coup de geule et le port d’un baton suffira à les faire fuir…Chien qui aboie, ne mord pas!
      Il vaut mieux avoir des denars, mais les euros sont aussi acceptés..(100 euros = 6000 denars) Mieux vaut changer dans la rue ou dans les bureaux de change présents un peu partout dans les villes que dans une banque ou ils prennent beaucoup plus de commission. Dans la pluspart des bancomats vous pouvez aussi retirer avec votre carte bancaire, visa ou autre.
      Le réseau routier est bien desservi et les bus relient la pluspart des villes..les taxis ne sont pas chers.
      Le pays s’étant amélioré au fil du temps, il n’y a, à mon avis, aucun problème pour le tourisme.
      Pour des cartes plus détaillée, peut-être en trouverez-vous à Skopje.
      Je vous souhaite d’ores et déjà un bon séjour en Macédoine
      Si vous passez par la province de Strumica, vous êtes bien sûr mes hôtes..Je me ferai un plaisir de vous faire découvrir la région.
      Au cas ou vous auriez besoin d’autres renseignements, n’hésitez pas à me contacter.
      Cordiales salutations.
      Caroline

    • #230584 Répondre
      Chantal
      Invité

      Bonjour et un grand merci pour votre réponse que je n’avais pas vue avant!!!
      Mais qui me fait bien plaisir!
      Merci pour votre invitation, malheureusement nous serons trop juste pour aller dans la région de Strumica.
      Nous avons à peu près bâti notre projet: arrivée à Skopje le 28 mai. Visite de la ville, du canyon de Matka, du monastère de Nerezi et de quelques églises byzantines de la Cerna Gora, tout cela depuis Skopje où nous passerons 4 nuits.
      Départ pour Tetovo , puis pour Mavrovo et la Radika avant de descendre à Ohrid, 4 jours, et de rejoindre Bitola.
      Nous avons appris qu à partir du 20 mai un train Bitola -Florina allait être mis en place. j ‘espère que cela va bien se confirmer car nous souhaitons passer par les lacs de Prespa côté grec avant de regagner Thessalonique. De Niki nous rejoindrions Ayios Germanos à pied en faisant une étape.
      Merci pour ce que vous dites des tiques et des chiens: ça me rassure!
      Bien cordialement
      Chantal

    • #230960 Répondre
      chantal
      Invité

      Bonjour, le départ approche.
      Juste un mot pour dire que le train Bitola -Florina n ‘est pas encore prêt. Je n’aurais pas voulu diffuser une information fausse.
      Bien amicalement
      Chantal

Vous lisez 45 fils de discussion
Répondre à : Répondre #221026 dans Contactez Caroline Bozinova, Expatriée depuis plus de 25 ans en Macédoine (Fyrom)
Vos informations :




Annuler
  1. Accueil
  2. /
  3. Sujets
  4. /
  5. Contactez Caroline Bozinova, Expatriée depuis plus de 25 ans en Macédoine (Fyrom)