Aller au contenu
  1. Accueil
  2. /
  3. Sujets
  4. /
  5. La Croatie, le Montenegro ou la Bosnie avec un enfant de deux ans?

IDEOZ Guide voyage sur l’Europe : organisez un séjour qui vous ressemble Forums BALKANS La Croatie, le Montenegro ou la Bosnie avec un enfant de deux ans?

Vous lisez 4 fils de discussion
  • Auteur
    Messages
    • #113841 Répondre
      Emmanuelle
      Invité

      Bonjour Sandrine,

      Depuis hier je suis « à fond » sur votre site ….!!!

      Du coup vous nous avez donné vraiment envie de faire la Bosnie…. mais je ne suis pas sure que ce soit pratique avec Alice qui a 2 ans.
      Ce sera surement possible dans qq années.

      Nous rencontrons effectivement beaucoup de difficultés pour trouver une maison. Nous aimerions en tout cas un lieu pour que les grands puissent jouer lors de la sieste de la petite….compliqué vous l’avez dit. Par contre, nous pensions « maison » car cela permettrait aux grands d’aller dans le jardin tandis qu’en appart ils risquent d’être impossibles….

      Bon, du coup, nous allons certainement nous réorienter une fois de plus vers la Croatie, on abandonne la piste Monténégro.
      Nous sommes deja allés il y a qq années avec les grands dans la dalmatie du sud (Split, Korcula et Dubrovnik). Cette fois ci nous pensons faire la dalmatie du nord en arrivant à Zadar par le ferry pour ensuite rayonner aux alentours.
      Nous serons en voiture, n’avons pas encore établi le trajet mais on aimerait faire plitvice et peut être une île. Je suis à la recherche là aussi de
      lieux d’hébergement (2 ou 3 max). 3 chambres seraient confortables mais 2 suffiront si nous avons un jardin.

      Si vous avez des conseils, nous sommes preneurs.

      Nous privilégions le contact avec les gens plutôt que les grands hotels et apprécions découvrir le côté « culture » sans forcément passer des heures à la plage.

      En tout cas votre site est vraiment super !

      Merci pour vos retours

      Très cordialement,
      Emmanuelle

    • #113842 Répondre
      Sandrine Monllor (Fuchinran)
      Maître des clés

      Bonjour Emmanuelle,

      Je ne comprends absolument pas pourquoi la Bosnie serait plus « difficile » que la Croatie ou le Montenegro, mais peut-être pourriez-vous m’éclairer? Personnellement, je ne renoncerai pas à la Bosnie, je connais des personnes qui ont voyagé avec un enfant de 16 mois sans problème. Ensuite, cela dépend de ce que vous cherchez et de votre budget mais la Bosnie reste beaucoup plus avantageuse en prix… Pourquoi ne pas choisir Neum comme base en Bosnie, découvrir au besoin les alentours (Croatie) et aller en Bosnie depuis Neum qui a l’avantage d’être sur la mer et de répondre à votre besoin.

      Pour la villa en Croatie, où la cherchez-vous?

    • #113843 Répondre
      Emmanuelle
      Invité

      Bonjour Sandrine,

      J’ai l’impression que pour être vraiment intéressant il faut bouger pas mal en Bosnie, en tout ca plus qu’en Croatie, idée reçue ?
      Nos enfants aiment plutôt se poser à un endroit ou 2 et faire des visites à partir de ces lieux. Je n’envisage pas de faire un logement différent chaque jour.

      Mais si Neum peut servir de base alors pourquoi pas la Bosnie.
      On recherche un mix de plages à rien faire et des visites culturelles.

      Pour la Croatie nous avons pensé quelque part au nord de Zadar sur la côte.

      Merci pour tout.

      Cordialement,
      Emmanuelle

    • #113844 Répondre
      Sandrine Monllor (Fuchinran)
      Maître des clés

      Si Plitvice est une priorité pour vous, je pense que ZADAR ou SIBENIK à la rigueur restent le meilleur choix. En effet, vous ne pourrez jamais atteindre Plitvice depuis Neum. En revanche, vous aurez accès à trois parcs naturels ou nationaux, voire à quatre si vous aimez la nature… Tout d’abord, le parc de Biokovo près de Makarska, le parc national de Mljet, très verdoyant, le parc naturel de Lastovo avec ses petits villages typiques et sa végétation luxuriante. Vous pourrez aussi en Bosnie découvrir le beau parc de Kravica, qui est évidemment sans comparaison possible avec Plitvice mais y ressemble avec ses cascades, à la différence près que l’on peut s’y baigner et que cela peut être très agréable! De plus, il est tout près de Neum, à l’instar du parc national de Hutovo Blato (30 min voir ici) dont l’écosystème est très bien préservé (vous pourrez y faire une balade en trupica).

      Je pense vraiment qu’il s’agit d’une idée reçue de penser qu’il y aurait moins à voir ou à faire en Bosnie ou encore que ce serait plus difficile… Il n’en est rien. Au contraire. Depuis Neum, vous êtes à une heure de Mostar même pas, de Pocitelj, Blagaj et la source de la Buna. Vous pouvez même envisager une excursion à Sarajevo sur deux jours par exemple.

    • #113840 Répondre

      La Croatie, le Montenegro ou la Bosnie est-ce possible avec un enfant de deux ans? Comment allier un mix entre ne rien faire, profiter de la plage et des visites culturelles? Est-il facile de trouver une maison en location en Bosnie ou en Croatie?

      [En savoir plus: Découvrir les Balkans…]

Vous lisez 4 fils de discussion
Répondre à : Répondre #113842 dans La Croatie, le Montenegro ou la Bosnie avec un enfant de deux ans?
Vos informations :




Annuler
  1. Accueil
  2. /
  3. Sujets
  4. /
  5. La Croatie, le Montenegro ou la Bosnie avec un enfant de deux ans?