Aller au contenu
  1. Accueil
  2. /
  3. Sujets
  4. /
  5. Comment découvrir Croatie en camping car : conseils utiles?

IDEOZ Guide voyage sur l’Europe : organisez un séjour qui vous ressemble Forums CROATIE Comment découvrir Croatie en camping car : conseils utiles?

  • Ce sujet contient 32 réponses, 17 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par anna, le il y a 6 années et 8 mois.
Vous lisez 31 fils de discussion
  • Auteur
    Messages
    • #104195 Répondre
      Danielle
      Invité

      Bonjour, nous aurions voulu avoir les conseils pour ce voyage et surtout les choses à ne pas faire. Nous avons un ancien camping car et avons l’envie de découvrir une partie (nous n’avons que 2 semaines voyage compris) de la côte Croate et aussi découvrir un peu la Slovénie. Nous voyageons également avec notre chien et avons un budget restreint. les aires de camping car dans ce pays sont signalées et si oui de quelle façon? en fait on aurait voulu avoir le maximum de renseignements afin de passer d’agréable vacances en toute simplicité.
      Un tout grand merci
      Danielle Backler

    • #104196 Répondre
      auvergne camping
      Invité

      L’un des signaux de plusieurs que vous devriez prendre en considération va de camping est de savoir si vous aimez passer de nombreuses heures à l’extérieur. Soit vous venez de l’amour assis sur la véranda, aller nager ou faire du sport à l’extérieur

    • #104197 Répondre
      Guy
      Invité

      J’ai pas bien compris la réponse d’Auvergne camping, serait-ce du patois auvergnat?? 🙂

    • #104198 Répondre
      cathy
      Invité

      merci pour toutes ces infos. Mais j’ai une question: se garer sur un parking est considéré en Croatie comme du camping sauvage? Je sais lire, j’ai bien compris mais voilà 4 ans que nous voyageons en c-c et nous n’avons jamais passé une nuit dans un camping et cela sans amende, d’où ctte question
      Deplus, pouvez vous me donner une fourchette de prix pour les campings?
      Merci d’avance

    • #104199 Répondre
      Sandrine Monllor (Fuchinran)
      Maître des clés

      En Croatie, les parkings pour camping cars sont les autocamps ou autokamps. Ce sont des parkings basiques pour séjourner avec le minimum pour le sanitaire. En effet, tout ce qui est en dehors des campings et autocamps est considéré comme du camping sauvage. Rien n’empêche de demander à un habitant d’occuper son terrain en échange d’une contre-partie financière éventuellement, mais il devra vous déclarer à la police et cela devient vite engageant… Le prix dépend du niveau de confort comme partout.

    • #104200 Répondre
      Sandrine Monllor (Fuchinran)
      Maître des clés

      Pour ce qui est des prix des campings, ils varient entre 30 et 50€ ; à peine moins en dessous de 3* mais ils sont plutôt à éviter globalement. Les prix dépendent de la position, de la saison, sachant que les prix sont au plus haut en août surtout pendant les 3 premières semaines. En Croatie, tous les services sont payants, y compris les plages souvent, surtout dans les régions où elles sont rares. Les prix des autokamps sont inférieurs mais les services aussi sont moindres.

    • #104201 Répondre
      Pascaud
      Invité

      Bonjour,
      bjr,je souhaite des informations sur les aires de services pour camping car,les autocamps,camping et les bonnes adresses ou s’arreter.cdlt

    • #104194 Répondre
      IDEOZ Voyages
      Maître des clés

      La Croatie en camping car? Les voyageurs d’Ideoz vous aident à trouver un itinéraire, à repérer les autokamps et aires de stationnement et vous donnent toutes les informations pratiques dont vous avez besoin! [En savoir plus: La Croatie en camping car : conseils utiles (Forum Croatie)]

    • #104203 Répondre
      076
      Membre

      Bonjour,
      Depuis plusieurs semaines je prépare un voyage en Croatie en camping-car (2 personnes). Je recherche les lieux touristiques intéressants à ne pas manquer. Il m’est important de connaitre dans les villes les endroits pour stationner pendant les visites. Pour les étapes nocturnes j’ai prévu d’aller soit dans les campings soit et les « autokamps ».
      Merci par avance de votre aide.
      Cordialement
      Gilbert

    • #104212 Répondre
      Ocral Jack
      Invité

      Bonjour;

      Nous avons visité une partie de la Croatie en 2013 (en camping-car). Tout d’abord le camping sauvage est interdit en Croatie et les aires des services sont rares (allez faire un tour sur le site http://www.campingcar-info.com, vous y trouverez des informations de stationnement.
      Pour les campings ils sont effectivement chers,si vous faites votre séjour en basse saison vous allez bénéficier de tarifs corrects mais il vous faudra prendre la carte ACSI ou camping chèques(ils ont chacun un site internet)
      Pour les sites à visiter,il faudrait savoir combien de temps pensez vous rester en Croatie, comptez vous aller en Bosnie,au Monténégro?

      A plus si vous en éprouvez le besoin

      Jack

    • #104331 Répondre

      Bonjour,
      nous envisageons de visité la croatie en camping car (et 4 vélo au cas ou ) au départ de la dordogne via l’italie.
      nous pensons longer la cote car il parait que dans les « terres » l’acces en camping car est très difficile.
      nous serons une famille de 2 adultes 1 ado et un enfant de 7 ans.
      pour un départ le 11 juillet et retours 31 juillet 2015
      camping sauvage interdit donc souhaiterions avoir des adresses de campings et des infos sur tout les camping bord de mer ou pas piscine en option. mais pas essentielle.
      les sites à visités (église monuments lac cascades………….)
      serait il possible de nous donner un max de conseils svp?
      merci par avance
      bien cordialement Dorine

    • #104425 Répondre
      Ocral Jack
      Invité

      Bonsoir;

      Pour les sites à visiter vous avez sur le site pas mal d’informations, pour les campings je vous confirme que la période où vous serez en Croatie sera en période haute.donc pas de réductions possible par ACSI (www.CAMPINGCARD.com) ou camping chèques (www.campingcheque.fr).
      Pour la liste des campings, leur emplacement, le prix et leur mail afin de réserver vous pouvez aller sur leur site (ACSI et campingcheque)
      Pour d’autres conseils allez faire un tour sur le blog que nous avons créé à cette attention.
      Si vous souhaitez plus d’information je suis à votre disposition.

      Cdt

      Jack

    • #104770 Répondre

      Bonjour,
      nous pensons voyager en camping car pour une duree de 5 a 6 semaines nous aimerions connaître la liste des autocamps (nous avons celle des campings) ainsi que les possibilites de parking pour visiter les villes. Nous aimerions avoir le plus de renseignements possibles sur les formalites , la monnaie , les coutumes du pays et le plus d’informations touristiques possibles. Merci
      annette

    • #104775 Répondre

      Bonjour,
      Du 11 au 18 juillet nous avons loué chez SunSail un bateau pour découvrir les îles croates au départ de Marina.
      Puis du 18 au 25 juillet, nous allons louer pour 5 personnes adultes un camping car pour effectuer les visites de Split à Zagreb en passant par Trogir, Sibenik, Skradin, Krka, Maslenica, le parc de Plitvicka, Opatija, Pula, Rovinj, Porec et enfin Zagreb. Toutefois ce circuit peut être modifié s’il y a d’autres sites intéressants à découvrir.
      Nous souhaiterions avoir, par rapport aux villes envisagées des informations sur les visites possibles et surtout sur les campings ou les autocamps pouvant accueillir pour une nuit ou deux un camping-car avec bien évidemment les tarifs et les coordonnées pour effectuer les réservations au préalable, vu certainement le taux de fréquentation en été.
      Dans les campings et les autocamps, faut-il prévoir du matériel spécifique pour effectuer le plein d’eau, les vidanges des réservoirs et le raccordement électrique ?
      Nous vous remercions d’avance pour toutes ces informations qui vont nous permettre de passer un agréable séjour en Croatie.
      Cordialement.
      Olivier

    • #104891 Répondre
      Camping cariste
      Invité

      Bonjour,nous cherchons le prix d’une nuit dans une aire de stationnement pour camping-car en Croatie.Merci.

    • #105113 Répondre

      Bonjour,
      Nous recherchons des adresses pour dormir en camping-car style ,ferme ,aire privée public et surtout des contacts avec l’habitant. Merci!

    • #114018 Répondre

      Bonjour,

      Nous sommes déjà venus en Croatie il y a quelques années et souhaiterions venir en aout prochain. Nous voyageons en camping car. Y a t il des aires de camping car en Croatie actuellement car ce n’était pas le cas il y quelques années ( 5/6 ans).
      Merci

    • #114057 Répondre
      85080932
      Invité

      Bonsoir, je cherche une liste des choses a prendre pour partir 3 semaines en Croatie avec mon camping car 2 adultes et 2 enfants. Merci pour vos conseils

    • #114444 Répondre

      Bonjour,
      Comment connaître les campings sur le territoire et ne rien manquer des sites à visiter en Croatie?
      Merci

    • #114590 Répondre

      Bonjour
      nous souhaitons découvrir la Croatie en juillet prochain EN CAMPING CAR
      merci de bien vouloir nous donner les informations nécessaires pour que notre voyage soit mémorable dans ce pays
      cdt

    • #116400 Répondre

      Bonsoir,
      Nous souhaiterions nous rendre en camping car en Aout 2016 EN CROATIE .Quels sont les tarifs pour les camping caristes, les aires de camping car, camping a la ferme? Où peut-on pratiquer de la randonnée en Croatie? Quels sont les tarifs des bateaux pour la visite des iles… ? enfin quels sont vos conseils pour voir le cote touristique? En vous remerciant par avance.

      • #116459 Répondre

        Bonjour

        Vous aurez la majeure partie des réponses à vos questions sur le site en consultant le guide du pays .

        concernant les campings : http://www.camping.hr/

        vous pourrez éventuellement trouver chez l’habitant mais attention le camping sauvage est INTERDIT .

        les ferrys :

        http://www.ferries.fr/jadrolinija.html
        ou
        http://www.croatiaferries.com/jadrolinija/

        la consultation n’est pas toujours trés  » lisible  » et il faut lire attentivement tous les tableaux et remarques car certaines lignes
        changent en fonction de la saison .
        petite astuce car ce sont les noms des ports qui sont affichés sur le site : regardez sur google maps , il y a tous les trajets .
        attention à ne pas confondre catamaran ( pieton ) et ferry .

        ensuite si vous voulez des précisons n’hésitez pas

    • #138762 Répondre
      076
      Membre

      Bonjour,
      Nous comptons passer un mois en Croatie l’année prochaine. Nous nous déplacerons en camping car.
      Merci de votre aide pour préparer ce voyage.

      Bien à vous

      E. D

    • #150643 Répondre

      Bonjour
      Nous voudrions partir en Croatie au mois de septembre en camping car pour la première fois et avoir quelques conseils merci
      jean Louis

    • #167805 Répondre

      Retraités nous avons commencé depuis 2 ans à voyager en camping-car. Après l’Espagne et le Portugal c’est la Croatie que nous souhaitons découvrir cette année. Que pouvez-vous nous dire?

    • #167973 Répondre
      ocral
      Invité

      Nous avons fait la Croatie , la Slovénie en 2013 en camping-car en mai juin.
      Je vous propose d’aller lire le blog que nous avons fait (ocral64.eklablog.fr)
      Une fois que vous aurez pris connaissance de ce blog vous aurez déjà une bonne dose d’informations,je vous propose de nous poser vos questions et nous ferons en sorte d’y répondre.

      Jack

    • #168443 Répondre
      joelle
      Invité

      Bonjour,

      Je souhaiterai savoir s’il existe un site ou une brochure ou je pourrai trouver la liste de l’équivalent croate des aires pour camping car, comme il en existe en France, Allemagne …
      Nous souhaiterions nous rendre en Croatie avec notre camping car, mais nous souhaiterions éviter les campings qui ont l’air trop chers pour notre budget. Pouvez vous m’apporter votre aide ? Merci

    • #168518 Répondre
      ocral
      Invité

      Bonjour,
      La Croatie n’accepte pas le camping sauvage (c’est formellement interdit sous peine d’une forte amende), il y a peu d’aires de services, donc il ne reste que les campings ou chez l’habitant.
      Pour trouver les aires de services ou parkings il vous faut aller sur le site : http://www.campingcar-infos.com
      Pour les campings j’utilise la carte ACSI (camping Card ACSI) carte de réduction en basse saison. Il vous faut aller sur le site: http://www.CAMPINGCARD.com , pour 2017 ils proposent environ 80 campings entre 17 à 19 € hormis juillet et aout.
      Pour passer la nuit chez l’habitant: sur votre route vous trouverez des panneaux comme quoi ils acceptent de prêter leur jardin pour la nuit. Mais il vous faut absolument connaitre le prix et qu’est il compris dans le prix avant de vous installer.
      Si j’ai un conseil c’est d’éviter la Croatie en juillet et aout.
      Si vous souhaitez un savoir plus aller lire mon blog fait après notre passage en Croatie en 2013

      Cdt

    • #170730 Répondre
      Jean Louis
      Invité

      Bonjour,
      J’ai un projet de voyage en Croatie j’aimerais partager ce voyage avec d’autre camping cariste ( 3 // ou 4 camping cariste ( Période Juin ou Septembre )

    • #171526 Répondre

      Bonjour
      Nous avons programmés un séjour de trois semaines en Croatie en camping-car fin mai et début juin.
      Je vous demande donc des conseils afin de préparer au mieux notre voyage.
      Je vous remercie d’avance.
      Cordialement.
      Annick

    • #178230 Répondre
      Dudu
      Invité

      bonsoir
      Nous prenons pour la Croatie en septembre
      Nous venons chercher des renseignements pour les camping , gastronomie et visiter
      Merci d’avance
      Au plaisir de vous rencontrer

    • #178973 Répondre
      Ocral
      Invité

      Bonjour,

      Notre périple date de 2013, je ne pense pas que grand chose ait changé,sauf les bivouac sauvages qui peuvent disparaitre au fil du temps.
      Dans notre blog je pense avoir résumé le pays,les difficultés les choses à éviter,si vous souhaitez plus d’informations il vous faut être plus précis ….
      Si vous n’êtes pas loin de Toulouse nous pouvons effectivement échanger de vive voix .

      Cdt

      Jack

    • #178987 Répondre
      anna
      Invité

      Bonjour
      Quels sont les sites incontournables de Croatie que vous nous recommandez par rapport à ce que vous avez vu?
      Y a-t-il des problèmes pour les camping-cars? Merci

Vous lisez 31 fils de discussion
Répondre à : Répondre #167973 dans Comment découvrir Croatie en camping car : conseils utiles?
Vos informations :




Annuler
  1. Accueil
  2. /
  3. Sujets
  4. /
  5. Comment découvrir Croatie en camping car : conseils utiles?