Aller au contenu
  1. Accueil
  2. /
  3. Sujets
  4. /
  5. Voyage en Croatie : faut-il vraiment se déclarer à la police croate?

IDEOZ Guide voyage sur l’Europe : organisez un séjour qui vous ressemble Forums CROATIE Voyage en Croatie : faut-il vraiment se déclarer à la police croate?

Vous lisez 0 fil de discussion
  • Auteur
    Messages
    • #94260 Répondre

      Bonjour,
      en couple voyagons très souvent en moto allemagne pologne belgique autriche pays bas au mois d’aout nous avons programmé un séjour en croatie et nous avons lu sur certain site qu’il fallait en arrivant dans les 24 heures se presenter au poste de police le plus proche de son lieu de sejour est ce vrai?et si oui nous qui changeons de ville tous les deux jours environs devons nous à chaque étape recommencer ces formalitées ? par avance merci pour toute les informations que vous pourrez nous fournir afin de bien preparer notre voyage
      amicalement pierre-jean et anne-lise

      picto chat gris

      Retrouvez toutes les discussions du Forum Croatie

      fleche gris Consultez les formalités douanières pour aller en Croatie et les conseils de voyage pour mieux préparer votre séjour en Croatie…

       

    • #94263 Répondre
      Sandrine Monllor (Fuchinran)
      Maître des clés

      Bonjour,

      je ne sais pas ce que vous avez lu mais si vous consultez la page sur les formalités pour voyager en Croatie ici, vous constaterez une nuance qui a semblé vous échapper : la déclaration auprès de la police n’est à faire que si vous voyagez en itinérant et que vous n’êtes pas logé par un tiers responsable : soit au camping, soit dans un hôtel, chez un habitant, soit dans un appartement en passant par une agence qui vous déclarera ou par le propriétaire. En France, l’obligation serait la même car normalement, la personne qui vous loge a l’obligation de faire une déclaration d’identité pour confirmer à la police que vous êtes sur le territoire et pour identifier où vous êtes.

      Comme le camping sauvage est interdit en Croatie, il me semble compliqué d’imaginer que vous ayez à vous déclarer, à moins que vous vouliez par exemple camper sur le terrain d’un croate et que celui-ci pour se décharger de toute responsabilité refuse de vous déclarer.. Vous devrez donc le faire.

Vous lisez 0 fil de discussion
Répondre à : Répondre #94263 dans Voyage en Croatie : faut-il vraiment se déclarer à la police croate?
Vos informations :




Annuler
  1. Accueil
  2. /
  3. Sujets
  4. /
  5. Voyage en Croatie : faut-il vraiment se déclarer à la police croate?