Aller au contenu
  1. Accueil
  2. /
  3. Sujets
  4. /
  5. Découverte du Portugal en camping car en famille

IDEOZ Guide voyage sur l’Europe : organisez un séjour qui vous ressemble Forums PORTUGAL Découverte du Portugal en camping car en famille

Vous lisez 13 fils de discussion
  • Auteur
    Messages
    • #90982 Répondre

      Bonjours
      Nous souhaitons partir avec nos deux filles (13 et 17 ans) visiter le Portugal et aussi profiter du soleil et des plages.
      Nous prévoyons de faire du camping itinérant en toile de tente.
      D’abord Porto et sa région puis descendre sur Lisbonne et enfin faire un peu de « farniente » et baignade dans la région de l’Algarve.
      Nous aimons bien le tourisme « culturel » mais aussi nous promener dans de beaux espaces naturel .
      Nous remercions d’avance de l’aide que vous pourriez nous apporter pour préparer ce voyage.
      Cordialement
      M LOPEZ

    • #86542 Répondre

      bonjour
      nous avons découvert le nord du Portugal il y a 2 ans ET NOUS SOUHAITONS CETTE ANNee DECOUVRIR PENDANT 3 MOIS LE CENTRE ET LE SUD nous nous déplaçons en camping car et visitons les alentours de notre point de chute en scooter…c’est le meilleur moyen d’aller partout……..tout ce qui est culturel nous interesse mais nous devons pouvoir stationner en mars -avril mai ….campings..aires de stationnement….etc…

    • #89665 Répondre
      076
      Membre

      Bonjour!
      aprés avoir visité Porto en novembre dernier, nous decidons de revenir au Portugal cet été et en camping ( tente).
      n’etant pas encore arrétés sur un camping en particulier, vos conseils pourront nous y aider;concernant les visites, nous n’avons malheureusemnt que 2 semaines que nous souhaiterions etre les plus completes et diversifiées possibles…nous ne sommes pas adeptes du farniente mais pas non plus des journées de visites intensives.
      Pour conclure, vos informations pourront nous permettre de mettre à profit notre temps sur place, nous comptons sur vous!
      D’avance merci,
      cordialement,
      DELPHINE

    • #101086 Répondre
      Anonyme
      Inactif

      1 mois pour visiter le Portugal du Nord au Sud en camping car: est-ce trop court?

      Bonjour,
      Nous avons décidé avec des amis de visiter le Portugal du nord au sud et d’est en ouest de la fin juin au mois de juillet 2015.nous serons trois camping cars;
      Nous aimerions avoir des cartes avec tous les campings et les aires de camping car avec les tarifs ainsi que tous les sites a visiter.
      Si le mois de juillet est trop court pour tout visiter,on peut rester en aout.
      En vous remerciant par avance

      camping car croatie

    • #103552 Répondre

      bonjour,
      avez-vous eu d’autres réponses ? Nous comptons faire de même en camping car, mais au mois de février/mars;
      nous recherchons principalement des guides (impossible d’avoir les offices de tourisme) et les aires/stationnements de camping car
      n’est-ce pas la galère en camping-car ? Sommes nous bien accueillis ?
      merci de me répondre
      cordialement
      Patricia (patricia.oberti@laposte.net)

    • #103640 Répondre
      grain de blé
      Invité

      je ne peux pas vous répondre pour l’utilisation du camping car, car à chaque voyage nous y étions en voiture et hotel. Je pense qu’un mois c’est bien : 10 jours autour de l’Algarve, 10 jours sur Lisbonne et le Centre, et 10 jours pour le Nord, Porto et la vallée du Douro me semblent bien. J’ai bien aimé l’Algarve, nous étions basés près d’Albufeira mais nous avons sillonné toute la région avec un gros coup de coeur pour les petits villages à l’intérieur des terres et la pointe St Vincent, Sagrès et Lagos.
      Je suis aussi restée presque deux semaines pleines sur le centre du Portugal de Lisbonne à Coimbra, en passant par Nazaré, Tomar, Alcobacoa, Fatima, Batalha, Obidos, Sao Martinho do Porto et j’en oublie certainement beaucoup > j’ai vraiment adoré cette région.
      Au nord je n’ai fait qu’une escale sur Porto et dans la vallée du Douro de qq jours mais j’y retournerai pour découvrir mieux.
      Les autoroutes sont payantes et de plus en plus nécessiteraient un « boitier » maintenant pour payer : renseignez vous, nous nous avions pu payer encore manuellement à chaque péages. Il y a beaucoup de routes secondaires, très jolies pour certaines mais très encombrées par endroits.

      • #103798 Répondre
        patriciaho
        Invité

        bonjour mon petit grain de (folie)blé,

        merci pour votre réponse : elle me donne le nom de villages que je n’avais pas noté sur les guide et …c’est ce que je recherche (nous n’aimons pas trop la foule/touristes) les petits villages de l’intérieur nous intéressent vivement, surtout près d’un point d’eau (lac/rivière) et si c’est au bord de mer : quelque chose de pas touristique : naturel et vivant, (surtout naturel) cela existe-t-il encore

        en tous les cas votre réponse est très agréable

        à bientôt de vous lire peut être

        cordialement

        Patricia

      • #103815 Répondre
        grain de blé
        Invité

        Alors Patricia si vous allez en Algarve n’hésitez pas à passer de l’autre coté de l’autoroute et vous hasarder par les petites routes pour les petits villages mais attention toutefois certains étaient vraiment avec de petites rues étroites.

        Le centre du Portugal était vraiment agréable, Nazaré est quand même « la plage » que tout le monde recherche et il y avait tellement foule que nous sommes restés en haut sur la corniche à admirer le paysage et l’océan. Mais l’intérieur du pays au centre, même si les sites que je vous ai cité sont « touristiques » nous avons pu nous y balader et visiter sans foule en pelin été !!!
        sur le Tage je suis aussi allée découvrir le château d’Almourol, depuis le haut de ce petit château nous avions une très jolie vue sur la vallée. je suis aussi passée par Santarem, Constância etc…
        Autour de Lisbonne je suis allée à Sintra, en partant pourtant tôt le matin, j’ai visité deux palais (celui de Pena et le palais national) magnifique certes mais comme mon voyage était en plein été il y avait beaucoup trop de foule à mon goût…
        voila j’espère vous avoir donné des idées et je vous souhaite d’apprécier autant que moi le Portugal

    • #103799 Répondre
      Sandrine Monllor (Fuchinran)
      Maître des clés

      Bonjour,

      Pour un accès plus simple et complet à toutes les fonctions du site, n’oubliez pas de vous connecter sur votre compte membre avec vos codes d’accès. Vous pouvez vous connecter sur le bloc en pied de page (en bas) dédié, sur le même bloc présent sur la page Forum tout en haut sur la colonne droite et dans le menu A propos en cliquant sur Se connecter.

    • #105676 Répondre
      076
      Membre

      camping car croatieBonjour,
      Nous souhaitons un maximum d’informations sur le camping car au Portugal, sur les aires de service gratuites pour la nuit, l’eau et la vidange des eaux usées du camping-car afin d’avancé sereine vers les divers centres d’intérêts du pays.

    • #105684 Répondre

      Bonjour nous sommes aussi en train d’organiser pour venir visiter pour le mois d’avril en camping car
      je vous remercie et espère recevoir des conseils pour visiter le Portugal au maximum et trouver de bonnes aires de camping car sur notre itinéraire.
      je vous remercie encore.
      christelle

    • #105748 Répondre
      Annabelle
      Invité

      Bonjour,
      Surtout consulter les sites internet très complet de l’office du Tourisme du Portugall qui a des chapitres très clair et informatifs sur le sujet – et d’abord savoir que le camping sauvage hors site de camping est formellement interdit et passable de divers désagréments. Il existe par ailleurs des très belles campings bien placés. Et si vous passez dans la région centre près de Leirie, Serta Coimbra, Pedrogao Grande , Tomar etc, passez visiter mes jardins à la Quinta das Mil Flores.

    • #110902 Répondre

      Porto Portugal

      Bonsoir,
      J’aimerai visiter Porto, Braga, Guimarães, Viana do castello, Coimbra, Ponte de Lima, Barcelos… Serait-il possible d’avoir les « incontournables sites à voir sur place. Je prévois de faire un nouveau séjour hors saison ( vers le mois de septembre) y a t il des aires de camping car et aires de service ? Merci






    • #119139 Répondre

      Découvrir la région de Lisbonne en famille en trafic aménagé?

      BONJOUR
      je suis tombé par hasard sur votre site.
      partant en famille (on sera 9 dans un Renault trafic)pour la région de LISBONNE
      je me permets de vous demander des conseils qui nous seront utiles pendant le trajet et sur place.
      merci

    • #119140 Répondre
      Miriam
      Invité

      Bonjour
      nous venons de rentrer hier
      pour le Portugal le carburant est plus cher que chez nous mais les péages autoroutiers bcm
      Beau coup moins chers. Ne pas s en priver pour les longues distances. Il y a 2 systèmes de péage soit avec des postes ou on paie soit des portiques qui flashent dans ces derniers on a 4 jours pour régulariser à la poste ou ds les pays Ssupermarchés
      Lisbonne est très difficile en voiture prendre un passage de transports en communs et oublier la voiture

    • #139980 Répondre

      Bonjour,
      Nous souhaiterions faire le tour du Portugal en un mois, au mois de mai en privilégiant les endroits sauvages; Nous ne souhaitons pas revisiter Lisbonne et Porto où nous sommes déjà allés
      Merci
      Germaine

Vous lisez 13 fils de discussion
Répondre à : Répondre #103552 dans Découverte du Portugal en camping car en famille
Vos informations :




Annuler
  1. Accueil
  2. /
  3. Sujets
  4. /
  5. Découverte du Portugal en camping car en famille