Aller au contenu
  1. Accueil
  2. /
  3. Sujets
  4. /
  5. Visiter la Croatie en 3 semaines en septembre : quel circuit?

IDEOZ Guide voyage sur l’Europe : organisez un séjour qui vous ressemble Forums CROATIE Visiter la Croatie en 3 semaines en septembre : quel circuit?

Vous lisez 6 fils de discussion
  • Auteur
    Messages
    • #169999 Répondre
      Sophie
      Invité

      Bonjour
      Nous allons en couple en septembre en Croatie pour 3 semaines. J’en suis encore à décider si oui ou non nous louons une voiture car dans certaines villes ça semble être plus compliquées et pour les traversiers aussi. Par contre, nous aimons la liberté que nous procure la voiture.
      Nous voulons voir des villages, de parc et bien sûre les incontournables. C’est juste très difficile de choisir car nous voulons tout voir et en même temps, nous voulons prendre le temps d’apprécier la beauté de la Croatie.
      Est-ce que vous avez des itinéraires à me proposer et est-ce que c’est mieux en voiture ou en autobus?
      Merci de votre aide.
      Sophie

      Ile Kolocep

    • #170000 Répondre
      Sandrine Monllor (Fuchinran)
      Maître des clés

      Bonjour Sophie,
      Tout d’abord, j’avoue ne pas comprendre en quoi la voiture serait plus compliquée qu’un transport conditionné à des liaisons donc sans souplesse? Non la voiture ne pose pas problème dans les villes, mais tous les parkings sont payants et il faut le savoir. Il y a les parkings publics, dans les grandes villes, ou les parkings fermés voire gardés. Les prix varient. Mais il faut compter en moyenne 7-8 kunas de l’heure soit environ 1€. Les parkings gardés proches des centres coûtent aisément le double! La Croatie est un pays sûr, donc on peut laisser une voiture dans un parking sans risquer de la retrouver dégradée.
      Pour ce qui est des traversiers, il suffit de demander avant la réservation une couverture pour emprunter les ferries. Ce n’est pas par défaut. Donc il faut bien penser à le vérifier avec l’agence. Je recommande souvent cette agence croate proposant des locations de voiture qui applique les assurances pour la sortie de frontière et les traversiers, sans surcoût contrairement à beaucoup d’agences internationales qui peuvent facturer ces assurances ce qui n’est pas très normal.
      A mon sens la location de voiture est ce qu’il y a de plus pratique pour voyager dans le pays à moins de privilégier les séjours en ville, ce qui ne la rend plus si pertinente. Mais si vous souhaitez vraiment visiter la Croatie, en vous offrant des possibilités d’excursions variées, et en circulant facilement sur les îles, la voiture est le bon moyen de transport.

      Je vous recommande la lecture de cet article si vous deviez faire ce choix:
      https://voyages.ideoz.fr/location-de-voiture-en-croatie-precautions/

      • #170007 Répondre
        Sophie
        Invité

        Bonjour

        Merci beaucoup pour cette réponse rapide. Je n’étais pas au courant pour l’assurance pour les traversiers.

        Est-ce que vous avez un itinéraire à me proposer. J’en trouve pour deux semaines mais pas vraiment pour 3 semaines. Nous souhaitons en voir le plus possible sans s’épuiser. Les parcs, les villages et bien sûre, les incontournables. Il y a juste trop de belles à voir et je sais que nous ne pourrons pas tout voir. Alors, malheureusement, nous devons faire des choix.

        Merci pour votre aide
        Sophie

    • #170008 Répondre
      Sandrine Monllor (Fuchinran)
      Maître des clés

      Bonjour,
      Je vous propose de regarder déjà ces bases sur une semaine, sachant que ces itinéraires sont aussi proposés par région, donc vous devriez pouvoir commencer à créer votre circuit en Croatie :

      Visiter la Croatie en une semaine : idées de circuits et itinéraires de 7 jours

      Pour repérer les incontournables en Croatie, il vous suffit de consulter cette page ; vous trouverez les visites par thèmes selon ce que vous aimez voir et faire:

      https://voyages.ideoz.fr/ou-aller-en-croatie-tourisme-visite-croatie-touristique/

      Pour vous orienter de façon plus personnelle, n’hésitez pas à me dire ce que vous recherchez comme expériences en précisant un peu mieux le rythme souhaité par rapport aux points de chute, aux types d’ambiances recherchées!

      • #170324 Répondre

        Bonjour,
        Ayant visiter la Croatie 24 jours en septembre dernier, je peux vous dire que ce pays est magnifique. C’est vrai qu’il y a énormément à voir et oui, il faut faire des choix. Je suis tout à fait d’accord avec les conseils de Sandrine. Je m’en suis d’ailleurs beaucoup inspiré pour organiser notre voyage.
        Partant de Montréal, nous avons atterri à Zagreb et sommes descendus jusqu’à Dubrovnik d’où nous avons pris l’avion de retour. Nous avions louer une voiture et nous avions 3 points de chute principaux (maisons et appartement) et quelques nuits dans des hôtels.
        Nous avons visité plusieurs villes et villages le long du littoral, le parc de Plitvice (à ne pas manquer), l’ile de Krk, l’archipel des iles Kornati et l’ile de Hvar. Nous avons aussi visiter Mostar en Bosnie et les bouches de Kotor au Monténégro. Nous avons pris notre temps, nous avons même pris des temps de repos car les routes sont belles et tout se visite facilement. C’est vrai que plusieurs villes ou villages sont sans voiture mais on la laisse à l’entrée du village et on visite à pied.
        Nous avions décider avant notre départ des lieux essentiels à voir mais pas d’itinéraire très précis. Ça laisse place aux découvertes. Les gens sont très sympathiques et très aidants. Vraiment de superbes vacances!

      • #170420 Répondre
        Sophie
        Invité

        Bonjour

        Merci beaucoup Chantal.
        Moi aussi je pars de Montréal, arrivé à Zagreb 9 septembre en après-midi et nous repartons de Zagreb pour Montréal le 30 septembre au matin. Nous allons avoir 20 jours pour visiter. Il y a tellement de choix et de possibilité. Un des problèmes que j’ai, c’est qu’il y a des frais, quand même assez élevés, quand la voiture n’est pas rapportée au même point que le départ. Donc, nous avons décidé de faire le tour avec la voiture, de Zagreb et retour à Zagreb. Nous allons visité cette ville en dernier. Nous voulons faire des îles (pas trop) et des parcs, village. Nous avions beaucoup aimé la Corse pour ses paysages et petits villages et la Grèce pour ses iles. Nous voulons prendre un peu de temps pour se reposer et peut-être une petite randonnée. Pour le moment, nous se souhaitons pas sortir du pays, sauf pour aller à Dubrovnik. Il y a assez de chose à voir en Croatie. À moins qu’on me dise qu’il faut absolument voir quelque chose de vraiment spécial.
        Alors Sandrine, si tu as un itinéraire à me proposer, j’en serais ravie.
        Merci pour votre aide
        Sophie

    • #170427 Répondre
      Sandrine Monllor (Fuchinran)
      Maître des clés

      C’est quand même très dommage de ne pas revenir par la Bosnie, déjà parce que les paysages y sont splendides quand on aime les espaces sauvages et la montagne et surtout parce qu’il y a peu d’intérêt à refaire la même route sur une partie du trajet. De plus la Bosnie permet d’éviter certains désagréments liés à la fréquentation des routes côtières. Personnellement, c’est ce que je ferais les yeux fermés en partant de Trebinje vers Mostar puis rejoignant Zagreb.

      • #170428 Répondre
        Sophie
        Invité

        Je n’avais pas vu cela sous cet angle…cette option sera à considérer en fin de compte. C’est à cela que sert ce genre de site. Très utile pour les voyageurs!!!

        Pour le moment c’est sur que nous gardons Zagreb pour la fin et peut-être Plitvice sur le chemin du retour.

        Nous n’avons rien décidé encore. Alors, je suis très ouverte au suggestion d’itinéraire.

        Merci

    • #170429 Répondre
      Sandrine Monllor (Fuchinran)
      Maître des clés

      Vous pouvez sans souci emprunter la route entre MOSTAR et BIHAC (6h environ). Cela vous mènera à 1h du parc de Plitvice (45 km). C’est donc une bonne alternative pour découvrir d’autres paysages de l’ex Yougoslavie en Bosnie Herzégovine… De plus, dans la région, vous avez justement le parc national de Una qui mérite le détour car il y a des chutes exceptionnelles comme celles de Štrbački Buk et Martin Brod…

      • #170435 Répondre
        Sophie
        Invité

        Donc ça implique que nous allons devoir dormir en Bosnie car 10H de voiture…as-tu des suggestions?

    • #170438 Répondre
      Sandrine Monllor (Fuchinran)
      Maître des clés

      A mon sens le mieux est d’aller à Mostar en passant par exemple par Trebinje (40 km de Dubrovnik) et par le monastère de Trvdos si vous aimez le vin, car c’est l’un des meilleurs de Bosnie en Republika srpska et à titre personnel l’une de mes meilleures expériences en république serbe de Bosnie.

      Une fois arrivés à Mostar vous pouvez visiter la ville en quelques heures, puis de dormir soit dans la ville soit dans un agrotourisme environnant ; vous pourrez rejoindre Bihac en 4h30-6h environ selon la route mais je pense que si vous aimez les beaux paysages, vous apprécierez…

      Voici mes recommandations d’hébergements à Mostar

      La pansion Rose très agréable à 5 min du centre historique

      L’hôtel Almira 4* neuf et très bon confort, petit hôtel géré par une francophone, idéalement situé dans la vieille ville.

      En 3*, je vous conseille le Motel Emen… Très sympa, au coeur de la ville touristique. Malgré tout, l’Hôtel Almira est supérieur pour le confort.

      Pour l’agrotourisme, je vous recommande l’agriturizam Marica Gaj à Grude, très sympathique pour découvrir la cuisine croate de Bosnie vu qu’il est situé dans la frange croate de la confédération croate-bosniaque. Il est tout près de Medjugorje, le Lourdes de Bosnie, site de pèlerinage majeur de la région où la vierge aurait annoncé la guerre d’indépendance deux ans avant son début… Il est aussi près des cascades de Kravice où l’on peut se baigner!

      Autre agrotourisme, l’agriturizam Matusko à 30 km de Mostar, dans la campagne de la frange croate également. C’est un propriétaire francophone ce qui est pratique. Les chambres sont très propres et simples, il y a tout le nécessaire néanmoins et tout est fait maison côté nourriture ce qui permettra une expérience peut-être meilleure qu’à Mostar devenue trop touristique pour ne pas proposer des plats formatés.

      Itinéraires pour rejoindre Bihac depuis Mostar

      • #170448 Répondre
        Sophie
        Invité

        WoW merci beaucoup…..il ne me reste plus qu’à décider de mon itinéraire en Croatie. Ça ne sera pas facile de choisir.

        J’ai regardé les itinéraires sur le site mais pour le moment je n’arrive pas à me décider. Je voudrais tout voir mais c’est impossible.

        Ton aide est très appréciée. Alors si tu as des suggestions, je suis preneuse!

    • #170461 Répondre
      Sandrine Monllor (Fuchinran)
      Maître des clés

      En 3 semaines on voit quand même beaucoup de choses, y compris en prenant son temps, donc rassurez vous, vous verrez sûrement plus que vous en mettrez dans votre itinéraire… On a souvent toujours tendance à vouloir voir les « incontournables » et les enchaîner, or heureusement, un voyage est fait de surprises et d’expériences un peu différentes.
      Sachez aussi qu’entre Neum Klek et Dubrovnik il n’y a quasiment que de la route, pas de ville ou de village, juste la mer, donc pas de visites.

Vous lisez 6 fils de discussion
Répondre à : Répondre #170435 dans Visiter la Croatie en 3 semaines en septembre : quel circuit?
Vos informations :




Annuler
  1. Accueil
  2. /
  3. Sujets
  4. /
  5. Visiter la Croatie en 3 semaines en septembre : quel circuit?