Aller au contenu
  1. Accueil
  2. /
  3. Sujets
  4. /
  5. Découvrir la Slovénie en privilégiant nature, balades et activités de plein air

IDEOZ Guide voyage sur l’Europe : organisez un séjour qui vous ressemble Forums SLOVENIE Découvrir la Slovénie en privilégiant nature, balades et activités de plein air

  • Ce sujet contient 1 réponse, 2 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par golf_bravo, le il y a 8 années et 9 mois.
Vous lisez 1 fil de discussion
  • Auteur
    Messages
    • #117681 Répondre

      Bonjour,
      Je souhaiterais visiter la Slovénie au mois d ‘aout avec mon compagnon, pour une période de 2 à 3 semaines. Nous nous déplacerons avec notre véhicule personnel. Nous sommes un jeune couple qui aime la nature, les balades. Nous aimerions faire des balades à la journée, nous baigner dans les lacs, faire des pique-nique. Nous ne sommes pas attirés par les musées, nous préférons le plein air.
      Nous souhaiterions visiter la région de Bled, le Parc du Triglav… pour le reste, nous n’avons pas encore choisi.
      On voudrait aussi découvrir la côte Slovène du côté de Piran… C’est pourquoi nous vous adressons ce message, afin que vous puissiez nous donner des conseils sur la Slovénie qui nous aideraient à préparer notre voyage. Nous avons hâte de venir découvrir ce pays qui à l’air superbe!
      En vous remerciant d’avance.
      Mathilde

    • #117733 Répondre
      golf_bravo
      Invité

      Salut,

      Pour les balades nature la Slovénie est un excellent choix. Et y aller en voiture est une très bonne solution car vous pourrez aller presque n’importe où.

      Bled, c’est vraiment superbe, mais en août il y aura beaucoup de monde. Les parkings sont payants. N’hésitez pas à pousser jusqu’au lac de Bohinj, vous ne devriez pas le regretter. Il y a moins de monde, et la possibilité de faire des balades à la journée, c’est de la montagne moyenne, on est tout près du parc du Triglav.

      Un autre coin sympa: Logarska dolina, une petite vallée perdue en cul de sac, pile au nord de Ljubljana. Accessible par une route en cul-de-sac provenant de l’est (Celje puis Velenje)

      Si vous passez par Idrija, petite ville assoupie sous le soleil, il y a des petites balades autour dont une en forêt qui va jusqu’au lac sauvage (en slovène : divje jezero). Ne vaut pas le voyage, rien de spectaculaire, mais agréable quand il fait chaud.

      Quant à Piran, c’est beau, mais en août c’est surpeuplé. Très difficile de s’y garer ! Plus facile si on laisse sa voiture en haut.

      Tant que vous serez dans le coin et à moins d’être claustrophobes je vous recommande vraiment les spectaculaires grottes de Skocjan. Essayez d’y arriver à l’heure d’ouverture le matin, car elles sont très courues.

      Et enfin la vallée de la Soca fait partie des hauts lieux historiques de la Slovénie. J’avoue personnellement que cela m’a un peu déçu. La couleur des eaux est renommée, mais en été elle sont plutôt basses, d’ailleurs j’ai vu des gens s’y baigner.

      Bon voyage !

Vous lisez 1 fil de discussion
Répondre à : Répondre #117733 dans Découvrir la Slovénie en privilégiant nature, balades et activités de plein air
Vos informations :




Annuler
  1. Accueil
  2. /
  3. Sujets
  4. /
  5. Découvrir la Slovénie en privilégiant nature, balades et activités de plein air