Aller au contenu
  1. Accueil
  2. /
  3. Sujets
  4. /
  5. Cres, Senj bonnes destinations pas trop touristiques en été?

IDEOZ Guide voyage sur l’Europe : organisez un séjour qui vous ressemble Forums CROATIE Cres, Senj bonnes destinations pas trop touristiques en été?

Vous lisez 4 fils de discussion
  • Auteur
    Messages
    • #218178 Répondre
      Sandrine Monllor (Fuchinran)
      Maître des clés

      Senj une bonne destination? Ca dépend de ce que vous recherchez… Je trouve la ville un peu triste même si le cadre n’est pas déplaisant… Maintenant, si vous voulez aller absolument sur le Kvarner, le choix est finalement assez limité. Le fait d’avoir choisi le Kvarner est-il lié au fait que vous recherchiez quelque chose qui ne soit pas touristique? Pourquoi Cres? En fait la question serait de savoir pourquoi vous vous êtes orientées vers les choix que vous soumettez ? Sur la base de quels souhaits? Vous répondrez alors quasiment de vous-même à vos questions.

    • #218179 Répondre
      ysa
      Invité

      Nous envisageons Cres et sa région, déjà c’est par rapport au kilomètres vu que nous sommes en voitures, et puis un peu moins touristique, mais une fois sur place nous allons bouger pour visiter entre autre les lacs. Le pays à l’air tellement beau qu’il est difficile de faire son choix. Ou sinon nous pourrions aller du côté de Rijeka, à voir. merci de votre retour

    • #218180 Répondre
      Sandrine Monllor (Fuchinran)
      Maître des clés

      Tout d’abord, quels sont les avantages de chacune des options?

      Depuis Rijeka ou environs, vous êtes parfaitement positionnée pour aller en Slovénie (Piran, Koper, à 90km), pour aller en Istrie : Pula, Rovinj Porec, Motovun, Hum, Dvrgad, l’Istrie verte moins touristique, plus rurale)… D’ailleurs, je vous aurais conseillé un agrotourisme à Pazin (contact ici) vraiment agréable et dans une zone pas du tout touristique ou encore un agrotourisme à une vingtaine de km de Pula, mais moins indiqué pour visiter les autres destinations, car plus excentré… Vous pourrez aller aussi facilement à Krk… Vous pouvez visiter la Lika Senj, découvrir la région de Plitvice, mais aussi les parcs naturels ou nationaux du Gorski Kotar, d’Ucka… Difficile de faire mieux en terme de concentration et de variété et vous êtes à 2h par l’autoroute de Zagreb qui a aussi un riche patrimoine très différent à offrir.

      Depuis Senj : 2h de Plitvice, 1h du Velebit Nord, 1h30 de Paklenica, environ 2h pour rejoindre Zadar et ses environs… Vous pouvez aussi visiter la Lika et ses forêts, ou aller vers Krk ou jusqu’à Rijeka. Cela exclut donc l’Istrie, qui ferait des journées trop lourdes.

      S’il est question d’optimiser le séjour avec de nombreuses possibilités de visites, il est évident que les environs de Rijeka, c’est le plus pertinent, car vous avez une forte concentration. Autre idée, l’Istrie verte, dans les environs de Pazin, mais évidemment, cela suppose que vous soyez à 40 ou 50 km de la mer, ce qui n’est probablement pas ce que vous recherchez! Si toutefois, c’est quelque chose d’envisageable, en allant dans le Gorski Kotar, à une quarantaine de km de Rijeka vers l’intérieur des terres, vous pourrez profiter du calme malgré la haute saison!

    • #218181 Répondre
      ysa9218
      Invité

      Merci de votre réponse tres détaillée. Je vais regarder du côté de Rijeka,et de Pazin je vais repérer les campings proche d’une ville. Si j’ai des questions je reviesn vers vous.encore merci

    • #218177 Répondre

      Forum CroatieBonjour,

      Cet été nous envisageons (2 adultes et 2 ados) de partir en camping en Croatie en passant pas l’Allemagne et l’Autriche ou nous allons faire une halte. Une fois sur place en Croatie nous allons aller (enfin je pense) du côté de Senj environ une semaine, une fois sur place nous bougerons pour visiter. La deuxième semaine je pense que nous allons aller sur l’île de Cres. Il y a tellement de choses à voir en Croatie que je ne voudrais pas me tromper dans mes choix.
      A votre avis Senj est elle une bonne destination ? ou devrions nous plutôt aller en Istrie, mais cette région (l’Istrie) me parait beaucoup touristique ? pour le choix de l’île de Cres est elle une bonne destination ?
      merci pour vos commentaires, nombreux je l’espère
      ysa9218

Vous lisez 4 fils de discussion
Répondre à : Répondre #218178 dans Cres, Senj bonnes destinations pas trop touristiques en été?
Vos informations :




Annuler
  1. Accueil
  2. /
  3. Sujets
  4. /
  5. Cres, Senj bonnes destinations pas trop touristiques en été?