Aller au contenu
  1. Accueil
  2. /
  3. Sujets
  4. /
  5. Découvrir et randonner en Bavière avec deux jeunes enfants: où aller à l’écart du tourisme de masse?

IDEOZ Guide voyage sur l’Europe : organisez un séjour qui vous ressemble Forums ALLEMAGNE Découvrir et randonner en Bavière avec deux jeunes enfants: où aller à l’écart du tourisme de masse?

Vous lisez 3 fils de discussion
  • Auteur
    Messages
    • #118048 Répondre

      Bonjour,
      Je cherche un logement et une destination pour ma petite famille (2 adultes et 2 enfants de 4 et 8 ans). La bavière me semble intéressant car cela marie la nature (randonnées) et la découverte(châteaux et autres merveilles). Pourriez-vous me conseiller un endroit, si possible, pas trop dans le tourisme de masse donc qqch de convivial et bien situé à la fois ? D’avance merci pour vos bons conseils. Bàv, Laurence

    • #118049 Répondre
      Sandrine Monllor (Fuchinran)
      Maître des clés

      Bonjour,

      je trouve que la région du AMMERGAU, à la frontière de l’Autriche est très pratique pour découvrir beaucoup de sites en Haute Bavière ou en Souabe. Il y a une petite ville appelée OBERAMMERGAU, mais il y a des villages aux alentours qui sont aussi calmes et proches de sentiers de randonnées. Vous êtes à 45 min de Füssen et des châteaux de Louis II de Bavière, à 10 min du château de Linderhof. Plus agréable à mon avis avec des enfants car il y a les jardins, les forêts dans la montagne. Vous n’êtes pas loin du fameux Zugspiszte qui est la référence pour les amateurs de montagne dans la zone.

      Vous pourriez aussi aller en bord de lac, car vous avez un lac près de Murnau, mais également le lac de Starnberg. Et bien sûr rien ne vous empêche d’aller à Munich pour une journée!

    • #118050 Répondre
      Sandrine Monllor (Fuchinran)
      Maître des clés

      Je suppose que vous le savez déjà, mais la Bavière compte de nombreux lacs qui ont chacun leur identité et un environnement particuliers, donc vous pouvez sans problème y envisager des vacances actives. Bien sûr le lac Bodensee est très touristique comme le Chiemsee, mais les deux sont très agréables malgré tout et les possibilités d’activités sont très nombreuses sur l’eau comme en bord de lac.

      Il y a des lacs de montagne moins recherchés en été peut-être. Le Kochelsee et le Walchensee sont agréables, tout comme le Königssee dans la région de Berchtesgaden. Ce dernier lac présente un avantage notable : il est près du parc national de Berchtesgaden et de la route allemande des Alpes et même si les abords du lac sont touristiques, vous pourrez sans mal trouver dans les villages bucoliques environnants un hébergement pour profiter de vos vacances sans avoir le sentiment de subir le tourisme de masse.

      >> En savoir plus sur les lacs de Bavière

    • #118085 Répondre
      Sandrine Monllor (Fuchinran)
      Maître des clés

      Parmi les autres suggestions depuis Oberammergau ou à la place des destinations du Ammergau qui sont très proches, vous pouvez envisager en Autriche le lac Thiersee, avec à proximité la petite ville de Kufstein et celle de Rattenberg. C’est un environnement qui convient bien aux familles et tout y est fait pour se détendre avec de jeunes enfants. Comme Hintersee, Vorderthiersee est un point de chute agréable et calme, même si en été il est fort apprécié des bavarois et des autrichiens.

      LAC THIERSEE Autriche

Vous lisez 3 fils de discussion
Répondre à : Répondre #118049 dans Découvrir et randonner en Bavière avec deux jeunes enfants: où aller à l’écart du tourisme de masse?
Vos informations :




Annuler
  1. Accueil
  2. /
  3. Sujets
  4. /
  5. Découvrir et randonner en Bavière avec deux jeunes enfants: où aller à l’écart du tourisme de masse?