Aller au contenu
  1. Accueil
  2. /
  3. Sujets
  4. /
  5. Est-ce risqué de ne pas réserver les traversées de ferry à l’avance en été?

IDEOZ Guide voyage sur l’Europe : organisez un séjour qui vous ressemble Forums CROATIE Est-ce risqué de ne pas réserver les traversées de ferry à l’avance en été?

  • Ce sujet contient 12 réponses, 3 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par jennifer, le il y a 4 années et 8 mois.
Vous lisez 6 fils de discussion
  • Auteur
    Messages
    • #151848 Répondre
      Michel
      Invité

      Bonjour, je suis sur le site de la jadrolijina pour réserver des billets traversee split-supetar et on me demande un paiement en kunas, je n’ai pas envie de payer à chaque resa des frais de commission donc est-ce qu’il est « risqué » d’attendre d’être sur place pour faire ces réservations quelques jours avant ou le jour même?

      L’année passée je n’avais effectivement rien réservé à la même période pour aller de Dubrovnik à Korcula et Mljet. J’en profite pour vous féliciter pour ce site, plein d’infos concrètes pour les voyageurs sac au dos:)

      Merci

    • #152027 Répondre
      Victor
      Invité

      La réponse à cette question m’intéresse, est il préférable d’acheter ces billets pour le ferry avant ?

    • #152062 Répondre
      Sandrine Monllor (Fuchinran)
      Maître des clés

      Bonjour,
      Même en été, il me semble possible et préférable de ne pas réserver pour se donner plus de liberté de changer son programme. C’est d’autant plus vrai pour les passagers qui n’ont pas une voiture, car le nombre de véhicules reste limité et là, c’est une autre histoire, il faut vraiment arriver 1h30 au moins avant le départ, puisque les véhicules seront refusés une fois que le nombre maximal que l’on peut garer est atteint. Donc il suffit d’arriver environ 1h – 45 min avant le départ pour obtenir un billet en tant que passager surtout si vous voulez une place assise à l’extérieur. A l’intérieur elles sont moins prisées par les voyageurs qui veulent voir la mer ou croient apercevoir du paysage.

      La plupart des touristes attendent le dernier moment pour acheter leur billet au guichet. Néanmoins, désormais Jadrolinija ouvre la possibilité de réserver certaines liaisons locales. Après il faut savoir que la société est croate et que le paiement se fait en kunas, donc cela rajoute un coût au prix du billet qui peut s’avérer plus important que le prix de la liaison elle-même dans certains cas!

    • #152066 Répondre

      Bonjour
      je n’avais pas réservé pour aller à Korçula (par Peljesac) , pas non plus pour faire Split – Brac et pas eu de soucis!

    • #152144 Répondre
      Victor
      Invité

      Lors de mon séjour en Croatie, le 3 septembre je partirai de Split pour Hvar et on m’avais dit de venir 30 minutes avant l’embarquement et là vous parlez de 1h30, à cette période doit on vraiment être présent 1h30 avant le départ ?

      • #152147 Répondre
        Sandrine Monllor (Fuchinran)
        Maître des clés

        1h30 c’est au coeur de l’été, en ce moment. Vous n’avez pas précisé vos dates donc comme la plupart des demandes portent sur la période actuelle en ce moment je réponds avec les marges les plus larges et pour la période la plus critique qui correspond à la plus touristique entre le 15 juillet et le 20 août environ. Il est évident que le reste de l’année, il y a moins de monde, donc il n’est pas nécessaire d’être aussi prévoyant!
        En septembre il y a déjà beaucoup moins de touristes, donc 45 min suffit. Maintenant, avec une voiture la seule certitude est bien d’être en début de file. En revanche sans voiture, on peut arriver 15 à 30 min avant sans souci.

    • #179909 Répondre
      Guillaume
      Invité

      Bonjour,
      Nous partons en Croatie fin Août-début septembre…
      Je regardais par curiosité sur le site de la Jadrolinija les trajets qui nous intéressent pour savoir les horaires…pour certains trajets comme par exemple split-hvar fin aout, certains catamarans (15h et 17h) sont marqués complets!
      Nous n’avions pas prevu de reserver à l’avance surtout que nous n’avons pas de vehicule à embarquer mais pensez-vous que ces horaires là seront vraiment inaccessible ou limitent-ils juste les places accessible à la vente sur Internet???
      Merci pour vos conseils.

      • #179917 Répondre
        Sandrine Monllor (Fuchinran)
        Maître des clés

        Bonjour,
        ils peuvent limiter le quota de réservations par internet. Le mieux est de les contacter directement (au bureau de départ prévu) pour leur demander ce qu’il en est pour vos dates prévisionnelles. Mais août et septembre, surtout si c’est début septembre c’est toujours la haute saison donc il y a encore beaucoup de monde et il n’est pas étonnant que les catamarans qui ne sont pas grands soient complets. Vous pouvez aussi consulter la compagnie Krilo qui dessert la zone, même si Jadrolinja est toujours la compagnie privilégiée car elle a une flotte plus importante et nationale.

      • #225671 Répondre
        Kevin
        Invité

        Bonjour,
        Nous souhaitons faire la traversée split stari grad avec un véhicule, pensez vous qu’il soit judicieux de réserver pour le ferry ? Y a t’il du monde à cette période tout en sachant que ce jour là oit un dimanche…
        Merci d’avance,
        Kevin.

      • #225672 Répondre
        Kevin
        Invité

        J’ai oublié de préciser que la date sera le 16 juin 2019 😉

    • #225674 Répondre
      Sandrine Monllor (Fuchinran)
      Maître des clés

      Pour les déplacements avec véhicule quelle que soit la date entre mai et fin septembre, il faut rester prévoyant et être présent au moins 1h avant le départ pour être assuré de rentrer. Premier arrivé premier à bord. Il arrive que des personnes ayant réservé leur billet se pointent au dernier moment et ne montent pas car le car ferry est plein.

      • #225765 Répondre
        Kevin
        Invité

        Merci pour le retour,
        Je vais privilégier l’option de ne pas réserver du coup arriver 1h30 avant et prendre le billet sur place… réserver le billet ne te fait pas gagner de temps en fin de compte…
        Autre question : en faisant la simulation de prix, j’ai vu que l’on devait payer, et l’accès voiture et deux places adultes… peut être erreur de ma part mais je pensais qu’il fallait juste payer l’accès voiture tout simplement…

      • #234989 Répondre
        jennifer
        Invité

        Bonjour je viens de voir la même chose que vous, pourais-je avoir votre retour nous partons en Aout et je comptais reserver nos plus gros trajet en ferry mais je vois qu’il faut payer et l’accès en voiture et les 2 places passager est-ce vrai ?

Vous lisez 6 fils de discussion
Répondre à : Répondre #225674 dans Est-ce risqué de ne pas réserver les traversées de ferry à l’avance en été?
Vos informations :




Annuler
  1. Accueil
  2. /
  3. Sujets
  4. /
  5. Est-ce risqué de ne pas réserver les traversées de ferry à l’avance en été?