Aller au contenu
  1. Accueil
  2. /
  3. Sujets
  4. /
  5. CROATIE : Vos avis sur mon itinéraire
  • Ce sujet contient 9 réponses, 2 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Hibouyou, le il y a 4 années et 7 mois.
Vous lisez 9 fils de discussion
  • Auteur
    Messages
    • #236370 Répondre
      hibouyou
      Invité

      Bonjour à tou.tes.s,

      Je vous écris afin d’avoir des conseils sur le voyage que je vais faire en Croatie mi-septembre, du 14 (arrivé à Dubrovnik) au 27 (retour de Split).

      Voici un aperçu de mon itinéraire, pas encore finalisé, dans l’attente de vos conseils 🙂

      1ere partie :

      -Dubrovnik

      -Ile de Mljet

      -Peninsule de Pejelsac

      -Ile de Korcula

      2 eme partie :

      -Split

      -Ile de Hvar

      -Parc National de Krka

      -Trogir

      Un voyage de 12 jours complet en somme, le 13eme étant réservé au retour pour la France depuis l’aéroport de Split.

      J’ai une réelle problématique : la location de voiture sachant que je dois la louer depuis Dubrovnik, et la rendre au même endroit, du coup j’ai deux options :

      -louer la voiture à Dubrovnik, et la rendre avant de partir pour Split et ses environs (2ème partie du voyage donc), ce qui implique que je ne serai pas motorisé à Split

      Dans l’hypothèse ou cette option est la meilleure : Combien de jours dois-je allouer à la 2ème partie de mon voyage ?

      -louer la voiture, faire mon itinéraire sur une dizaine de jour, et rendre la voiture à Dubrovnik 48h avant le retour, et revenir tranquillement sur Split la veille du retour.

      Je suis à l’écoute de vos avis sur mon itinéraire, si il paraît trop ambitieux, n’hésitez pas à me le faire savoir 🙂

      J’aimerais louer la voiture ce week-end pour être tranquille et surtout pour profiter de tarifs encore avantageux avant que ça n’augmente 🙂

      Merci pour votre aide

      A.

    • #236374 Répondre
      Sandrine Monllor (Fuchinran)
      Maître des clés

      Bonjour,
      Je serais partie sur une organisation en trois parties mais en deux, cela fonctionne aussi sans problème. En 12 jours c’est largement faisable comme circuit, il n’y a pas trop de route et les destinations sont très classiques, donc faciles d’accès même en septembre. Sauf que le 15 septembre on bascule en basse saison pour Mljet car les bateaux prévus pour rejoindre Mljet fonctionnent au ralenti ou pour certains arrêtent de fonctionner.

      Disons que par principe, j’évite toujours les séjours à Dubrovnik car la ville est coûteuse, trop touristique et pas plus agréable que toutes les alternatives que je recommande. Au contraire.

      Depuis Korcula, ou Mljet, vous pouvez sans problème vous rendre vers Dubrovnik en bateau, vers Korcula ou Mljet, selon l’île que vous choisissez et vers Peljesac. Avez-vous déjà une préférence pour votre point de chute?

    • #236394 Répondre
      hibouyou
      Invité

      Merci pour votre retour rapide 🙂

      Mon point de chute se situe justement à Dubrovnik, j’arrive là bas le 14 septembre du coup j’ai quand même prévu de visiter la ville, et dans tout les cas je louerais ma voiture à l’aéroport, et je devrais aussi la rendre la-bas d’où la question que je me pose plus haut ^^.

      En 3 parties ? Pourriez-vous m’en dire plus svp je suis à l’écoute 🙂

      Merci à vous
      A.

    • #236415 Répondre
      Sandrine Monllor (Fuchinran)
      Maître des clés

      Disons que j’ai toujours du mal à ne pas profiter au maximum des séjours pour varier les expériences et j’aurais fait en sorte d’aborder les trois régions de Dalmatie sur une base de trois points de chutes pendant une durée de 4 jours ou plutôt en l’occurrence 4 pour mieux optimiser avec 1 jour à Dubrovnik, puis 3-4 jours pour les îles Korcula et Mljet et évidemment poursuivre sur la presqu’île de Peljesac et la riviera de Makarska avec évidemment le massif du Biokovo si vous avez envie d’en prendre plein la vue avec les plus beaux panoramas de Dalmatie sur les îles et la riviera…

      https://voyages.ideoz.fr/biokovo-parc-naturel-dalmatie/

      Je n’aurais jamais choisi Dubrovnik, mais je respecte votre choix, bien que ce ne soit pas le meilleur vu que la ville est excentrée. Si vous logez à Dubrovnik, vous allez seulement pouvoir découvrir Mljet, dans votre programme et encore à condition que ce soit avant le 15 septembre…. car ensuite les liaisons ne fonctionnent plus. D’où ma remarque. Par exemple il n’est absolument pas pertinent de revenir toujours à Dubrovnik, cela va être fatiguant et la route n’est pas si agréable, avec les tournants, les lignes blanches…

      Vous avez tout intérêt à quitter vite Dubrovnik et évoluer en road trip ce qui sera la meilleure manière de gagner du temps en ne multipliant pas les aller retours.

    • #236427 Répondre
      hibouyou
      Invité

      Merci pour votre réponse détaillée.

      Je l’entends tout à fait, je voyais juste Dubrovnkik comme un point de chute de base, je ne comptais pas y revenir la seule chose qui « m’oblige » à y revenir est la location de la voiture vu que je vais devoir la rendre là-bas.

      Après j’ai peut-être une « solution » : arrivée à dubrovnik le 14 septembre, je pars dans la foulée à Split pour y louer une voiture et la louer jusqu’à la fin du séjour (vu que je pars de l’aéroport de Split pour le retour).

      Qu’en pensez-vous ?

      A vrai dire, une fois que j’aurais résolu la problématique de la voiture l’itinéraire sera beaucoup plus clair 🙂

      Merci
      A.

    • #236428 Répondre
      hibouyou
      Invité

      En louant la voiture de Split ça me laisse du 15 septembre au 26 septembre soit 11 jours pour visiter la Croatie.

    • #236470 Répondre
      Sandrine Monllor (Fuchinran)
      Maître des clés

      Avez-vous consulté les liaisons disponibles pour Mljet à cette période?

    • #236471 Répondre
      Hibouyou
      Invité

      Bonjour Sandrine,

      Non je n’ai pas regardé pour le moment, ma problématique principale étant la location du véhicule au meilleur endroit (split ou dubrovnik).

      L’itinéraire je le modifierai en conséquence si jamais les liaisons ne se font pas 🙂

      Pouvez-vous me dire ce que vous pensez de louer le véhicule à Split (et ainsi de le rendre à Split, aéroport du retour) ?

      Si jamais je fais ça, je suppose qu’il serait plus opportun de faire les visites autour de Split dans un premier temps, et redescendre vers la dalmatie du sud pour visiter les endroits incontournables et disponibles.

      Merci pour votre temps Sandrine;

      A.

    • #236476 Répondre
      Sandrine Monllor (Fuchinran)
      Maître des clés

      Justement, c’est pour répondre à votre problématique que je vous pose la question de la vérification de la liaison pour Mljet depuis Dubrovnik (ou ailleurs)… De cette organisation découlera le reste…

    • #236477 Répondre
      Hibouyou
      Invité

      Sanrine,

      Actuellement je n’ai pas le temps aujourd’hui de vérifier cette information.
      Cependant, et dans le cas où je ne peux pas me rendre sur l’île de Mljet, ce n’est pas « grave » j’adapterai mon voyage et mon itinéraire en conséquence.

      Peut-être que je me suis mal exprimé sur mon post, mais la ville de Dubrovnik représente uniquement mon point d’entrée dans le pays, je ne compte pas m’y attardé plus que ça, d’où l’idée d’aller directement à Split (le lendemain de mon arrivée) afin d’y louer la voiture pour « commencer » véritablement mon voyage 🙂

      Bien à vous,
      A.

Vous lisez 9 fils de discussion
Répondre à : Répondre #236470 dans CROATIE : Vos avis sur mon itinéraire
Vos informations :




Annuler
  1. Accueil
  2. /
  3. Sujets
  4. /
  5. CROATIE : Vos avis sur mon itinéraire