Aller au contenu
  1. Accueil
  2. /
  3. Sujets
  4. /
  5. Où faire une demande en mariage au Chateau Neuschwanstein ?

IDEOZ Guide voyage sur l’Europe : organisez un séjour qui vous ressemble Forums ALLEMAGNE Où faire une demande en mariage au Chateau Neuschwanstein ?

  • Ce sujet contient 7 réponses, 2 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Pierrick, le il y a 6 années et 10 mois.
Vous lisez 7 fils de discussion
  • Auteur
    Messages
    • #148118 Répondre
      Andrea
      Invité

      Bonjour à tous et à toutes,

      à la fin de mai, je serai en Bavière pour fêter notre anniversaire avec ma copine.L’occasion est très importante, car je vais la demander en mariage. Je suis à la recherche d’un lieu calme et tranquille, pas trop fréquenté des touristes pour faire ma demande. Y-a-t-il quelqu’un qui connait la zone et qui aurait des tuyaux à me donner pour faire ma demande en mariage au château Neuschwanstein ou dans les envrions?

    • #148141 Répondre
      Sandrine Monllor (Fuchinran)
      Maître des clés

      Bonjour Andrea,

      Tout d’abord, toutes mes félicitations pour cet événement! Ce moment se doit d’être inoubliable pour vous deux … Je comprends que vous recherchiez un cadre privilégié et paisible et la Haute Bavière et la Souabe (Ostallgau) offrent beaucoup de possibilités, tant l’environnement y est bucolique et enchanteur. Mais à moins de vous lever à 7h du matin pour atteindre le pont Marienbrück quand il n’y a pas encore de touristes, il est peu probable qu’en pleine journée, vous trouviez un lieu paisible ou à l’écart des touristes à Neuschwanstein, surtout aux environs immédiats du château. Le lac Alpsee est un peu moins fréquenté, les touristes se cantonnant souvent à la visite des deux châteaux au pas de course!

      Recherchez-vous cet endroit tout près du château de Neuschwanstein ce qui va être difficile pour ne pas dire mission impossible bien qu’il y ait des sentiers de randonnées moins fréquentés ou dans les environs?

    • #148149 Répondre
      Sandrine Monllor (Fuchinran)
      Maître des clés

      Sans trop s’éloigner du Schwangau, je penserais à Halblech, qui est sur la route romantique allemande et pas loin du tout du château. Depuis le lac et la petite église qui offre une belle carte postale, on aperçoit en arrière plan le château Neuschwanstein et les Alpes Bavaroises … Je trouve le lieu très joli et paisible.

      Halblech vue du château Neuschwanstein et des Alpes Bavaroises

      A Halblech, la Chapelle d’Hegratsried See fait partie des clichés pittoresques qui représentent bien la Bavière alpine, mais cela reste calme comparativement à Neuschwanstein et je trouve le lac apaisant … 

      Halblech Chapelle Hegratsried See

    • #148189 Répondre
      Maguy
      Invité

      Je l’ai visité: magnifique et cadre très romantique!

    • #148207 Répondre
      Sandrine Monllor (Fuchinran)
      Maître des clés

      Sinon, pour une demande dans une nature un peu « sensationnelle », à 12 km de Füssen, il y a les gorges de Lech (Lechschlucht). La rivière Lech passe à Füssen, Lechsfall est un endroit très impressionnant où on peut observer des chutes qui s’enfoncent dans les gorges! Si vous y allez tôt le matin, il n’y a pas encore beaucoup de touristes. En fin de soirée aussi. La rivière plonge en formant des chutes profondes. Ce n’est pas silencieux, mais c’est un joli cadre.

      Pour en savoir plus : http://www.allgaeu-ausfluege.de/falllech.htm

      Füssen Lechfall

    • #148211 Répondre
      Sandrine Monllor (Fuchinran)
      Maître des clés

      A moins d’être très matinal, il est peu probable que Marienbrück, le pont de Marie, ne soit pas bondé de touristes surtout à cette période. Le point de vue reste exceptionnel, mais aucune intimité possible dès 9h-10h. En revanche, pourquoi ne pas louer une barque pour faire votre demande sur le lac Alpsee. Le lac est le plus proche des deux châteaux, Hohenschwangau et Neuschwanstein. Il est possible de naviguer sur les flots du lac alpin et d’admirer les Alpes bavaroises. A mon sens, c’est presque le plus romantique aux abords du château et probablement plus original que la privatisation d’une calèche pour effectuer l’ascension jusqu’à Neuschwanstein.

    • #148361 Répondre
      Sandrine Monllor (Fuchinran)
      Maître des clés

      Bonsoir Andrea,
      Juste pour info au cas où vous ne le sauriez pas: le pont Marienbrück est inaccessible jusqu’en juillet 2016 pour cause de travaux, et le sentier vers la gorge de Pöllat l’est aussi en raison de chutes de rochers. Il vous reste la balade en barque sur le Alpsee.

    • #175646 Répondre
      Pierrick
      Invité

      Bonjour,
      Via Google, je suis tombé sur votre site et je l’ai trouvé très intéressant et fourni. Tout comme Andrea (post 148118) je souhaite faire ma demande en octobre au château de Neuschwanstein. Pour immortaliser le moment, je pensais demander à un photographe de la région de venir, avez-vous des contacts ? J’ai parcouru d’autres sites où ils conseillent d’aller sur la terrasse du château en face pour avoir la meilleur vue et faire sa demande. Qu’en pensez-vous ? Car je souhaite voir apparaître le château en arrière plan, et ma douce et moi à genoux au premier plan. Merci de votre future réponse. Salutations PM

Vous lisez 7 fils de discussion
Répondre à : Répondre #148361 dans Où faire une demande en mariage au Chateau Neuschwanstein ?
Vos informations :




Annuler
  1. Accueil
  2. /
  3. Sujets
  4. /
  5. Où faire une demande en mariage au Chateau Neuschwanstein ?