Quelles sont les meilleures sociétés pour devenir client mystère?

  • Ce sujet contient 10 réponses, 2 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Stéphane Gautier, le il y a 2 années et 1 mois.
Vous lisez 8 fils de discussion
  • Auteur
    Messages
    • #101493 Répondre
      Simon Valérie
      Invité

      Bonjour,

      merci pour toutes vos informations. Je voulais simplement vous faire part de mon expérience en tant qu’enquêtrice mystère pour la société Présence. Les tarifs sont sensiblement les mêmes. J’ai réalisé pour eux plusieurs enquêtes et ils ont fait preuve d’un très grand sérieux.

    • #101494 Répondre
      Sandrine Monllor (Fuchinran)
      Maître des clés

      Il s’agit en effet d’une enseigne sérieuse. Personnellement, j’ai bossé pour eux comme enquêteur terrain en face à face (notamment les sorties de caisses) pour Cegma Topo qui fait partie du même groupe. Je vous remercie pour votre commentaire très utile aux lecteurs qui souhaiteraient des retours d’expérience.

    • #101495 Répondre
      anne
      Invité

      Bonjour. J’ai travaillé pour Présence. Il y a quelques mois c’était bien mais depuis novembre ça a complètement changé. On est traité de moins en moins sérieusement et poliment : ils n’ont clairement rien à faire des enquêteurs. Ils nous contactent sans cesse pour poser des questions auxquelles ils ont la réponse.
      Les changent les dates de visites sans prévenir le service de paie, qui ne veut pas payer ni rembourser les achats effectués alors qu’on a obéit au terrain. En cas de désaccord, ils sont spécialiste du renvoi d’une personne à l’autre. Bref j’ai perdu de l’argent avec eux alors que j’ai toujours fait les choses sérieusement et les ai arrangé souvent en acceptant des visites loin ou que je ne voulais pas faire à la base.j’ai l’impression que c’est de l’arnaque, voire du vol. Je déconseille fortement.

      • #118675 Répondre
        vincent
        Invité

        J’ai travaillé pour Présence, qui porte aussi le nom de Field and Solutions : FUYEZ !
        Cet institut a un nombre important d’enquêtes à proposer et une fois inscrit dans leur fichier d’enquêteur : vous serez très régulièrement sollicité par mail et par téléphone. Vous risquez d’être appelé par plusieurs chargés de terrain dans la même journée pour la même enquête. Très peu d’information vous seront communiquées et à réception des documents vous aurez la mauvaise surprise de découvrir que le scénario est complétement différent, que les dates de terrain ne correspondent pas, et que la prise en charge est différente (entre ce qui vous a été annoncé initialement). Vous vous rendrez compte du temps important à y consacrer pour réaliser à bien ces enquêtes avec un niveau d’exigence très élevé ! Vous serez payé avec un peu de chance trois mois après avoir réalisé l’enquête, sachant que les frais engagés pouvant être élevés risquent de ne pas être remboursés (cela peut aller jusqu’à 800 euros d’avance de frais). En effet, cette société attribue une partie de rémunération en prime qualité et tout est fait pour ne pas la donner à l’enquêteur. Des délais de saisie très courts d’une heure sont imposés pour certaines enquêtes et cela est très difficile lorsqu’on intègre le temps de trajet. Cette société se vente auprès de ses clients de réaliser des briefings à ces enquêteurs : ce qui n’est pas toujours vrai et lorsque cela est réalisé vous constaterez des erreurs et des incohérences avec les documents envoyés. Enfin vous aurez la mauvaise surprise à la réception de votre fiche de paie car vous constaterez des écarts importants en votre défaveur. Vous n’aurez pas d’interlocuteur à votre écoute pour récupérer votre dû. Un bon conseil : fuyez et passez votre chemin avec cette société !

    • #101496 Répondre
      Sandrine Monllor (Fuchinran)
      Maître des clés

      Bonjour Anne,
      merci de nous faire part de ton expérience. Ayant connu cette activité à ses débuts en France, j’avoue avoir observé avec désolation l’évolution de ce métier. Car c’est bien un métier quoiqu’en en dise : cela prend du temps, c’est exigeant. Mais à l’époque, il fallait mettre en confiance les potentiels employés, alors qu’aujourd’hui, surtout depuis la crise, il y a une évolution vers le turn over permanent. On change constamment les clients mystère au prétexte qu’il faut éviter le repérage. Du coup, les employés déjà embauchés pour des missions d’une heure sot encore moins considérés. Vraiment pas évident à vivre!

    • #101492 Répondre
      Sandrine Monllor (Fuchinran)
      Maître des clés

      Les clients mystère ou enquêteurs mystère (mystery shoppers) doivent se glisser dans la peau de clients lambda pour réaliser des enquêtes de satisfaction et d’évaluation des services sur le terrain. Quelles sont les meilleures sociétés pour devenir client mystère dans la restauration, l’hôtellerie, le voyage?

      [Découvrir: Meilleures sociétés pour devenir client mystère]

    • #101497 Répondre
      MARY
      Invité

      Je n’ai pas de voiture et je souhaite faire l’expérience de MYSTERY SHOPPER sur la ville de REIMS. Connaissez-vous des entreprises sérieuses qui auraient besoin e clients mystères?
      MERCI de me répondre!!!
      BONNE SOIREE A VOUS
      Je suis enseignante en ANGLAIS ce qui peut faire un +
      A BIENTOT

    • #114551 Répondre
      Julien
      Invité

      Bonjour,

      Je déconseille fortement la société PRESENCE également. Des conseillers nous traitant comme des moins que rien, et dès qu’ils en ont la possibilité, ils font tout pour ne pas nous payer.
      A fuir absolument, vous perdrez de l’argent plus qu’autre chose.

    • #127586 Répondre
      POITEVIN
      Invité

      J’ai travaillé et travaille toujours avec Presence, j’ai toujours été payé depuis maintenant 1 ans, c’est vrai que l’on est payé 60 jours apres, mais on le sait dès le depart. Il rembourse les frais de deplacement à 0.25kms ( 3 baisses en 1 ans 0.3 puis 0.28 puis 0.25). Le personnel est très stréssé, c’est vrai qu’au téléphone ils ne sont pas tous aimable. Mais ca reste correct.
      Je travaille aussi avec qualimetrie le top! c’est carré ! Leur site internet top et le personnel super!
      Bare international, pareil, (site en anglais) des frais sont proposés parfois selon les missions. Tres serieux pour les reglements, vous avez bien la boite soit à l’etranger une interlocutrice tres sympa en France.
      International check, peu de mission mais serieux. Rarement de frais pris en charge.
      GFK ISL tres serieux ! c’est ceux qui rembourse le mieux les frais 0.37. Et il forme par tel et vous etes payé pendant l’heure ou la demi heure de briefing.
      Qualivox, pareil c’est serieux.
      Reflet client bof!
      BVA ‘ancien dms les enquetes sont tres pointues prennent bcp de temps mais frais payé à 0.19 du kms c’est pas beaucoup. Mais c’est serieux !
      Market force, il n’y a pas de frais mais c’est serieux, delais un peu long pour etre payé.
      QcM , je viens de faire une mission avec eux, on est payé sans frais de deplacement en bon d’achat, j’attends de voir si je le recevrais bien.
      Voilà quelques infos. Les mieux GFK et qualimetrie puis presence et bva !

      • #130547 Répondre
        Gertrude
        Invité

        J’ai testé QCM et je n’ai qu’une chose à vous dire fuiyez!!!! Cet institut a des problèmes financiers et ne payent plus ses enquêteurs depuis plusieurs fois…la prochaine étape pour cete société c’est la clé sous la porte…Je m’entretiens avec l’un des directeurs de l’Institut qui m’a affirmé n’être plus en mesure de rémunérer ses employés pour le moment ce qui est alarmant dans la mesure où cet institut continue à proposer des missions à ses enquêteurs…des missions qui ne seront jamais payées!!!donc poitevin, je te le dis, tu vas pouvoir attendre avec QCM!!!

    • #208823 Répondre
      Stéphane Gautier
      Invité

      Bonjour , j’ai travaillé pour presence il y a longtemps et j’étais très content de travailler pour eux , je me suis réinscrit il y a peu de temps et là !!!! Catastrophe , c’est lamentable , ils t’envois des mails toutes la journée pour te proposer des missions ( souvent les mêmes ) , tu réponds à chaque mail reçu mais ça continu . J’ai fait une étude pour une marque de discounter alimentaire avec liste d’achat forcés ( 15 euros ) et j’ai payé en liquide alors que je devais payer en carte bleu , ils m’ont direct dit que je ne serait pas payé , par contre ils m’ont envoyé une visite pour un concessionnaire auto ( il était en dépot de bilan ) j’ai donc commencé à faire la visite , configuration du véhicule sur internet , prise de rdv sur le net , rappel de la concession car aucun vendeur ne m’a rappelé + impression du brief et questionnaire , mais ils m’ont répondu qu’ils ne me payeraient pas et que c’était normale . Donc Présence est à fuir .

Vous lisez 8 fils de discussion
Répondre à : Quelles sont les meilleures sociétés pour devenir client mystère?
Vos informations:




Annuler