Aller au contenu
  1. Accueil
  2. /
  3. Sujets
  4. /
  5. Croatie – déplacement sur les îles
Vous lisez 2 fils de discussion
  • Auteur
    Messages
    • #208542 Répondre
      MATHIOT
      Invité

      Bonjour, le 9 septembre 2018 matin mon compagnon et moi arrivons à Dubrovnik par avion, nous avons réserver une location jusqu’au mercredi 12 matin, pour pendant 3 jours visiter la ville. Le mercredi 12 sept au soir, j’ai réservé une chambre à Polace sur l’île de Mjlet jusqu’au vendredi matin 14 sept, puis une nuit sur Korcula ville le vendredi soir, une nuit le samedi 15 au soir à Hvar, et enfin 2 nuits le dim 16 et lundi 17 sept à Split. Nous ne louerons une voiture qu’à partir de Split pour la deuxième semaine de notre séjour. Pouvez-vous m’indiquer s’il faut que je réserve à l’avance sur Internet les billets pour rejoindre les différentes îles, car j’ai lu que la place même réservéee n’est pas garantie, est-ce vrai ? Je sais qu’il existe la compagnie Jadrolinija pour les ferrys et des autres compagnies comme G et V Line, Krilo.. pour ce qui concerne les catamarans. Compte tenu de mes différents déplacements comment, me conseillez vous de m’organiser ? Je voulais savoir est ce que sur un catamaran cela bouge beaucoup a t-on le mal de mer, je n’en ai jamais pris. Autre question doit-on prendre les billets s’il faut les prendre là-bas sur place, est ce directement au port, à Dubrovnik en existe t-il plusieurs selon l’île vers laquelle on va ?
      Merci pour tous vos renseignements ils seront les bienvenus, c’est moi qui organise mon petit circuit et c’est la première fois que je me lance, donc je ne voudrais pas ne pas pouvoir rejoindre une île ou en repartir pour une autre d’autant que les intervalles sont assez courts, il y a tellement de jolies choses que l’on veut un peu tout voir, quitte à revenir une autre fois pour rester plus longtemps dans les endroits qui nous auront le plus plu.

    • #208783 Répondre
      Femica
      Participant

      Aucun souci pour se rendre a Polace depuis Dubrovnik (port de Gruz) soit le matin a 09:15 vers Polace soit en fin d’apres midi vers 18:15 mais jusqu’a Sobra….apres transfer vers polace. le soir le catamaran Nona Ana ne va pas sur Polace ensuite bus qui attend les passagers vers Polace et Pomena.

      La solution avec le Krilo vous fait arriver a Pomena. d’ou navette egalement vers polace.

      Il y a toujours de la place aucune inquietude, surtout cette annee ou il y a une forte baisse des visiteurs, dans la dalmatie du sud.

      Habitant sur l’ile de Sipan, le catamaran Nona ana est mon moyen de transport vers Dubrovnik le matin ou le soir.

    • #211520 Répondre
      JV
      Invité

      Bonjour , pouvez vous me dire si il y a bien une liaison ferry avec voiture depuis Hvar pour Korcula.

      Merci beaucoup

      • #211521 Répondre
        Sandrine Monllor (Fuchinran)
        Maître des clés

        Bonjour,
        Non il n’y a pas de liaison en car ferry entre Korcula et HVAR. Même en été.
        Vous devez repasser par le continent pour joindre Korcula depuis Hvar en traversant la presqu’île de Peljesac jusqu’à Orebic où il y a des départs réguliers.

Vous lisez 2 fils de discussion
Répondre à : Répondre #208783 dans Croatie – déplacement sur les îles
Vos informations :




Annuler
  1. Accueil
  2. /
  3. Sujets
  4. /
  5. Croatie – déplacement sur les îles