Aller au contenu
  1. Accueil
  2. /
  3. Sujets
  4. /
  5. Des coins et criques tranquilles en Istrie en août pour faire du cabotage? (Forum Croatie)

IDEOZ Guide voyage sur l’Europe : organisez un séjour qui vous ressemble Forums CROATIE Des coins et criques tranquilles en Istrie en août pour faire du cabotage? (Forum Croatie)

Vous lisez 4 fils de discussion
  • Auteur
    Messages
    • #186659 Répondre
      Sandrine Monllor (Fuchinran)
      Maître des clés

      En fait tout le monde cherche la même chose : des sites peu ou pas connus dans les zones les plus touristiques aux périodes les plus fréquentées! Ce n’est pas simple!

    • #186660 Répondre

      mais avec un petit bateau, en règle générale, ca change tout (y compris dans des coins comme bonifaccio en plein mois d aout) …
      mon souci, c est que je n ai lu aucune possibilité à ce sujet sur la toile en Istrie … mais peut être que cela n est juste pas développé sur le web ?

    • #186661 Répondre
      Sandrine Monllor (Fuchinran)
      Maître des clés

      Quel type de petit bateau comptez-vous louer? Un bateau avec ou sans permis, avec ou sans skyper? A quel budget pensez-vous?

    • #186658 Répondre

      Bonjour,

      Où trouver des coins et des criques tranquilles en Istrie en août pour faire du cabotage en famille avec un petit bateau?

      Nous sommes fous ! nous avons en effet réservé un gîte en Istrie (à 15 km au nord de Pula) en plein mois d Août (pas le choix de date) alors que nous ne supportons pas la foule … Nos enfants adorent néanmoins les baignades …. Nous envisageons donc de caboter. Est il facile de louer un petit bateau (zodiac ou autre) à la journée ?
      Existe t il des criques relativement calmes et peu envahies ?
      Je me doute que mes questions sortent de l’ordinaire … Je croise les doigts et j espère que vous pourrez me répondre ….

      Merci d avance

    • #186665 Répondre
      Sandrine Monllor (Fuchinran)
      Maître des clés

      Au mois d’août, il ne faut pas trop rêver pour la tranquillité sur les plages ou sur les criques en Istrie… Cependant, je vous conseille l’île de Crveni Otok ou la crique de Medveja, connue des touristes mais très agréable?

      Concernant les plages en Istrie, ce n’est pas la zone la plus agréable de Croatie pour les baignades à mon sens. Vous trouverez majoritairement des plages de béton dans la zone de Porec, autour des complexes hôteliers, des plages en galets assez inconfortables, donc n’oubliez pas de prendre des chaussures de plage pour la baignade. Les plages sont très petites et bien sûr assaillies en été. L’une des plus agréables et hélas réputées en Istrie est peut-être la plage de Premantura, près de Medulin et de Pula. Comme le montre la photo ci-dessous, elle est composée de petits graviers, bordée de forêts d’arbres pour trouver des lieux un peu ombragés.

      Premantura, l’une des plages les plus populaires d’Istrie:
      premantura plage en Istrie dans le nord de la croatie

Vous lisez 4 fils de discussion
Répondre à : Répondre #186660 dans Des coins et criques tranquilles en Istrie en août pour faire du cabotage? (Forum Croatie)
Vos informations :




Annuler
  1. Accueil
  2. /
  3. Sujets
  4. /
  5. Des coins et criques tranquilles en Istrie en août pour faire du cabotage? (Forum Croatie)