Aller au contenu
  1. Accueil
  2. /
  3. Sujets
  4. /
  5. Court séjour à Prague sans se ruiner en couple en avril : quels conseils?

IDEOZ Guide voyage sur l’Europe : organisez un séjour qui vous ressemble Forums REPUBLIQUE TCHEQUE – SLOVAQUIE Court séjour à Prague sans se ruiner en couple en avril : quels conseils?

  • Ce sujet contient 5 réponses, 2 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Carrozien, le il y a 4 années et 10 mois.
Vous lisez 5 fils de discussion
  • Auteur
    Messages
    • #220173 Répondre
      Yves
      Invité

      Bonjour, je voudrais partir à Prague pour un court séjour (du 16 au 20 avril, à peu près) et pas trop cher. En couple. Au départ de Nantes. Que pouvez-vous me conseiller ? Merci.
      Yves

    • #224237 Répondre
      Sandrine Monllor (Fuchinran)
      Maître des clés

      Bonjour,
      qu’entendez-vous par pas trop cher? Car Prague est déjà plutôt économique pour les repas, les consommations, les transports… et pour les hébergements, on est certes dans la période des vacances de Pâques, mais en s’éloignant du centre historique, on trouve aisément autour de 40-50€ / nuit.
      Avez-vous un budget limite?
      Pour visiter Prague et se déplacer, la Ohhh prague card reste le meilleur investissement sur la base d’un séjour de 4 jours. Elle sera largement amortie en 4 visites « incontournables ».

    • #230430 Répondre
      Carrozien
      Invité

      Vous ecrivez
      « Pour visiter Prague et se déplacer, la Ohhh prague card reste le meilleur investissement sur la base d’un séjour de 4 jours »
      Je viens de l’acheter, en cliquant sur le lien dans votre site ….. et je decouvre a la reception de l’e-mail de confirmation que les transports en commun NE SONT PAS INCLUS !!!
      Je crois donc acheter une carte visites + transports. Et elle n’a pas les transports
      Deja que sa rentabilite semblait un peu limite, la ca devient tres tres limite

      J’ai verifie aupres du vendeur Ceetiz
      « Depuis le mois de février les transports ne sont plus inclus dans la ville.
      Sur la page de notre activité il est précisé que seul le transfert aéroport/ville est inclus.  »

      En d’autres termes, les infos sur le site IDEOZ NE SONT PAS BONNES
      Il y a pire que de ne pas avoir d’infos, c’est d’avoir des infos QUI SONT FAUSSES

    • #230434 Répondre
      Sandrine Monllor (Fuchinran)
      Maître des clés

      Bonjour,
      Tout d’abord, il existe plusieurs sites pour se procurer la carte et chacun propose ou pas les services que vous retenez lors de la réservation. Le choix des transports reste toujours optionnel pour la Welcome Card et la Oh Card a changé ses conditions récemment, donc il n’est pas possible d’être en permanence au courant, surtout qu’ils ne m’envoient pas un message pour m’indiquer que quelque chose a encore changé.

      Vous avez visiblement acheté sur Ceetiz et Ceetiz détaille clairement ce que comprend la carte qu’il vend.

    • #230435 Répondre
      Sandrine Monllor (Fuchinran)
      Maître des clés

      Ensuite il est rare que les pass touristiques puissent être rentabilisés en 3 ou 4 visites. C’est le cas pour cette carte puisqu’au-delà du coût du transfert si cela vous concerne, il y a rentabilisation avec la visite du château (tour A), la découverte de la ville juive de prague et la visite en bus et / ou en croisière. Ensuite il appartient aux voyageurs d’être curieux, mais justement, en intégrant gratuitement le Musée National, le téléphérique de Petrin, on amortit sans souci l’achat. En effet la tour astronomique n’est plus comprise depuis le 31 Mars et la ville de Prague et les prestataires de cartes changent tout le temps l’offre, mais il est bien indiqué que la liste est susceptible de changer et reste donc sous réserve de ce qui est prévu dans la liste, au moment où vous voyagez.

    • #230460 Répondre
      Carrozien
      Invité

      Je ne suis pas d’accord avec votre reponse
      « Tout d’abord, il existe plusieurs sites pour se procurer la carte et chacun propose ou pas les services que vous retenez lors de la réservation »
      Je n’ai pas CHOISI un site specifique pour acheter cette carte. Je suis alle sur le site IDEOZ, et j’ai clique sur le lien « Acheter la Ohhh Card ». Je suis donc alle …. sur le site ou IDEOZ m’a envoye !!!

      « Le choix des transports reste toujours optionnel pour la Welcome Card ou la Prague Card Ohhhh »
      Le site IDEOZ est pourtant tres clair sur ce point. Il explique que la Carte Ohhh inclut les transports.
      Je cite a nouveau IDEOZ
      « Elle est rapidement rentabilisée vu qu’elle intègre :
      le transfert express depuis l’aéroport (21€)
      les transports en commun gratuits et illimités (16€ pour 3 jours) incluant le téléphérique de Petrin, le Tram nostalgie »
      Il n’est nullement question de choix optionnel

      « ce qui explique aussi la différence des prix selon les choix effectués lors de la réservation ».
      Le seul « choix » que j’ai fait, c’est de dire, sur le site IDEOZ, j’achete la Ohhh Card » et une fois sur le site CEETIZ, j’ai choisi le nombre de jours de validite. Et ce n’est qu’a la reception du mail de CEETIZ que j’ai vu que les transports n’y etaient pas

       » Vous avez visiblement acheté sur Ceetiz et Ceetiz détaille clairement ce que comprend la carte qu’il vend. »
      Oui, mais on le sait APRES achat

      Je maintiens donc que les informations de IDEOZ sopnt trompeuses

      Et, puisque je n’aurais selon vous pas fait les bons choix d’options, indiquez moi SUR QUEL SITE ou bien A QUEL ENDROIT je pourrais faire les bons choix
      A condition que ce soit possible bien sur, ….. ce dont je doute maintenant fortement

Vous lisez 5 fils de discussion
Répondre à : Répondre #230435 dans Court séjour à Prague sans se ruiner en couple en avril : quels conseils?
Vos informations :




Annuler
  1. Accueil
  2. /
  3. Sujets
  4. /
  5. Court séjour à Prague sans se ruiner en couple en avril : quels conseils?