Aller au contenu
  1. Accueil
  2. /
  3. Sujets
  4. /
  5. Turquie de l’Est, Nemrut Dagi et Cappadoce : est-ce dangereux comme destination?

IDEOZ Guide voyage sur l’Europe : organisez un séjour qui vous ressemble Forums TURQUIE Turquie de l’Est, Nemrut Dagi et Cappadoce : est-ce dangereux comme destination?

Vous lisez 16 fils de discussion
  • Auteur
    Messages
    • #111991 Répondre
      Sandrine Monllor (Fuchinran)
      Maître des clés

      Bonjour,

      Quand tu demandes si le déplacement « vaut la peine », qu’attends-tu donc comme réponse? Il est impossible de répondre à mon avis à ce genre de questions, car cela dépend de ce qu’aiment, veulent voir et vivre les voyageurs… De même que l’on classe des sites comme « incontournables », ce qui ne signifiera qu’ils nous touchent ou nous plaisent, nous correspondent même si tout le monde s’y précipite…

      L’est de la Turquie est une région encore très rurale, qui n’a rien à voir avec ce que vous pourrez découvrir dans le reste du pays. Nemrut Dagi fait justement partie des « incontournables » en Anatolie orientale. Cependant, quelques jours me semblent insuffisants pour prendre la mesure de la profondeur de cette région. En Cappadoce, les occasions de découverte sont nombreuses, mais avez-vous déjà projeté un peu vos itinéraires?

      Quant à parler de dangerosité, nul ne peut savoir. Votre projet est encore lointain, il peut se passer n’importe quoi en dix mois.

    • #111992 Répondre
      maf5109
      Participant

      Merci pour la réponse rapide.
      C’est vrai que ma question est assez idiote, je sais qu’on présente ce mont comme « incontournable » et je me méfie de ce genre de chose. Exemple en Irlande, nous avons comme tout le monde été visité les « Falaises de Moher », un « incontournable »; à part le prix du parking, j’ n’y ai rien vu de si exceptionnel par rapport à d’autres côtes irlandaises.
      Maintenant si la Turquie de l’Est mérite une visite plus longue, nous sommes prêts à allonger notre séjour et découvrir des endroits et des gens que nous ne connaissons.
      Dans le groupe, je suis la seule à connaître la Cappadoce pour y avoir été deux fois, mais comme tu le dis, il y a toujours à découvrir. Cependant pousser un peu plus loin et si possible loin des sentiers battus me plairait assez. Si tu connais des gens qui peuvent m’éclairer un peu sur cette partie de la Turquie, j’en serais heureuse.

    • #111993 Répondre
      Sandrine Monllor (Fuchinran)
      Maître des clés

      Disons que cela dépend vraiment des attentes que l’on peut avoir… et ce mont est célèbre aux yeux des touristes … Personnellement, j’aime replacer les sites dans leurs environnements et je dirais que l’Anatolie orientale est une terre dure, assez âpre, où l’on découvre un visage vraiment différent de la Turquie. La Cappadoce étant très touristique et les formations géologiques étant si exceptionnelles et rares, on y apprécie moins ce que peut être la vie quotidienne, la ruralité et une société encore assez archaïque comme celle que l’on découvre en Anatolie Orientale. Avez-vous d’autres objectifs que Nemrut Dagi?

      Encore une fois, je ne fais que donner mon avis, mais je ne connais pas aussi bien que certains ici la Turquie!

    • #111994 Répondre
      selmaelise
      Participant

      Bonjour,
      effectivement le mont Nemrut est incontournable si nous sommes dans la région à e pas oubliez quand meme qu entre la cappadoce et le numrut il y a pas mal de km!!
      au sujet de la sécurité vu l’age de ses personnes je conseillerai qu ils prennent un voyage arranger ou du moins un véhicule avec chauffeur, les français aime l aventure beaucoup l on tenté mais moi je préconiserai un accompagnement pour continuer après la cappadoce.

      si je peux encore me rendre utile n’hesitez pas.

      Bonne continuation,
      à bientôt.
      Selma Elise NUMANOGLU

    • #111995 Répondre
      maf5109
      Participant

      Merci pour votre avis et votre conseil. Puis-je vous demander pourquoi vous nous conseiller un accompagnement? Je ne connais rien de cette partie du monde évidemment. Mais nous sommes toujours partis en organisant nos circuits nous-mêmes. Est-ce difficile de s’y retrouver? Ou de conduire? Ou est-ce le rapport à la population qui est plus difficile? Point de vue conducteur nous sommes 4 conducteurs émérites.
      J’ai pensé à pousser jusqu’au Nemrut et Urfa pour voir un autre visage de la Turquie que ceux que je connais. Mais je ne voudrais pas nous embarquer dans une aventure pénible évidemment.
      Donc si vous pouvez préciser…

    • #111996 Répondre
      Alain Guillard
      Invité

      Bonjour,

      Vous faîtes un bon choix en allant découvrir l’Anatolie Orientale. Nous avons été plusieurs fois à Nemrut Dagi et on ne s’en lasse jamais. Le sommet du Nemrut Dag domine, a 2200m, un paysage gigantesque.
      Autant que l’oeil peut voir la vue est stupéfiante, depuis les collines râpées jusqu’au fond de la plaine les scintillements du grand barrage sur le fleuve Euphrate. Les statues démantelées gisent au sol, tètes géantes scrutant l’immensité du royaume
      en quête d’un prolongement d’histoire… elles qui l’ont écrite. Les têtes colossales de divinités envoûtent tant par leur beauté que par leur expression.
      De ces dieux en pierre de plusieurs mètres se dégage une extraordinaire majesté.
      Vous ne regretterez pas votre choix. Pour la découverte, un accompagnement permet de vraiment bien découvrir les lieux. Ils ne sont pas simples d’accès.

    • #111997 Répondre
      maf5109
      Participant

      Merci pour cette belle description.

    • #111998 Répondre

      Pour ma part, je ne vois pas la nécessité de partir accompagnés. Le rapport avec la population n’est guere difficile, les gens sont tres hospitaliers et toujours prêts à vous aider.
      Conduire n’est pas difficile non plus, je suis montée au Nemrut en voiture a l’époque. Urfa est une ville qu’il ne faudrait surtout pas louper, elle mérite plus qu’un large détour et j’ai publié de nombreux articles à son sujet.

    • #111999 Répondre
      selmaelise
      Participant

      Bonjour,

      Aussi bien les routes que les petits villages, sans parler des lieux
      d’hébergements ni de la langue, ou les coutumes, les petits coin qui
      mérite un détour et ceux à l’inverse qui ne le mérite pas c’est bien d’avoi quelqu’un pour accompagner.
      visitez une métropole seul peut s’envisager si on a envie d’aventure
      même si là encore, à mon humble avis c’est toujours plus agréable et
      enrichissant (pour connaitre la vrai historique des lieux, se repérer sans
      perdre de temps et profiter de se plus de temps pour découvrir d’autres
      merveilles ou déguster un spécialité dans sa maison mère.., découvrir
      des petits coins sympas et avoir un contact avec la population….).
      la première des difficultès mis à par la langue, ( le rapport à la
      population peut être très agréable mais quand vous avez quelqu’un pour
      vous aider à aller dans les familles, où vous aidez à des moments de la
      conversation pour avoir des réponses aux choses qui vous ont intrigués,
      cela peut-être plus intéressant , ou lieu de penser à savoir ce qui est
      bien vue de faire ou pas…) , se sera de trouver un lieu d’hébergement,
      savoir également à quelle heure de la journée il vaut mieux aller
      visiter tel ou tel lieux, ceux qu’il faut prévoir lors des visites…
      je trouve qu’il vaut mieux passer plus de temps sur place à visiter
      d’autre chose que de perdre trop de temps (sans être sûre du résultat)
      à trouver un lieux d’hébergement, trouver des informations pratiques pour
      le voyage, définir l’itinéraire sans savoir où un détour vaudrait le
      coup d’oeil….
      alors que lorsque vous vous adressez à un ou des professionnels vous
      n’avez qu’à faire la liste de ce qui vous plairez et tout vous est servit
      sur un plateau et à la fin vous avez passer un voyage inoubliable (dans le
      bon sens du terme) avec un album de photo superbe!
      j’ai déjà effectué en véhicule cette partie de la Turquie (comme les
      autres) avec ma famille

    • #112000 Répondre
      Alain
      Invité

      Je ne peux vous parler de la Capaddoce et du Nemrut d’aujourd’hui…
      j’en serais certainement déçu !
      Mais de ma deécouverte de ces lieux magiques il y a …
      bien des années
      c’est par ici
      Capadocce > http://campingcar.enturquie.free.fr/albums/cappadoce/cappad01.htm
      Nemrut Dag > http://campingcar.enturquie.free.fr/albums/nemrut/nemrut01.htm
      Bons rêves !

    • #112001 Répondre
      maf5109
      Participant

      Merci, j’ai suivi votre conseil et je suis en rapport avec une agence du coin.

    • #112002 Répondre
      Sandrine Monllor (Fuchinran)
      Maître des clés

      Si vous êtes intéressé, je peux adresser aussi votre demande avec l’agence qui est notre partenaire en Turquie. Vous pourrez ainsi comparer les offres.

    • #112003 Répondre
      maf5109
      Participant

      Merci pour votre documentation. malgré le tourisme organisé, nous irons faire un tour jusque là!

    • #112004 Répondre
      maf5109
      Participant

      Oui dites moi avec qui vous travaillez. Ca peut être bien utile.

    • #112005 Répondre
      maf5109
      Participant

      POuvez-vous me renseigner une carte précise de la Turquie? J’ai une ancienne carte qui ne montre que les grands axes.

    • #112006 Répondre

      Achetez la carte IGN de la Turquie, elle est très complète.

    • #111990 Répondre
      maf5109
      Participant

      nemrut dagi turquieEn prévision d’un voyage en Turquie de l’Est, à la découverte de Nemrut Dagi et de la Cappadoce : est-ce dangereux comme destination au vu des problèmes de sécurité intérieure?

      Nous partons visiter la Cappadoce à deux couples. En lisant le guide du routard, je me suis dit que 10 jours suffiraient pour la Cappadoce et je pensais compléter notre séjour par une visite vers l’Est. Ce déplacement en vaut-il la peine? Est-ce dangereux actuellement?

      Régions, villes,sites envisagés : Le Nemrut Dagi.

      Moyen de transport pour arriver dans le pays : avion

      DATES du séjour: juin

      DUREE du voyage (hors déplacement jusqu’au pays) : 14

      Comment voyagez-vous? : Entre amis, En couple

      Catégories d’âge : Plus de 60 ans

      [En savoir plus: Découvrir la Turquie]

Vous lisez 16 fils de discussion
Répondre à : Répondre #111997 dans Turquie de l’Est, Nemrut Dagi et Cappadoce : est-ce dangereux comme destination?
Vos informations :




Annuler
  1. Accueil
  2. /
  3. Sujets
  4. /
  5. Turquie de l’Est, Nemrut Dagi et Cappadoce : est-ce dangereux comme destination?