Aller au contenu
  1. Accueil
  2. /
  3. Sujets
  4. /
  5. Drevnik ou Vodice
  • Ce sujet contient 12 réponses, 2 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Justine, le il y a 3 années et 7 mois.
Vous lisez 11 fils de discussion
  • Auteur
    Messages
    • #178424 Répondre
      SAM
      Invité

      Bonjour,

      Je souhaiterais passer une semaine en Croatie fin septembre.
      J’ai trouvé un hotel à Vodice et un autre Drevnik. Où vaut-il mieux être pour visiter les plus beaux endroits de la région ? Y’a t il quelques plages de sable autour de ces 2 endroits?
      Aussi pouvez vous me dire quel est le coût de la location d’une voiture sur place ?
      Merci d’avance.

      Sam

    • #178427 Répondre
      Sandrine Monllor (Fuchinran)
      Maître des clés

      Bonjour,
      Avant de me demander si j’ai trouvé un hôtel ce qui est possible à peu près partout, je me demanderais ce que vous aimeriez voir et faire surtout si vous devez visiter la région en étoile? Si la question des plages de sable est importante, il ne faut envisager que les îles car c’est de loin sur certaines îles qu’on trouve les plus belles plages (de sable) mais pas seulement.

      Voulez-vous aller aussi jusqu’à Plitvice ? (oui ou non?)
      Quelle distance prévoyez-vous de ne pas dépasser (aller retour) pour vos excursions?
      Quels sont vos centres d’intérêt?

    • #178431 Répondre
      SAM
      Invité

      Bonjour,

      Merci pour votre réponse.
      Je souhaite mixer belles plages et visites de sites touristiques.
      Pour certaines raisons médicales, me blesser aux pieds serait dangereux, c’est pour cela que je cherche quelques plages de sable pour pouvoir quand même en profiter.
      Comme je choisis des hôtels en all inclusive, je n’ai pas beaucoup de choix dans mon budget.
      Je sais que je ne pourrai pas visiter énormément de choses en une semaine mais je voudrais voir les endroits clés.
      Que ce soit en partant de Vodice ou de Drevnik, des excursions d’une journée maximum. 2h de route aller et 2h de route retour me semble raisonnable comme trajet maximum si c’est nous qui conduisons. D’où ma question sur la location de voiture.
      D’où vaut il mieux partir pour voir de belles plages, des cascades et de beaux monuments touristiques ?

      • #178446 Répondre
        Sandrine Monllor (Fuchinran)
        Maître des clés

        Bonjour,

        Vous avez aussi Nin qui est une jolie petite ville connue pour sa plage de sable, ce qui est très rare sur le littoral croate car même si les plages sont indiqués comme du sable, c’est plus souvent du sable mélangé à des graviers et des cailloux. Depuis Nin aucun problème pour aller jusqu’à Plitvice même si en haute saison, la seule bonne idée est de loger sur place la veille pour arriver à l’ouverture!

    • #178468 Répondre
      Marie France
      Invité

      Bonjour
      si vous voulez aller à Plitvice en restant dans le même hôtel, Drvenik n’est pas un choix possible. C’est beaucoup trop loin. Vodice ça fait déjà pas mal de temps sur la route car ça ne roule pas vite en Croatie. Il vaudrait mieux consacrer une nuit à Plitvice en arrivant à Zadar comme aéroport et ensuite rejoindre votre hôtel? Si vous roulez en voiture vous allez devoir vous lever très tôt! Depuis Drvenik vous visiterez Split. Peut-être Dubrovnik. Ca dépend à quelle période vous y allez. Vous avez la frontière de Neum à passer et ça peut prendre des heures!

    • #178490 Répondre
      SAM
      Invité

      Bonjour,

      Grâce à tous vos conseils, J’ai compris qu’il fallait dormir la veille à Plivitce
      Mon idée est donc d’atterrir à Zadar et d’aller directement là bas.
      Après cela je voudrais visiter les îles Kornati et Split puis faire les grosses îles touristiques comme Hvar…
      J’ai donc renoncé à Drevnik ou Vodice. Mais je ne souhaite pas changer d’hôtel, je veux dormir à un seul endroit Après Plivitce. Quel endroit conseillez vous donc comme point central ?

      Cdt
      Sam

    • #178527 Répondre
      Sandrine Monllor (Fuchinran)
      Maître des clés

      Bonjour,
      et bien alors il va falloir renoncer à Hvar et aux îles « touristiques », car les liaisons de car ferry ou de catamaran ne vont pas vous permettre de découvrir Hvar depuis Vodice à moins d’être vraiment ultra matinal et ce n’est pas peu dire. C’est peut-être le cas. Partir vers 5h30 de Vodice pour être 1h avant le départ (même avec une réservation vous n’êtes pas assuré de monter à bord si le nombre de véhicules est déjà atteint). Premier arrivé, premier entré! Pour découvrir Hvar, il vaut mieux séjourner à Split.

    • #178544 Répondre
      SAM
      Invité

      Bonjour,

      Je me suis mal exprimée. Finalement je j’irai ni à Vodice ni à Drevnik. Mais à quel endroit aller pour ne pas à avoir à changer d’hôtel tout le temps. Quel est le meilleur endroit pour les connections pour les îles ?

    • #178545 Répondre
      SAM
      Invité

      Je viens de voir la réponse pour Split. De Split, je pourrai aller facilement aller aux îles Kornati ?
      Je viens de voir un hotel sur l’île de vrac. Est ce facile ensuite de rejoindre Split pour d’autres visites?

    • #178549 Répondre
      Sandrine Monllor (Fuchinran)
      Maître des clés

      Bonjour,
      Si vous visitez les îles Kornati avec Tvrtko comme je vous l’ai recommandé il faut se baser entre Zadar et Sibenik. Dans tous les cas vous pourrez aller dans les Kornati sachant que Pakostane est située au milieu. Si vous êtes matinal, vous pourrez pourquoi pas vous rendre jusqu’à Plitvice depuis ce point même si je pense toujours qu’il vaut mieux loger sur place.

      Pour ce qui est de Brac, je passe mon tour vu que je ne suis pas spécialement fan de ce que propose cette île bien que Supetar ait son charme et le désert blanc aussi si vous êtes randonneur. Si l’idée est de découvrir la plage de Zlatni Rat, comme je ne l’aime absolument pas (et je ne suis pas seule, je crois), je ne saurais trop vous conseiller d’opter pour une autre plage plus agréable. Vous devriez par exemple apprécier les îles comme Dugi Otok ou Vis donc les plages sont belles et préservées, sans renoncer à des criques à l’abri des touristes et aux eaux translucides!

    • #178554 Répondre
      SAM
      Invité

      Merci beaucoup pour toutes vos réponses.
      Je vais donc chercher un hotel entre Zadar et Split, en essayant le plus possible d’être entre Zadar et Sibenik.
      Et enfin je vais chercher une nuit sur Plivitce.
      Merci beaucoup, j’y vois beaucoup plus clair grace à vous maintenant

    • #178556 Répondre
      Sandrine Monllor (Fuchinran)
      Maître des clés

      Toutes les adresses suggérées sur cet article dédié aux meilleurs hébergements à Plitvice sont très bien.

      Où dormir à Plitvice ? Bonnes adresses de chambres d’hôtes, hôtels et campings

      S’il n’y a qu’une adresse à recommander, c’est vraiment celle de l’agrotourisme Vrelo chez Branko et Sonja, un havre de paix, une « vrai » cuisine régionale et un petit déjeuner traditionnel uniquement avec des produits de qualité locaux ou fabriqués, cultivés ou élevés par Branko et tout fait maison juste pour les hôtes.

      Mrzlingrad chez branko et sonija à Plitvice

      Aucune autre adresse ne pourra vous proposer une expérience plus complète et représentative de la Croatie authentique, le tout avec une rencontre vraiment très conviviale grâce à l’hospitalité de Branko et Sonja! En Septembre vous pourriez même l’accompagner pour pêcher la subsistance de votre propre repas!

    • #264963 Répondre
      Justine
      Invité

      Bonjour,
      Je me permets de vous écrire car en juin prochain,avec mon mari et nos deux enfants, qui auront 4ans et demi et 1 an et demi, nous partons pour notre premier voyage en famille, en Croatie. Nous avons fait beaucoup de recherche et avons des idées bien précises de ce qu’on nous voulons faire, mais en ne connaissant pas du tout le pays nous avons peur de vouloir faire un itinéraire impossible en réalité. Nous partons dix jours, nous arriverons en voiture par rovinj, notre idée était de loger entre Split et Zadar pour faire les choses suivantes:
      – une journée aux lacs de plitvice
      – visiter Zadar/splitz
      – une journée au parc national de KRKA
      – une journée à Dubrovnik ( nous avons trouvé un trajet de 3h en vvoiture en partant de Split et en passant la frontière en bosnie). Nous aurions aimé visité l’île de korluca qui nous semble être la plus rapide d’accès (15 min en ferry de orebic).

      Voilà ce sont nos principales envies et idées, pensez vous que cela soit possible à réaliser ? En sachant que nous auront notre vvoiture sur place. Vodice ou Sibenik me semblait être un bon compromis pour loger…
      Merci beaucoup pour votre réponse.
      Merci

Vous lisez 11 fils de discussion
Répondre à : Répondre #178556 dans Drevnik ou Vodice
Vos informations :




Annuler
  1. Accueil
  2. /
  3. Sujets
  4. /
  5. Drevnik ou Vodice