demande d’informations voyage

Vous lisez 3 fils de discussion
  • Auteur
    Messages
    • #248558 Répondre
      demande d’informations voyage 2deschamps
      Invité

      Bonjour,
      Nous envisageons de partir cet été du 18 juillet au 31 juillet (soit 13 nuits sur place). Nous sommes une famille de 5 personnes (2 adultes et 3 enfants : 3, 11 et 15 ans).
      Le vol sera Nantes Dubrovnik / Dubrovnik Nantes.
      Nous envisageons de réserver une voiture pour tout notre séjour en arrivant à Dubrovnik.Nous aimons bcp visiter, nous promener mais pas changer d’hotel toutes les nuits non plus, pas possible avec notre petite dernière de 3 ans.
      J’avais penser à cet itinéraire : qu’en pensez vous?
      Dubrovnik : 3 nuits (dont 1 excursion à kotor)
      Mljet : 3 nuits
      Korcula : 3 nuits j’hésite avec l’ile de Hvar : laquelle nous conseillez vous?
      Split : 4 nuits (avec visite de Trogir et krka)

      Existe t il des ferrys pour les transferts entre les iles?

      Merci beaucoup pour votre aide!
      Adeline

    • #248593 Répondre

      Bonjour Adeline,
      à mon sens, vu que vous avez un enfant très jeune et que vous voulez aller au Montenegro, vous devriez envisager de dormir sur place au Montenegro et limiter votre séjour à Dubrovnik à 2 jours. Déjà, la ville est toute petite et n’exige pas plus d’une journée. De plus, elle est très touristique, donc pas spécialement agréable. Si vraiment vous ne voulez pas dormir au Montenegro ce qui va limiter votre temps de visite, vous devriez changer de localisation et vous loger à Cavtat ou plus près du Montenegro. Mine de rien 20-25 km c’est plus de 40 min de route et donc du temps gagné. De plus Dubrovnik n’est pas la ville la plus authentique ni agréable. Avez-vous déjà effectué vos réservations?

    • #248594 Répondre

      Concernant Mljet, c’est une île reposante, donc un bon choix pour apprécier la nature simplement, sans trop courir d’un site à l’autre comme vous le ferez lors de votre journée montenegrine.

      Sur l’île de Mljet, je recommande les appartements de Blazenka à Kozarica. Si vous aimez la nature et les belles criques à l’eau translucide, Mljet reste l’une des îles préférées en Dalmatie. Son parc national est très verdoyant et ses lacs salés sont incontournables… C’est vraiment mon hébergement préféré. Car j’adore le poulpe sous la cloche préparé avec patience par son mari, les poissons qu’il pêche pour les réjouir les palais des hôtes, le prsut accompagné des olives et du vin fait maison… Car les Cumbelic sont hospitaliers, francophones et amoureux de leur île, donc ils la font découvrir de l’intérieur avec un goût de l’échange et du partage. Car Kozarica est un havre de paix à proximité du parc de Mljet…
      Pour s’informer ou réserver en direct : appartements.cumbelic.mljet@gmail.com

      La Villa Radulj à Kozarica est également très agréable.

      appartements chez blazenka à kozarica mljet (1)

    • #248595 Répondre

      Korcula : 3 nuits j’hésite avec l’ile de Hvar : laquelle nous conseillez vous?

      Vous pouvez découvrir les deux, en optant pour le catamaran pour aller jusqu’à Korcula ou jusqu’à Hvar (une petite heure). C’est donc possible de ne pas renoncer à l’une ou l’autre. En terme de variété des paysages, Hvar est un peu supérieure, mais l’idéal est de la traverser en prenant le car ferry à Drvenik pour pouvoir expérimenter les petites routes de l’île. Korcula est vallonnée et verdoyante, avec des criques et des baies plus ouvertes, et dominée par les vignes comme la presqu’île de Peljesac qui permet de rejoindre Korcula par le littoral.

      Je ne saurais vous dire laquelle est la plus jolie car les deux îles sont très agréables et souvent considérées comme équivalentes en terme d’attractivité. Disons que Korcula vous permettra une escapade à Orebic sur la presqu’île de Peljesac qui est un village très joli. Je recommande souvent le village de Lumbarda (ci-dessous) pour profiter de Korcula en étant près de la capitale, mais sans y séjourner. Plus tranquille. Mais Korcula reste très petite et bien qu’elle soit touristique à cette époque, cela reste acceptable.

      demande d’informations voyage 6village de Lumbarda entouré de vignes sur l’île de Korcula

      En Juillet sur l’île de Hvar on trouve encore des champs de lavande en fleurs dans le centre de l’île. J’aime beaucoup personnellement, mais c’est une zone très peu habitée et sauvage autour de Velo Grablje qui est très éloignée de la réputation “bling bling” erronée qu’on prête à la capitale Hvar.

      demande d’informations voyage 7

      Velo grablje sur l’île de Hvar dans les champs de lavande

Vous lisez 3 fils de discussion
Répondre à : demande d’informations voyage
Vos informations:




Pin It