Aller au contenu
  1. Accueil
  2. /
  3. Sujets
  4. /
  5. enregistrement obligatoire à son arrivée en Slovénie

IDEOZ Guide voyage sur l’Europe : organisez un séjour qui vous ressemble Forums SLOVENIE enregistrement obligatoire à son arrivée en Slovénie

Vous lisez 3 fils de discussion
  • Auteur
    Messages
    • #188351 Répondre
      Maev3240
      Invité

      Bonjour,

      J’ai vu que l’on devait obligatoirement enregistrer sa présence dans un poste de police (en présence de la personne chez qui on loge) à son arrivée en Slovénie (dans un délai de trois jours) sous peine d’une amende.

      Faut-il vraiment le faire? Si on ne le fait pas, a t-on systématiquement une amende ou est-ce au petit bonheur la chance?

      Je compte partir avec mon ami 10 jours et nous aimerions faire le tour du pays en dormant de temps en temps dans la voiture et le reste du temps en Airbnb.

      Mais je nous vois mal demander à chaque personne chez qui on va loger de nous accompagner au poste juste pour s’inscrire. Sachant qu’apparemment il faut prévenir à chaque fois que l’on change de logement. Ce qui nous ferait, en plus, perdre beaucoup de temps.
      Donc est-il possible pour plus de facilité de passer au travers?

      Bien cordialement,

      Maëva

    • #188352 Répondre

      Bonjour Maëva,
      en effet théoriquement il faut le faire, mais je ne l’ai jamais fait…

      Aujourd’hui la question ne se pose plus pour moi, car j’y habite.. mais en 15ans on ne m’a jamais controlé que se soit à pied ou en voiture…et pas plus les 15 années précédentes pendant que j’étais « touriste »…

    • #188358 Répondre
      Golf_bravo
      Invité

      Bonjour Maëva,
      En effet c’est la loi si on loge dans la famille ou chez des amis. Avec Airb&b, en principe ce serait au loueur de te déclarer. Bon comme l’a écrit eslovénie ci-dessus, les contrôles sont peu probables! Et tu peux dire que tu viens juste d’arriver…
      En revanche je pense que tu as beaucoup plus de risque de contrôle si tu dors dans ta voiture (peu de policiers aiment ça). Je te suggère d’emporter tente et duvets, le camping sauvage est autorisé en Slovénie.

    • #188360 Répondre
      Sandrine Monllor (Fuchinran)
      Maître des clés

      Même loi théorique en Croatie. Les contrôles sont peu probables. Même quand il y a un contrôle de police, je n’ai jamais vu le policier aller vérifier que j’avais déclaré ma présence sur le territoire.

Vous lisez 3 fils de discussion
Répondre à : Répondre #188360 dans enregistrement obligatoire à son arrivée en Slovénie
Vos informations :




Annuler
  1. Accueil
  2. /
  3. Sujets
  4. /
  5. enregistrement obligatoire à son arrivée en Slovénie