Aller au contenu
  1. Accueil
  2. /
  3. Sujets
  4. /
  5. Escale à Kotor : aller dans les bouches de Kotor en bateau?

IDEOZ Guide voyage sur l’Europe : organisez un séjour qui vous ressemble Forums MONTENEGRO Escale à Kotor : aller dans les bouches de Kotor en bateau?

  • Ce sujet contient 4 réponses, 4 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par BOUCOMONT, le il y a 4 années et 8 mois.
Vous lisez 3 fils de discussion
  • Auteur
    Messages
    • #96170 Répondre

      Bonjour

      Nous faisons escale à Kotor lors d’une croisière (je ne sais pas exactement où nous arrivons!) et j’aimerais savoir s’il est possible de prendre un petit bateau pour se rendre à Perast et visiter le bouches du Kotor et dans quel ordre de prix ?

      merci des infos que vous pourrez me donner

      Michèle

    • #96191 Répondre

      Bonjour,
      Pour avoir vu ne nombreux bateaux de croisière faire escale à Kotor, je pense que deux solutions sont possibles, soit amarrage à quai, soit ancrage un peu à l’écart….selon la taille du bateau et les disponibilités à quai. Je ne peux vous en dire plus.
      De même, j’ignore s’il existe des petits bateaux qui pourraient vous mener à Pérast.
      Par contre, la distance par la route n’est pas très importante entre Kotor et Pérast et vous pourrez utiliser un taxi qui vous déposera à l’entrée de la ville.
      Au cours de votre promenade, vous pourrez emprunter un petit bateau (très nombreux) qui vous conduira au monastère « Gospa od Skrpjela » (que vous pourrez voir sur bâbord depuis votre bateau juste après avoir franchi le petit détroit de VERIGE qui marque la sortie de la baie de Tivat et l’entrée des Bouches de Kotor.
      Et pour parfaire vos attentes, en supposant que votre bateau arrive « de jour »:
      Depuis l’Adriatique, vous entrerez d’abord dans la Baie de Herceg Novi (Hercegnovski Zaliv) avec, à tribord l’ïle du fort de Mamula sur fond de presqu’île de Lustica et à babord la pointe d’Ostri (terre Croate).
      Devant vous, la jolie ville de Herceg Novi et, en virant à tribord, vous apercevrez le magnifique petit port de ROSE (on dit: Rosé).
      NOTA: Si vous possédez des jumelles, vous pourrez voir tout au bout de la presqu’île de Lustica (et naturellement au raz de l’eau) l’entrée d’une ancienne base de sous-marins de l’époque yougoslave.
      En traversant le détroit de Kumbor (Kumborski tesnac) vous entrerez dans la baie de Tivat (Tivatski zaliv), ville que vous verrez juste devant vous, sur fond de montagne, le Vrmac.
      Puis, virant sur babord, vous traverserez le détroit de VERIGE en coupant la ligne du bac LEPETANE/KAMENARI.
      Au cours de ce passage (tous à vos appareils photo, caméra et portables) vous verrez:
      – PERAST, juste face à vous
      – La baie de Risan à babord, au nord; la baie de Morinj à babord, à l’est.
      – La baie de Kotor à tribord. (vous ne verrez pas Kotor immédiatement), il vous faudra patienter….oh, pas longtemps.
      J’espère vous avoir aidé…

    • #96193 Répondre
      Sandrine Monllor (Fuchinran)
      Maître des clés

      Bonjour,
      les conseils de linous sont très pertinents.
      J’imagine que vous ferez escale dans le port de Kotor, comme tous les bateaux de croisière ou presque donc vous serez à 50 mètres de l’entrée de la vieille ville. Vous pourriez éventuellement louer un scooter pour plus de liberté afin de rejoindre les hauteurs au dessus de Herceg Novi par exemple d’où vous pourriez admirer le panorama. C’est une alternative au bus qui peut ne pas vous donner autant de possibilités de découvertes et de visions panoramiques que le scooter (autour de 20€/ jour).
      Une fois arrivés à Perast à 20 min environ, vous trouverez des petits bateaux taxis qui vous amèneront jusqu’à l’église Gospa od Skrpjela. Cela coûte moins de 2€ par personne. Un arrêt de 30 min est prévu mais rien ne vous empêche d’y rester un peu plus longtemps même si en réalité, 30 min suffisent pour faire la visite guidée de l’église et du musée maritime. Le scooter est la meilleure manière d’appréhender les bouches de Kotor, car la route est très étroite et tortueuse donc mieux vaut pouvoir rouler sans forcer tout en se posant pour faire quelques clichés…

    • #96202 Répondre

      Je suis flatté de la réponse de Sandrine…et c’est à cette occasion que je prends conscience que je ne vous avais pas lue en totalité puisque, dans le prolongement de votre maxi-croisière, vous souhaiteriez en faire une plus petite, dans les bouches de Kotor.
      Naturellement, tout dépend du temps dont vous disposez en escale.
      Visiter les diverses villes par des « sauts de puce » en bateau ne me semble pas une bonne solution et, comme l’indique Sandrine, la solution « scooter » est pratique. Selon le temps disponible, vous pourriez ainsi voir un maximum de « sites » ou même plus simplement goûter l’ambiance locale.
      Sandrine vous propose Herceg Novi et je n’y reviens pas.
      Pour ma part, j’ajouterai la route qui longe la mer (et là, le scooter est idéal puisque c’est assez étroit et les voitures ne peuvent pas aller vite)
      Depuis Kotor prendre direction Budva et, au premier rond-point, prendre à droite en bord de mer, en passant devant l’hôpital. C’est une route pittoresque avec ses micro-ports, ses jetées de pierres, ses bistrots (y dégusterez une Niksicko) et mini-resto très sympa, sans vraie prétention et fort bon marché. Vous irez ainsi jusqu’à Tivat.
      Vous reviendrez par la même route, en prenant le bac à LEPETANE pour un prix dérisoire et, sortant du bac à droite, vous rejoindrez Kotor par la rive Ouest/nord, passant à RISAN, PARAST et arrivant à KOTOR. Vous aurez fait une jolie balade.

      Si vous optez pour Herceg Novi, (juste un peu plus de temps) vous pouvez…prendre la même route depuis Kotor, prendre tout de suite le bac à LEPETANE, et cette fois à gauche en sortant du bac vous diriger vers HERCEG NOVI.
      Pour le retour, même route, en suivant les berges depuis Herceg Novi jusqu’à Kotor.
      Il s’agit donc d’un choix, selon le temps, entre TIVAT et HERCEG NOVI.
      (Pour vous aider à localiser tout ça, juste un coup d’œil à n’importe quel site qui traite des bouches de Kotor).
      Bonne visite.

      • #235400 Répondre
        BOUCOMONT
        Invité

        Bonjour,

        Nous allons séjourner dans les bouches de Kotor, en camping. Nous arriverons en voiture mais j’aimreia la laisser pour parcourir les bouches en bateau ? pouvez-vous me dire si c’est jouable et si il y a des navettes qui nous emmène d’un point a un autre ?

        Merci

        jérôme

Vous lisez 3 fils de discussion
Répondre à : Répondre #96202 dans Escale à Kotor : aller dans les bouches de Kotor en bateau?
Vos informations :




Annuler
  1. Accueil
  2. /
  3. Sujets
  4. /
  5. Escale à Kotor : aller dans les bouches de Kotor en bateau?