Croatie, Grèce ou Turquie : que me conseillez-vous?



Posté en BALKANS

    • Adila Sur #180642

      Bonjour
      je compte faire un voyage dans quelques mois vers un pays européen et j’hesite ente 3 pays la Grèce, la Croatie et la Turquie. Donc j’essaye de m’informer le plus sur chaque pays pour pouvoir choisir…
      Merci
      Adila

      Vous n'avez pas trouvé l'information recherchée? » Créez un sujet ou posez une question ICI


    • Admin bbPress
      Sandrine Monllor (Fuchinran) Sur #180667

      La Turquie est si vaste qu’il faut déjà savoir où tu envisages d’aller? Si c’est sur la riviera méditerranéenne, il y a de beaux sites archéologiques à découvrir, la proximité des montagnes pour apprécier une nature sauvage. Mais la qualité de l’eau est beaucoup moins pure qu’en Croatie et elle peut même s’avérer très déplaisante. Antalya est un bon point de départ et pour une semaine, c’est cette zone que je conseillerais pour la mer. Bien sûr il y a l’alternative d’une ville aussi dense qu’Istanbul et de la Marmara. Il y a des sites sublimes comme Pammukale, la Cappadoce. Mais tout est assez éloigné et il faut donc faire des choix ou accepter de longs déplacements. L’influence est globalement assez homogène sur le plan culturel et religieux, en dépit des rappels historiques de la période hellinistique, des sites gréco-romains.

      On ne peut pas ignorer néanmoins une relative insécurité liée au terrorisme intérieur et islamiste. Du coup, il n’est pas possible d’y trouver les garanties qu’offre la Croatie, alors que la Grèce reste souvent soumise à des conflits sociaux et des grèves dures. Donc là aussi même si ce n’est pas le cas actuellement, il faut le prendre en compte pour éviter de transformer les vacances en galère!

      Répondre

    • Admin bbPress
      Sandrine Monllor (Fuchinran) Sur #180668

      La Croatie est un concentré très passionnant d’influences variées : italiennes et slaves en particulier, mais pas que. Il serait dommage de se limiter à la Croatie du littoral. Cela se retrouve dans les styles architecturaux avec une forte dominante antique (romaine) puis vénitienne entre la Dalmatie et l’Istrie, mais dans la Croatie centrale on retrouve aussi tout l’esprit “Mitteleuropa” qui rappelle l’héritage de l’empire d’Autriche et Hongrie.

      La richesse du patrimoine naturel et la préservation des parcs est impressionnante. Il y en a pour tous les goûts sans forcément beaucoup rouler. En se positionnant dans des villes stratégiques comme Split, Zadar, on peut accéder à des sites très divers et à des îles proches et différentes aussi les unes des autres. La qualité de l’eau est réputée d’où les fréquentes photos de la mer cristalline. Les plages en revanche sont souvent des petites plages de graviers et cailloux, des criques, rarement du sable.

      Pour le coût de la vie en Croatie, il a bien augmenté mais reste raisonnable. Encore plus quand on voyage en moyenne ou basse saison.

      Pour les visites, il n’y a que l’embarras du choix au point qu’il est bien difficile de proposer une sélection des plus beaux sites. Il suffit de regarder cette page pour s’en convaincre ainsi que cet échantillon de photos qui donnent un aperçu de la Croatie.

      Où aller en Croatie? Top 5 des plus beaux sites croates à ne pas manquer

      Répondre

    • Admin bbPress
      Sandrine Monllor (Fuchinran) Sur #180669

      La Grèce, là aussi il y a plusieurs Grèce. Chaque archipel est un peu une Grèce à part. La Grèce continentale j’ai moins aimé, bien que j’ai apprécié les paysages assez sauvages de la Grèce centrale ou des sites comme Delphes impressionnant aussi pour le panorama sur la mer d’oliviers!

      Côté prix c’est à peu près la même coût de la vie qu’en Croatie (un peu moins cher pour les visites et les repas), mais cela dépend quand et où on va aussi. J’avoue que j’aime moins la Grèce qui a pourtant de nombreux fans depuis longtemps. C’est aussi les Balkans, mais je préfère les opportunités proposées par la Croatie qui permet aussi de faire des escapades dans les pays voisins composant avant la Yougoslavie. Encore plus impressionnant quand on imagine que tous ces petits pays n’en faisaient qu’un!

      Répondre
    • Ayrton Sur #180718

      Sans aucune hésitation Adila j’irai en Croatie 🇭🇷, pourquoi ? La Turquie est instable en ce moment, si tu veux visiter c’est préférable de le faire accompagner d’un guide qui saura te dire où aller et surtout où ne pas aller…
      La Grèce peut être une destination favorable mais j’ai ouïe dire qu’il y avait pas mal de vols dans les hôtels à cause de la crise qui leur est tombée sur le coin de la gueule, dans l’idée je ferais plutôt la crête que la Grèce.

      L’avantage de la Croatie ou comme j’aime l’appeler “l’ex Yougoslavie” c’est qu’en un seul pays tu avais toutes les religions, orthodoxe, catholique, musulmans et tout se passait très bien… Merci Tito.
      Tu as tellement de choses à visiter rien qu’en Croatie… Les îles, les monastères, les églises, Dubrovnik… Rien que pour ça chaque année je pourrais y retourner…

      Répondre
      • JoBrit Sur #221179

        Bonjour
        Je te conseille de partir en Grèce, je suis tombé amoureux de ce pays l’année dernière.
        C’est très différent d’un endroit à l’autre et il y en a pour tous. Ceux qui aiment l’histoire, la plage, les randos…
        C’est les Cyclades moi qui m’ont conquis le calme et son authenticité comme Paros.
        J’avais trouvé cet article plutôt utile pour les destinations grecques ça traite les avantages et les inconvénients ou aller en Grèce
        https://destinationpaschere.com/ou-aller-en-grece/

        La Croatie est aussi magnifique, le parc national de Plitvice est juste fou, les remparts de Dubrovnik, et les plages des îles comme celle de Brac.

        Répondre


Répondre à : Croatie, Grèce ou Turquie : que me conseillez-vous?
Vos informations: